Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème de compréhension dès le départ !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Urumi-chan
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 21:44    Sujet du message: Problème de compréhension dès le départ ! Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je débute dans la couture et j'ai voulu commencer par le modèle 111 du Burda du mois de mai, une robe.

Seulement voilà, je bloque dès la 1ère étape de la réalisation. J'ai 2 liens de 3cm sur 75 et l'indication est  : "Remplier une extrémité de chaque lien. plier les liens en deux, l'endroit à l'intérieur, piquer à 7 mm le long de la pliure. Retourner les liens sur l'endroit repasser, coudre leur extrémité rempliée."

Il me semble suivre correctement ces indications mais après avoir piqué le tissu, il est impossible de le retourner.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire s'il y a une erreur dans l'explication ou sinon m'expliquer plus précisément comment faire ?

Merci à celles qui voudront bien me répondre !   Okay
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 21:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 10:56    Sujet du message: Problème de compréhension dès le départ ! Répondre en citant

As-tu pensé à rajouter une marge de couture quand tu as découpé ta pièce? Parce que ça pourrait expliquer que ce soit difficile de retourner ton tissu faute d'"espace".
Urumi-chan
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 10:37    Sujet du message: Problème de compréhension dès le départ ! Répondre en citant

Bonjour trapa,

En fait il était dit de ne pas rajouter de marge. Donc ça fait une largeur de 3cm qu'il faut plier en 2 (1,5cm) et piquer à 7mm. J'ai essayé de le retourner à la main, je n'y arrive pas, avec un crochet non plus... Peut-être existe t'il une technique...

Je crois que je vais essayer avec une grosse aiguille et du fil épais.
lolumapa
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 11:54    Sujet du message: Problème de compréhension dès le départ ! Répondre en citant

moi je le fait avec une épingle à nourrice, je la rentre à l'intérieur, je l'ouvre, je la pique vers l'extérieur puis la repique à l'intérieur, je la ferme et ensuite je fait comme si je passais un élastique (je sais pas si c'est super clair mon truc).

bon courage !
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
Tine
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 12:05    Sujet du message: Problème de compréhension dès le départ ! Répondre en citant

prendre un long truc fin style aiguille a tricoter, rentrer l extrémité du tube a retourner sur quelques millimetres et pousser avec l aiguille en faisant glisser le tissus dessus dessin :

Urumi-chan
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 14:25    Sujet du message: Problème de compréhension dès le départ ! Répondre en citant

Merci pour ces 2 techniques que je vais tester dès que je rentre !

Je vous tiens au courant !

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40    Sujet du message: Problème de compréhension dès le départ !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird