Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

1er couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
belladon
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 20:08    Sujet du message: 1er couture Répondre en citant

bonsoir
comme je les dit dans mas présentation je suis totalement novice ...
c'est donc pourquoi je viens vous demander eu ... comment on fais???
ou plus simplement vous pourriez m'expliquer comment coudre facilement un pantalon par exemple?
(désoler je n'y connais vraiment absolument rien et un jour je ferais des corset!!)
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 20:12    Sujet du message: 1er couture Répondre en citant

c'est vague comme question !!
tu as une machine à coudre? Et un patron?

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 01:45    Sujet du message: 1er couture Répondre en citant

A mon avis, entraine toi d'abord à coudre sur un bout de tissu, un chiffon ou autre, histoire de maitriser un minimum ta machine. Ensuite pour le pantalon tu peux choisir la méthode traditionnelle --> avec un patron, ou bien le système D qui consiste à te servir d'un pantalon que tu as pour recopier la forme. Bon courage, les débuts sont souvent difficile, mais ça s'arrange vite!
cannelle
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 07:14    Sujet du message: 1er couture Répondre en citant

bonjour^^

tu peux aussi fureter sur des site de coutures comme : coupe couture où toutes les bases sont trés bien expliquées.
bon courage Wink
belladon
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 08:49    Sujet du message: 1er couture Répondre en citant

bonjour

Citation:
 tu as une machine à coudre? Et un patron?

J'ai une machine à coudre, mais elle n'est pas cher moi pour le moment ...
Citation:
 pour le pantalon tu peux choisir la méthode traditionnelle --> avec un patron, ou bien le système D qui consiste à te servir d'un pantalon que tu as pour recopier la forme
Je panse que le système D sera préférable. Car je n'est pas de patron (y a t'il des détaille que je dois savoir sur les patron?)

Citation:
tu peux aussi fureter sur des site de coutures comme : coupe couture

Merci j'y vais de se pat .

Si non merci à vous toutes de m'aider .Comme je n'y connais vraiment rien, c'est agréable de pouvoir avoir des conseil . ::
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 11:09    Sujet du message: 1er couture Répondre en citant

pour commencer à faire des vrais vêtements portables, le mieux c'est d'acheter un patron pour débutant. Il y a toute les instructions et un beau patron propre et clair.
bon si c'est pour faire des essais de couture , pas besoin de patrons !

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
tenshichan
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 - 19:03    Sujet du message: 1er couture Répondre en citant

pour débuter dans la couture un pantalon c'est pas facile! une jupe est, je pense, le plus simple à faire.
Yoigoshi
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 10:32    Sujet du message: 1er couture Répondre en citant

Je suis de l'avis de tenshisan, le pantalon c'est vraiment pas le plus facile, il y a une braguette, des poches, c'est vraiment pas le plus évident, qui plus est sans patron...

Idem, je te conseillerai de commencer par une jupe, histoire de te faire sur des vêtements plus faciles, ou bien de faire quelques custo... Ensuite, après quelques essais, tu pourras faire un pantalon ou même un corset. Le mot clef est la patience Smile
Branwen
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 19:14    Sujet du message: 1er couture Répondre en citant

Il m'a fallu un an et demi de couture pour arriver à faire mon jean, et encore, il est pas parfait

Commence par du simple, étudie les points différents (important ), et regarde tout ce qu'il y a en simple à faire Smile

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19    Sujet du message: 1er couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird