Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sac avec poche passepoilée
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HopHop
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: rapide, pratique, ..
Activités: couture, et digiscra
Réalise surtout: des sacs!!
Préfère faire: des sacs!

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 12:03    Sujet du message: Sac avec poche passepoilée Répondre en citant

avec le pliage magique: http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/tuto-188-coin-capuchon.deco
(très joli le sac!! tout à fait dansmes tons!!! SmileSmile)

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 12:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alkaline
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: improvisé
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 12:11    Sujet du message: Sac avec poche passepoilée Répondre en citant

merci hop hop mais c'est pour un angle à 90° là c'est pas un angle c'est juste le bout du biais

peut-être que ça marche pareil ?
Visiter le site web du posteur
Azuraline
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 12:50    Sujet du message: Sac avec poche passepoilée Répondre en citant

Bonjour Alkaline,

je ne m'y suis pas pris comme toi, ni comme sur l'explication donnée par hophop: ça va être difficle d'expliquer sans schéma, mais en fait mon passepoil est fait dans un seul morceau rectangulaire coupé dans le biais, puis cousu à l'envers sur l'endroit du sac en une fois tout le tour de la fermeture (quelle soit avec fermeture éclair, sans fermeture du tout ou avec des pattes de boutonnage..).

Ensuite ce morceau est fendu puis retourné via cette fente sur l'envers du sac pour former le passepoil qui est du coup fait d'un seul morceau et borde en une seule opération les deux côtés de la fente.

Tu trouveras cette technique dans tous les bons livres de couture sous l'appelation "poche passepoilée". J'ai un peu corsé le tout en y mettant aussi une fermeture éclair (faut juste se racler un peu la soupière pour voir comment s'y prendre, mais rien de trop difficile là encore).

Je te conseille donc de trouver ce point dans un bouquin de couture et de t'entraîner sur des chute de tissu pour comprendre le coup du retournement du tissu en biais via la fente. ça demande de la minutie, mais ça n'a vraiment rien de "compliqué" quand on a pigé le coup.

Ta façon de faire est aussi OK, c'est juste une autre technique (et là le tuto que nous a mis hophop est très utile pour faire une jolie finition sur les angles des deux biais)

Je pense que mes explications ne sont pas claires, c'est pour ça que je te recommande de te plonger dans les livres de technique de couture (perso, je m'amuse régulièrement à faire sur des chutes tous les types de poches, de fentes etc...histoire d'arriver à mieux les faire le jours où je tombe sur un point bien technique sur un patron)

réessaie et tu y arriveras!
HopHop
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 13:52    Sujet du message: Sac avec poche passepoilée Répondre en citant

alkaline a écrit:
merci hop hop mais c'est pour un angle à 90° là c'est pas un angle c'est juste le bout du biais

peut-être que ça marche pareil ?

pour dularge, ca doit marcher...je lis la réponse en dessous et si pas plus d'info,je referais une recherche
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 14:19    Sujet du message: Sac avec poche passepoilée Répondre en citant

http://stecolargol.over-blog.com/article-fille-ou-gar-on-67087294.html

http://ww2.ac-poitiers.fr/mdlmode/spip.php?article121

http://www.petitcitron.com/poche-passepoilee.html

comme ca ???
Fée Appliquée

Style: improvisé
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 14:30    Sujet du message: Sac avec poche passepoilée Répondre en citant

j'ai (encore) de livre de couture :-D

je viens de comprendre pour l'angle droit hophop tu prends qu'un seul morceau de biais
j'en ai découpé 4 lol
HopHop
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 15:24    Sujet du message: Sac avec poche passepoilée Répondre en citant

ah oui...mes coins replié comme ca( dans le cas "passepoil" oupas) c'est un seul morceau Wink
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 11:51    Sujet du message: Sac avec poche passepoilée Répondre en citant

Ton sac et très joli et original. J'aime beaucoup.
SakuraJes
Papillon Entoilée

Ma machine: pickling
Style: simple et actuel
Activités: couture
Réalise surtout: habits, sacs, etc...
Préfère faire: pour ma fille ;)
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 23:21    Sujet du message: Sac avec poche passepoilée Répondre en citant

azuraline ton sac est super sympa

pourrais-tu stp m'expliquer à quel moment et comment tu mets ton zip? Embarassed

je crois avoir compris le système de la poche passepoilée mais comme c'est pour me faire mon prochain sac à main je voulais être sûre pour ma fermeture éclaire de la mettre au bon moment et ne pas tout rater vu que c'est des chutes du cuir noir de mon costume de pirate ca serait dommage...

merci d'avance
bonne couture

http://jescreations.e-monsite.com/
Azuraline
Elfe Effilochée

Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 06:52    Sujet du message: Sac avec poche passepoilée Répondre en citant

Bonjour SakuraJes!

Je mets la fermeture juste avant la finition de la fente passepoilée: tu installes la pièce de biais, fais la petite manip pour retourner le biais dans la fente et ensuite tu fices la fermeture éclair au moment de surpiquer le passepoil!

J'espère t'avoir donné une réponse compréhensible!

En tout cas mets nous des photos! ça peut rendre vraiment très bien avec du cuir! Du coupe je te conseille vivement de te faire la main avec des chutes de tissus: quand tu maîtrisera l'opération, au moins tu ne gaspilleras pas ton cuir en faisant une boulette! (c'est très facile de se planter sur ce type de fente, et une fois que c'est coupé, c'est quasiment mort..)
latelierdedelphine
Tisseuse Soyeuse

Style: kitch
Activités: couture, détournemen
Réalise surtout: sac et trousse
Préfère faire: sac
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 10:41    Sujet du message: Sac avec poche passepoilée Répondre en citant

Bravo!! Quel beau sac!  Smile
Ivy Hedera
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 18:59    Sujet du message: Sac avec poche passepoilée Répondre en citant

Astucieux le coup de anses !
SakuraJes
Papillon Entoilée

Ma machine: pickling
Style: simple et actuel
Réalise surtout: habits, sacs, etc...
Préfère faire: pour ma fille ;)
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 14:37    Sujet du message: Sac avec poche passepoilée Répondre en citant

merci beaucoup azuraline!

ca me rassure c'est au moment où je pensais fixer le zip, oui je vais me faire le main sur des chutes avant pour être sure de faire quelquechose de pas trop moche, en même temps ca m'entrainera pour le cap... lol

en fait je vais faire le biais avec du tissus écossais noir et blanc qui fera l'intérieur, je veux faire un rappel justement avec juste le passepoil de la poche, donc ca sera un mix entre le cuir noir et le tissus écossais, j'espère que ca ira à retourner... Rolling Eyes

ca sera avec plaisir que je te mettrai une photo comme ca ca me donnera aussi une idée du résultat de mon travail Embarassed
encore merci!!

http://jescreations.e-monsite.com/
Capucine06
Au Crochet des Nymphes

Style: Aucun
Réalise surtout: habits enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 16:38    Sujet du message: Sac avec poche passepoilée Répondre en citant

Très joli sac. J'adore la forme, les anses, les couleurs et surtout la poche. En gros le tout. Dommage pour le tuto. 

Là, je suis en train d'en faire un autre. Mais peut-être qu'après je me pencherais sur un modèle dans le même style. Si ça t'embête pas.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09    Sujet du message: Sac avec poche passepoilée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird