Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon top à bretelles enfin fini

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolumapa
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 07:03    Sujet du message: Mon top à bretelles enfin fini Répondre en citant

voilà, tout est dans le titre, après avoir pas mal galéré avec mon top je l'ai enfin (presque) fini. En fait il me restait l'ourlet à faire, mais comme il y a du ruban noir à la taille et au décolleté, j'ai trouvé que cela ferai plus joli si je mettais un biais en satin noir à la place de l'ourlet, donc je n'ai plus qu'à aller en acheter.

j'ai un peu galéré avec ce tissu car déjà il est super glissant et dur à coudre, en plus il y a un des motifs (une sorte de forme de peigne) qui était dans un sens sur le devant et dans l'autre sens sur le dos donc j'ai dû le recouper, et je m'étais trompée pour le devant (partie haute), je l'avais coupé en deux parties au lieu de le mettre dans la pliure du tissu. Et pour couronner le tout j'avais cousu les parties dos de ma doublure à l'envers. Bref vous comprenez pourquoi je suis contente d'avoir fini.

j'ai utilisé un patron simplicity du nouveau magazine, pas évident car il n'y a pas tous les points de raccord dessus, et les explications sont limitées (par exemple heureusement que je sais qu'il faut surfiler les surplus de couture car ils ne le disent pas). Ensuite, ils disent qu'il faut 1,60 m de tissu, j'ai eu assez avec 1m mais comme j'ai dû recouper des pièces heureusement que j'en avais plus.

et sinon normalement il fallait mettre une fermeture à glissière de 30 cm, mais j'ai esssayé en le fermant complètement sans fermeture j'arrive à l'enfiler, dommage ça aurait évité d'avoir une couture dans le milieu dos si j'avais su avant.

voilà, maintenant avec les bouts qu'ils me restent (devants mal coupés et dos motifs à l'envers) je pense que je vais faire des peties trousses, à crayons ou à maquillage, mais je vais d'abord entoiler le tissu pour le rigidifier.

j'ai aussi deux robes de danseuses indiennes à faire pour mes filles, donc je ne sais pas trop par où je vais commencer. J'aimerai aussi me faire un sac "pochette" pour un mariage avec du tissu noir toucher velour qu'il me reste d'un boléro que j'ai fait, plein de boulot en perspective !

comme vous pouvez le voir, je ne l'ai pas enfilé sur mon mannequin, celui-ci étant un buste homme ses épaules sont plus larges que les miennes et ça ne passe pas. J'espère pouvoir m'en acheter un vrai un jour, en attendant il me dépanne bien.
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 07:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kikidu38
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: points de croix, cou
Réalise surtout: du simple !!!
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 22:30    Sujet du message: Mon top à bretelles enfin fini Répondre en citant

c'est très joli, j'adore le tissu, c'est original Okay
broizine
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 23:18    Sujet du message: Mon top à bretelles enfin fini Répondre en citant

sympa
Facebook
lolumapa
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 05:22    Sujet du message: Mon top à bretelles enfin fini Répondre en citant

merci !
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
mimi42380
Fileuse du Destin

Style: vêtements et accesso
Réalise surtout: accessories et bijou
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 11:39    Sujet du message: Mon top à bretelles enfin fini Répondre en citant

Super, bravo.
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26    Sujet du message: Mon top à bretelles enfin fini

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird