Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

1er couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
belladon
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 20:08    Sujet du message: 1er couture Répondre en citant

bonsoir
comme je les dit dans mas présentation je suis totalement novice ...
c'est donc pourquoi je viens vous demander eu ... comment on fais???
ou plus simplement vous pourriez m'expliquer comment coudre facilement un pantalon par exemple?
(désoler je n'y connais vraiment absolument rien et un jour je ferais des corset!!)
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 20:12    Sujet du message: 1er couture Répondre en citant

c'est vague comme question !!
tu as une machine à coudre? Et un patron?

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 01:45    Sujet du message: 1er couture Répondre en citant

A mon avis, entraine toi d'abord à coudre sur un bout de tissu, un chiffon ou autre, histoire de maitriser un minimum ta machine. Ensuite pour le pantalon tu peux choisir la méthode traditionnelle --> avec un patron, ou bien le système D qui consiste à te servir d'un pantalon que tu as pour recopier la forme. Bon courage, les débuts sont souvent difficile, mais ça s'arrange vite!
cannelle
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 07:14    Sujet du message: 1er couture Répondre en citant

bonjour^^

tu peux aussi fureter sur des site de coutures comme : coupe couture où toutes les bases sont trés bien expliquées.
bon courage Wink
belladon
Invité