Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un pas à pas par mois sur un patron de revue ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Est ce qu'un pas à pas en image sur un patron choisi dans une revue du commerce vous interesserait ?
Oui
80%
 80%  [ 28 ]
Peut-être (préciser pourquoi svp)
2%
 2%  [ 1 ]
Non
17%
 17%  [ 6 ]
Total des votes : 35

Auteur Message
coutureuse
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 09:13    Sujet du message: Un pas à pas par mois sur un patron de revue ? Répondre en citant

un CAP broderie d'art ? waouh !!! ça doit être génial. Que fais-tu de tes broderies ??? tu les utilises dans la couture ? tu les encadres ? tu brodes la journée ou le soir ? c'est ton métier ou juste un loisir ? (j'ai honte d'être aussi curieuse)   Embarassed
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 09:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felixia
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 09:41    Sujet du message: Un pas à pas par mois sur un patron de revue ? Répondre en citant

C'est mon métier. Je bosse à la commande. Donc soit je réalise juste la broderie, soit je fais la broderie et la couture.
J'ai mon propre atelier (dans un coin de mon salon quand mon gluon dort ou est à la crèche), et je donne des cours (broderie mais aussi couture parce que ca attire plus la couture que la broderie).

Dernière édition par Felixia le Mer 24 Sep 2008 - 09:46; édité 1 fois
lyhou
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 09:45    Sujet du message: Un pas à pas par mois sur un patron de revue ? Répondre en citant

qu as tu comme machine Question Question Question

moi j avais une br...ther 1500d
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 16:29    Sujet du message: Un pas à pas par mois sur un patron de revue ? Répondre en citant

J'ai voté oui!
Je trouve ca généreux comme idée,et c'est sympa pour les filles qui commencent ou pour celles qui ont du mal a déchiffrer un patrons+explications.
Pour le style je pense que c'est bien de prendre un intemporel type : jupe crayon , pantalon à pinces , chemise, etc...que chacune pourra un peu modifier à sa sauce.En tout cas fait qqc qui te plaise!
Pour les tailles je conseillerai que tu fasses une moyenne : la francaise fait du 38/40.
Mimi43
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 14:22    Sujet du message: Un pas à pas par mois sur un patron de revue ? Répondre en citant

J'ai mis oui car j'ai toujours utilisé des patrons (Modes et travaux, Burda, Fait main, ....) Dans ma jeunesse, j'arrivais à me débrouiller et retomber sur mes pattes mais là, je bute sur un "os". Je suis en train de faire une robe porte-feuille parue dans le Burda Classique Autome-Hiver dans du jersey. Le hic, c'est les parements : si j'ai bien compris les explications, le parement dos se pose à l'envers du vêtement et le parement des devants se posent sur l'endroit. Le vrai casse-tête pour moi. Moi, j'ai cousu les parements ensemble et je les aurai poser soit à l'endroit soit à l'envers, mais là, les parements sont posés séparément. Avez-vous une idée et si oui, où dois-je cherche la réponse, pardonnez moi mais je m'y perds .......
J'ai trouvé ce site en faisant une recherche sur les craies tailleur car la craie tailleur sur de la polaire c'est invisible quelque que soit la couleur. je ne retrouve pas ma question Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Merci de vos réponses et de votre patience  Confused Confused Very Happy Very Happy Very Happy
Bonne journée et bonne couture
PS pour les photos de mes patch Wink Confused Confused  patientez, je ne sais pas comment faire et j'attends les lumières de mon gentil mari Idea Idea Idea Idea
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 - 08:36    Sujet du message: Un pas à pas par mois sur un patron de revue ? Répondre en citant

C'est une excellent idée mais j'ai voté non.Je n'ai pas les moyens de m'acheter un magazine par mois, ma motivation pour faire des vêtements surtout pour moi frôle le zéro pointé surtout que j'envisage de me mettre au régime. Et  je ne peux pas m'habiller de la même manière que celle qui font un 40 alors que je fais un 46  Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58    Sujet du message: Un pas à pas par mois sur un patron de revue ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird