Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

robe médiévale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bonne maman
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: tricot crochet brico
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 17:26    Sujet du message: robe médiévale Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Ma fille de 22 ans me demande de confectionner une robe médiévale mais je ne trouve pas de patron qui convienne. En fait c'est surtout la cape à capuchon et les grandes manches qu'elle aime vraiment
Pouvez vous m'aider dans mes recherches.

Un grand merci

(Vais essayer d'aller me présenter Crying or Very sadhttp://www.sendspace.com/file/4dtwn3

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 17:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 18:14    Sujet du message: robe médiévale Répondre en citant

Pour la cape: M4698 http://mccallpattern.mccall.com/m4698-products-6558.php?page_id=915
Pour la robe: M4490  http://mccallpattern.mccall.com/m4490-products-413.php?page_id=915
Trouvable dans toutes les bonnes merceries françaises

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
bonne maman
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 08:53    Sujet du message: robe médiévale Répondre en citant

merci beaucoup

Je vais essayer de trouver
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 11:02    Sujet du message: robe médiévale Répondre en citant

Pour rappel ce n'est pas une robe médiévale, mais une robe médiévale fantastique qui n'as rien d'historique.

si c'est une robe historique qu'elle veut, les grandes manches c'est possible, mais le capuchon se fait à part de la robe, et mles patrons du commerce ne sont pas corrects pour la pluspart.

Si elle se fout de l'historicité, fait toi (et lui) plaisir
bonne maman
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 23:19    Sujet du message: robe médiévale Répondre en citant

Hello
Je ne trouve pas de patron de cape avec manches et capuchon .
La robe j'ai trouvé comment la réaliser
Pouvez vous le donner des idées
Perline je crois qu'elle aime le fantastique ;-) Pense tu qu'il y aurait moyen de combiner les manches à une cape à partir d"un patron simple?
merci
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 14:25    Sujet du message: robe médiévale Répondre en citant

Ben une cape avec des manches ça fait un manteau trés ample non?

Moi je dirais tu fait une cape circulaire (deux demi cercle) ou semi circulaire (un demi cercle) si tu fais en demi cercle il faut rajouter deux pinces aux niveaux des épaules pour que ça tombe bien, tu met la capuche e au niveau des épaules tu fait deux trous où tu rajoutes des manches rien de plus simple en fait.
bonne maman
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 16:50    Sujet du message: robe médiévale Répondre en citant

merci à toute je me débat ....
Quand j'aurai fini je fais une photo
@+ Okay
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 13:39    Sujet du message: robe médiévale Répondre en citant

un grand merci à toutes j'y suis arrivée donc voilà la photo ....

http://www.sendspace.com/file/3m8k6q
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 13:50    Sujet du message: robe médiévale Répondre en citant

J'aime beaucoup les couleurs et la texture du tissu rouge, bravo.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38    Sujet du message: robe médiévale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird