Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

adaptation un peu spéciale d'un polo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rapatasagoin
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 22:12    Sujet du message: adaptation un peu spéciale d'un polo Répondre en citant

bon j'ai fait des recherches mais au final je suis rester sur ma faim
donc je vais poser mes question mais pitié pas taper Embarassed

donc je souhaiterais me faire un casaque pour mes compétition de cheval car dans le commerce c'est hors de prix et sa manque d'originalité ! et j'ai trouver un patron ressemblant pas mal a ce que je veux faire soit celui la :
http://sew-ing.com/make/polo.html

mais j'ai quand même pas mal de question !
traditionnellement ces casaque en concours complet sont fait en satin polyester brillant et coloré
a votre avis ce patron peut il être fait dans cette matière ?

ensuite sur ces competition le port d'un gilet de cross et obligatoire c'est genre un gilet par balles epais de 5 centimètre qui couvre la totalité du dos toute la cage thoracique ( il s’arrête a l'endroit " mou" du ventre) et je porte en plus des épaulette de la même épaisseur c'est un matériau très rigide et avec le mouvement la plaque qui protège le dos a tendance a ce soulever et donc former un angle entre le mouvement du dos et la plaque

donc je voudrais réussir a adapter ce patron a ces contrainte c'est a dire des proportions très différentes d'un personne normale:
buste et épaule bien plus large que la normale par rapport a ma taille bras a leur taille habituelle mais du coup l'épaulette "raccourcissant" la manche
il y a pas mal de paramètres à prendre en compte

et enfin je voudrais mettre soit des bouton soit une fermeture éclaire sur toute la hauteur du tissus soit du scratch sur toute la hauteur parce que enfiler un polo avec le gilet de cross c'est une grosse galère

donc bon voilà sa fait un sacré pavé mais je suis vraiment coincé...

pour ce qui ont besoin d'image je vous trouve ça
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 22:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 00:08    Sujet du message: adaptation un peu spéciale d'un polo Répondre en citant

Le plus simple alors, je pense, c'est qu'il faut que tu prennes tes mesures(ou que quelqu'un les prenne) avec tes protections . Il faut ensuite que tu adaptes le patron avec ces mesures. Ce n'est pas un patron cintré à première vue sauf au niveau des poignets qu'il faudra que tu élargisse sinon tu ne passeras pas la main avec du satin Wink Les pressions seraient peut-être le plus pratique non?
Que ce soit pour les boutons ou les pressions, il te faudra faire le devant en 2 parties, et au milieu rajouter 3cm(c'est ce que je mettrais) pour faire une sorte de patte de boutonnage(donc replier 1cm puis 2cm) Et ensuite fixer tes pressions ou boutons. Le plus simple étant les pressions.
L'inconvénient du scratch je trouve c'est que ça se "salit" vite et du coup au bout d'un moment n'accroche plus rien.
voilà un petit pavé aussi en retour. J'espère que je suis assez claire
rapatasagoin
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 00:54    Sujet du message: adaptation un peu spéciale d'un polo Répondre en citant

merci pour ces conseil =)
au niveau de la taille j'arriverais a adapter pas trop de soucis il faut que je prenne la hauteur de dos et le tours de poitrine autre chose ?
mon plus gros soucis en voyant ta lecture pour moi c'est la couture sur epaule  comment puis-je l'agrandir ?

mais pour toi c'est faisable ?
sinon je dispose a la maison de vieux drap dans lesquels je pense faire un essai
au niveau marge a prévoir et travail de la matière a la machine il y a t_il une grande difference ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31    Sujet du message: adaptation un peu spéciale d'un polo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird