Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème de compréhension dès le départ !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Urumi-chan
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 21:44    Sujet du message: Problème de compréhension dès le départ ! Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je débute dans la couture et j'ai voulu commencer par le modèle 111 du Burda du mois de mai, une robe.

Seulement voilà, je bloque dès la 1ère étape de la réalisation. J'ai 2 liens de 3cm sur 75 et l'indication est  : "Remplier une extrémité de chaque lien. plier les liens en deux, l'endroit à l'intérieur, piquer à 7 mm le long de la pliure. Retourner les liens sur l'endroit repasser, coudre leur extrémité rempliée."

Il me semble suivre correctement ces indications mais après avoir piqué le tissu, il est impossible de le retourner.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire s'il y a une erreur dans l'explication ou sinon m'expliquer plus précisément comment faire ?

Merci à celles qui voudront bien me répondre !   Okay
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 21:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 10:56    Sujet du message: Problème de compréhension dès le départ ! Répondre en citant

As-tu pensé à rajouter une marge de couture quand tu as découpé ta pièce? Parce que ça pourrait expliquer que ce soit difficile de retourner ton tissu faute d'"espace".
Urumi-chan
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 10:37    Sujet du message: Problème de compréhension dès le départ ! Répondre en citant

Bonjour trapa,