Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le fil qui se barre et le point qui ne résiste pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 14:20    Sujet du message: Le fil qui se barre et le point qui ne résiste pas Répondre en citant

Coucou tout le monde !

Alors voilà, ma machine à coudre est plus vieille que moi (j'ai 20 ans), et il y a plusieurs années elle a été bidouillée par des gamins qui l'ont plus ou moins abîmée. Mais dans l'ensemble elle fonctionne bien. Enfin, fonctionnait ! Car depuis hier elle me fait des misères! A savoir que je m'en suis servie des heures entières sans problème jusqu'ici.

Problème numéro 1 :

- Le fil n'arrête pas de se barrer de l'aiguille quand je couds. J'ai beau le remettre, rien à faire...

Problème numéro 2 :

- La couture est irrégulière et ne tient pas à certains endroits.

Je n'ai plus la notice de cette machine, qui est une brother VX730 :

J'espère que vous pourrez m'aider,
 Merci d'avance !

Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 14:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 15:04    Sujet du message: Re: Le fil qui se barre et le point qui ne résiste pas Répondre en citant

Ilmailla a écrit:

Problème numéro 1 :

- Le fil n'arrête pas de se barrer de l'aiguille quand je couds. J'ai beau le remettre, rien à faire...

Tu veux dire que le fils sort de son chat ?
... la façon dont je vois les choses, le fil sort de l'aiguille seulement quand le fil se casse (est-ce bien le cas ?)
Donc qu'il y a un problème de tension entre ta bobine et ton aiguille (un truc qui coince le fil ?)

D'après moi, la première chose à faire est de refaire tout l'enfilage. Confused

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50    Sujet du message: Le fil qui se barre et le point qui ne résiste pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird