Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

astuce pour decalquer un patron....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tetedemule
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: femme, enfant, prati
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: pantalon, haut simpl
Préfère faire: facile, sans manche,
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 13:01    Sujet du message: astuce pour decalquer un patron.... Répondre en citant

Salut tout le monde !

Aujourd'hui j ai utilisé un patron pour la premiere fois. D'habitude je fais des patrons maison, je bidouille....

N'ayant pas de papier carbone ou autre ( j ai pas les moyens et en plus ca me fais ch**r ! lol!) j ai testé une autre methode....

J ai tout simplement scotcher mon patron sur mon craft et j ai repassé les lignes avec un marqueur.... Le papier (de soie je pense) du patron est tellement fin que ca marche très bien!  Je me demande même si ca marcherai pas avec un simple feutre (plus fin qu un parqueur....)

Je sais que c'est pas très academique mais ca me parait tellement plus simple!

voilà pour mon astuce....

N'hesitez pas a me poser vos questions si vous en avez ou a me faire part de vos reactions !

Bonne journée !

http://naturelementbien.canalblog.com/
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 13:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 13:57    Sujet du message: astuce pour decalquer un patron.... Répondre en citant

pareil je n'ai pas de papier carbone, jusque là je décalquais sur papier couvre livre mais ça se froisse vite (et on peut pas le repasser lol). La dernière fois j'ai fait comme toi mais au lieu d'utiliser un marqueur j'ai utilisé une roulette qui fait des petits trous. Mais attention à la table en-dessous  Rolling Eyes

J'essaierai à l'occase avec un feutre. Merci de l'astuce Wink

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
mayrime
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 14:04    Sujet du message: astuce pour decalquer un patron.... Répondre en citant

perso j'utilise ...du papier cuisson!
en général pour enfant et bébé, la largeur est suffisante, sinon je scotche une 2e largeur, ensuite, je décalque au crayon à papier tout simplement.
l'avantage, c'est pas cher comme papier, c'est assez transparent et assez solide, ensuite je note bien le nom du patron et du livre ,la taille et je met tout dans une pochette d'un porte vue pour ne pas le perdre avec tout les patrons qui vont avec ce vêtement Okay
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 21:15    Sujet du message: astuce pour decalquer un patron.... Répondre en citant

Attends, têtedemule, tu me fais peur !
Tu as fais de grosses traces de marqueur SUR le patron en papier de soie ! Sad
Et comment tu vas suivre exactement la même ligne, quand tu voudras le redécalquer avec précision ? Voire suivre la ligne contigüe si tu as besoin de la taille juste dessous ou dessus (y a des endroits où les lignes se chevauchent presque)?
tetedemule
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: femme, enfant, prati
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: pantalon, haut simpl
Préfère faire: facile, sans manche,
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 21:57    Sujet du message: astuce pour decalquer un patron.... Répondre en citant

Salut Nebula!

Mon marqueur est pas si enorme que ca ! De plus si les lignes se chevauchent c'est que la difference est minime donc je pense pas que ca fasse une si enorme difference au final....
De plus j ai tracé deux tailles au dessus histoire d avoir les marges de couture qui ne sont en general pas comprises sur les patrons (patrons gratuits ).

J essaye de coudre mon vetement ce week end selon ma methode de report du patron et je verrais bien si ca marche ou pas....

Bonne soirée !

http://naturelementbien.canalblog.com/
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 04:38    Sujet du message: astuce pour decalquer un patron.... Répondre en citant

tetedemule a écrit:

Salut Nebula!

Mon marqueur est pas si enorme que ca ! De plus si les lignes se chevauchent c'est que la difference est minime donc je pense pas que ca fasse une si enorme difference au final....
De plus j ai tracé deux tailles au dessus histoire d avoir les marges de couture qui ne sont en general pas comprises sur les patrons (patrons gratuits ).

Bah, en fait, le principal intérêt de décalquer un patron, selon moi, c'est de garder l'original intact .... après, c'est ton patron, c'est toi qui voit ::
Par contre, ton système de décalquer 2 tailles au dessus, ça risque de pas le faire :s Parce que la parallèle de l'autre taille n'est pas toujours à la même distance, contrairement à la marge de couture, qui doit rester à distance fixe (par exemple 1,5 cm).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50    Sujet du message: astuce pour decalquer un patron....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird