Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mannequin réglable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toratsume
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Style: Cosplay
Activités: Couture
Préfère faire: Couture

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 12:13    Sujet du message: Mannequin réglable Répondre en citant

Bonjour à vous les fées, je voulais savoir s'il est possible de faire des mannequins réglables, j'ai vu le tutoriel en fixe mais je voulais savoir si c'était possible de le transformer en réglable? Si quelqu'un à un tutoriel ( j'en ai pas trouver sur le net ).
Ou alors si vous avez un mannequin réglable 40/46 femme pas chère... J'en ai vu un sur le bon coin à 80 euro. Je met un lien ICI et une photo

Qu'est ce que vous en pensez ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 12:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Iwileïth
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 19:13    Sujet du message: Mannequin réglable Répondre en citant

Pour moi c'est possible à faire : tissu extensible, cerceaux de métal pour changer la taille, bourre etc ... mais je me pose une question : si on bourre ça va utiliser l'extensibilité (lol) du tissus ?.... 
Faudrait voir par rapport à un mannequin réglable du commerce... 
Quitte à ne pas utiliser de tissu extensible, il suffirait de le coudre aux cerceaux pour l'ouvrir ? 
Pour donner la forme, je pense que l'on peut utiliser une base de mannequin non-réglable, pour faire une housse amidonner par exemple qui sera l'exterieur du futur mannequin reglable ou simplement, garder le mannequin, et rajouter une housse avec les cerceaux couds? 
Par contre, réglable en hauteur, je vois pas.... enfin si faire comme sur la photo, mais ça a l'air compliqué a refaire ...

Je suis très interessée par cette possibilité.
Désolée pour mon message, ça ressemble assez à une liste d'idée je reconnais... blablabla
Si quelqu'un a d'autres idées histoire d'arriver à un truc potable avant de me lancer. J'édite si la nuit porte conseille
jess
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 13:17    Sujet du message: Mannequin réglable Répondre en citant

ooo il se trouve que j'ai le même chez moi

Mannequin sympa à utiliser, toutes les parties se règlent comme l'on veux mais (oui, il y a un mais) je n'ai jamais réussi à enlever le capuchon blanc en haut, j'ai l'impression qu'il ne s’enlève pas et si je force trop j'ai peur de tout casser. Alors soit j'ai pas compris comment on l'enlève soit je suis vraiment blonde.
Maggy
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: couture
Réalise surtout: vetements enfants
Préfère faire: couture !!
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 09:34    Sujet du message: Mannequin réglable Répondre en citant

Bonjour
Je voulais me fabriquer un mannequin mais j'en ai trouvé un 25 € sur le bon coin.
Il a le tissu qui se décolle aux épaules et certaines molettes sont difficiles à tourner.
Pour le prix son état est correct, il a quelques petits travaux à faire dessus. Mais pour débuter cela me suffit.
voilà la photo de la bête

Je te souhaite bonne chance dans la fabrication de ton mannequin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39    Sujet du message: Mannequin réglable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird