Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

problème de fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angele0504
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 22:15    Sujet du message: problème de fil Répondre en citant

bonsoir,
quand je me sert de ma machine tous se passe bien les points se font correctement mais quand je fini un point et que je veu retiré le tissu il y a le fil du haut qui bloque je suis obligé de le déroulé à la main pour enlevé mon tissu??
est ce qu'il sagit d'un réglage??
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 22:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 08:08    Sujet du message: problème de fil Répondre en citant

Bonjour;

est ce que vous relevez bien le pied de biche? en principe quand ont le relève cela détend le disque de tension du fil supérieure. Véridier que la machine soit bien enfiler, à moin que ce soit un très ancien modèle ou il fallait appuyer sur un poussoir pour écarter les disques....

Cordialement.
Daniel.
angele0504
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 11:58    Sujet du message: problème de fil Répondre en citant

oui le pied de biche est levé à fond et ma belle mère a vérifié l'enfilage du fil et c'est bien mis!!
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 12:11    Sujet du message: problème de fil Répondre en citant

il peut donc y avoir une pièce défectueuse ou desserrée empêchant au disques de s'écarter.
Après celons la machine, si l'accès au disque est possible vous pouvez écarter le disque avec le doigt lorsque vous tirer sur le fil.
à noter que l'aiguille doit être en position haute pour que cela soit plus facile à tirer.

Cordialement.
Daniel.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31    Sujet du message: problème de fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird