Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

coudre une robe en tissu élastique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sikmulticolor
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 14:56    Sujet du message: coudre une robe en tissu élastique Répondre en citant

Bonjour !

Je veux coudre une robe moulante en jersey avec un col carré.
Le souci après avoir fait un essayage c'est que le tissu baille au niveau de la poitrine et de l'encolure dos.
Comment faire pour rectifier cela? :roll:
Pouvez-vous me conseiller sur le type de parementure ou finition que je doit effectuer au niveau des bretelles et du décolleté (ou encolure je ne sais pas exactement comment il faut le dire)?

Remerciement et bon dimanche à tous! :D
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 14:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la-chpratss
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Activités: couture
Réalise surtout: Habits bébés, femmes
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 15:11    Sujet du message: coudre une robe en tissu élastique Répondre en citant

Bonjour,
Je pense qu'il faudrait que tu fasses des pinces, 2 devant et 2 dans le dos.
Après il faudrait que tu mettes une photo de ta créa pour mieux voir
Bisous
jess
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 13:36    Sujet du message: coudre une robe en tissu élastique Répondre en citant

je rejoinds la-chpratss concernant les pinces soit tu en fait, soit tu mets ta robe sur un mannequin et tu essaye de les enlevées ou du moins les résorbées.

Pour les finitions, ça dépend du style de ta robe: enforme, biai...
Sikmulticolor
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 12:52    Sujet du message: coudre une robe en tissu élastique Répondre en citant

merci pour vos réponses.
mais pour les pinces comment les coudre: point droit, point zigzag: cela ne risque pas d'enlever l'élasticité du tissu?
Pour le style de la robe j'aimerai une robe simple, sans manches et où l'on ne verrai pas les coutures de finition.
J'ai essayé de coudre sur les bords une bande de tissu plié  deux que je retourne sur l'envers et que je couds au point invisible mais cela fait une sur-épaisseur peu esthétique.
Tine
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 13:04    Sujet du message: coudre une robe en tissu élastique Répondre en citant

l élasticité du tissus est dans un sans seulement, suivant comment tu as coupé le tissus les coutures pinces ne devraient pas gener mais c'est vrai que sans photo on imagine mal a quoi tu veux en venir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:02    Sujet du message: coudre une robe en tissu élastique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird