Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Où trouver du papier pour patron?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
needlette
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: très divers.
Activités: couture
Réalise surtout: robe, jupes, ...
Préfère faire: les robes !
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 15:08    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du papier pour patron? Répondre en citant

Bonjour tout le monde! Alors voilà, vu que j'ai toujours appris la couture par moi même, et sans bouquins, je fais mes patrons avec des rouleaux de papier quelconque. J'aimerais savoir s'il est possible d'acheter ce fameux papier (de soie?) permettant de faire de vrais patrons, en magasin? Du genre grandes surfaces, ou même dactylo bureau peut-être?
Merci pour vos réponses,
Amandine
::
P.S. : est ce que ce papier porte un nom spécial?
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 15:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 17:12    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du papier pour patron? Répondre en citant

Personnellement je trouve du papier pour patron en rouleau à Mondial Tissu, donc je pense que dans n'importe quel magasin de tissu tu peux en trouver.
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 22:12    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du papier pour patron? Répondre en citant

Il  en a aussi à Toto, mais franchement ça n'a rien de fantastique, ça se froisse, se déchire etc...
Ce que j'ai trouvé et qui est génial, c'est du non tissé en rouleau de 100m. Hélas je ne peux pas te dire où en acheté parce que j'en avais trouvé aux puces...
needlette
Bouton de Fée

Style: très divers.
Activités: couture
Réalise surtout: robe, jupes, ...
Préfère faire: les robes !
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 10:30    Sujet du message: merci! Répondre en citant

merci pour vos réponses ! Smile
broizine
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 11:24    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du papier pour patron? Répondre en citant

moi j'ai acheté du papier de soie sur Rascol
Facebook
mayrime
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 12:35    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du papier pour patron? Répondre en citant

perso je trouve ça trop cher,
j'ai opté pour le papier cuisson (je sais c'est bizarre),
il est transparent, se découpe très bien et en général il suffit pour décalquer les moitiés de vêtement.
et le prix: 2euros les 15 mètres!
Perle KAYO
Bouton de Fée

Activités: Couture et Tricot
Réalise surtout: Vêtements BB
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 18:14    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du papier pour patron? Répondre en citant

Je viens d'en acheter à Tissus Myrtille : 3,05 euros les 10 mètres de longueur (en 1 mètre de hauteur).
Visiter le site web du posteur
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 08:18    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du papier pour patron? Répondre en citant

allez une bonne grande nappe en papier ! prix ultra compétitif et super largeur ! ou bache plastique casto ! avantage : transparent (pratique pour le transfert), solide, et on peut monter le plastique comme du tissu pour avoir un premier rendu !
mayrime
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 09:55    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du papier pour patron? Répondre en citant

ben tu vois la nappe j'ai testé mais je trouve que ce n'est pas assez transparent (enfin celles que j'ai trouvé vers chez moi)
du coup,je me suis rabattue sur le papier cuisson.
par contre pour vers un premier rendu,c'est pas mal Wink
fubuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 06:58    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du papier pour patron? Répondre en citant

en fait pour la nappe j'ai une astuce ! je me sers de mes fenêtre tu mets ton patron contre la fenêtre (avec de la pate a fixe) et tu met ta nappe dessus ! avec la lumière c'est magique
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 16:21    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du papier pour patron? Répondre en citant

Et les voisins s'inquiètent aussi Wink
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 16:38    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du papier pour patron? Répondre en citant

Oui ou sinon vous vous faites une table lumineuse, mais faut avoir la place et le matos (plaque transparente, une lampe en dessous), mais moi aussi j'utilise mes fenêtres Very Happy tant pis pour les voisins :p

Mizou
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 05:14    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du papier pour patron? Répondre en citant

voua avez de super idées les filles! vraiment extra!!
fashion04
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 21:21    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du papier pour patron? Répondre en citant

en cette période (c'est bientôt la rentrée des classes) on trouve en grande surface du plastique pour recouvrir les livres d'école. Je trouve bien pratique de l'utiliser pour décalquer les patrons surtout ceux que je compte réutiliser.  Un conseil, acheter le plus fin possible donc le moins cher car c'est plus souple.
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 - 08:27    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du papier pour patron? Répondre en citant

vous avez de super idées les filles

j'avais une pochette de papier de soir burda, depuis des annes, je viens de la finir. ça m’avais coûté presque 7 euro erk

depuis j'en cherche dans des magasins de tissu et les gens savent pas ce que c'est

j’ai envie de dire lol

alors je file a la papeterie j'ai pris un rouleau de papier de soie a 3.30 et j'ai fini le rouleau en une heure

alors c terminé le pigeon 

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du papier pour patron?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird