Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrêter les points surjeteuse?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanis
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Snoods, sacs, vêteme
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 10:21    Sujet du message: Arrêter les points surjeteuse? Répondre en citant

Bonjour à vous!

J'ai voulu faire une couverture pour le bébé d'une amie.

Ayant un "reste" de polaire je ne pouvais faire qu'en simple épaisseur. Bref, j'étais partie en me disant que je devrais simplement faire des ourlets. On m'a conseillé de faire plus simple en passant à la surjeteuse avec des fils de couleurs différentes pour faire un peu de gaieté.

Jusque là tout va bien j'ai passé mes 4 côtés à la surjeteuse en laissant à chaque fois quelques centimètres à la fin de chaque côté. Seulement il faut que j'arrête les fils (pas comme avec une MAC où on fait une marche arrière) et je sais pas comment faire pour qu'il n'y ait pas ces fils qui "dépassent", que ce soit propre et que ça ne se fasse pas la malle...

Voici une photo pour illustrer mes explications quelques peu confuses...

J'ai lu des explications en cherchant sur le net mais j'ai pas tout compris, les personnes parlent de rentrer les fils avec une aiguille (mais n'ayant qu'une seule épaisseur, je ne sais pas ce que pourrait être l'action de "rentrer" les fils)

Merci beaucoup pour vos réponses!

Anaïs
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 10:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 10:47    Sujet du message: Arrêter les points surjeteuse? Répondre en citant

Tu n'as qu'une épaisseur, mais la polaire est épaisse ::
Donc, démêle les fils, enfile-en 1, et pique l'aiguille dans la polaire de façon à ce que le fil ressorte le + loin possible. Tire un petit peu et coupe à ras. Ainsi, le bout du fil coupé va rentrer dans l'épaisseur
Yapuka répéter l'opération pour les 3 autres fils ..... puis les 3 autres coins Very Happy
Tine
Tisseuse de Wyrd

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 12:02    Sujet du message: Arrêter les points surjeteuse? Répondre en citant

tu peux aussi faire un point machine de même couleur non ?
Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 13:29    Sujet du message: Arrêter les points surjeteuse? Répondre en citant

Nebula, aaaaaaaaaaahhhhhh ben mon vieux, comment tu simplifies les explications, c'est tout de suite plus clair pour mon esprit de kinder bueno (chatain à l'extérieur bond à l'intérieur Mort de Rire ) Merci!

Tine, je sais pas pour le point machine...Mais du coup moi qui pensais que c'était hyper compliqué Nébula m'a démontré que c'est tout bête! [d'ailleurs Nébula, quand c'est qu'une épaisseur mais pas épaisse c'est pareille ou pas?]

Merci en tous cas!!!

Anaïs
Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 14:07    Sujet du message: Arrêter les points surjeteuse? Répondre en citant

Opération tentée et je suis pas certaine que ça ait fonctionné correctement, je vais retenter j'espère avoir plus de chances avec la couverture du petit Jean

Anaïs
Perline
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 14:48    Sujet du message: Arrêter les points surjeteuse? Répondre en citant

Ben en fait sinon, tu prend une Grosssse aiguille, tu enfile tes 4 fils et tu les fait rentrer dans la couture tu sais d'un coté ça fait un espèce de zig zag, c'est là que tu le fait rentrer sur 1cm ou 2 et tu coupes à raz
Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 14:51    Sujet du message: Arrêter les points surjeteuse? Répondre en citant

En fait là le "souci" posé sur l'opération test c'était que j'ai eu du mal à démêler les fils (quand je tirais sur un ça faisait un noeud sur les 4 fils), et je me suis posé la question de mettre les 4 fils car il y en a deux plus courts que les deux autres...

Anaïs
Perline
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 17:43    Sujet du message: Arrêter les points surjeteuse? Répondre en citant

ben tu demelles pas
Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 17:46    Sujet du message: Arrêter les points surjeteuse? Répondre en citant

OK ben je vais re-tenter y'a que comme ça qu'on aprpend!

Anaïs
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 18:23    Sujet du message: Arrêter les points surjeteuse? Répondre en citant

si non, faut que tu partent ta couture d'environ 5 cm puis la tu prend le bout qui dépasse et vient le coincer en dessous du pied et tu continue ta couture..
Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 07:56    Sujet du message: Arrêter les points surjeteuse? Répondre en citant

J'ai repris ma petite couverture ce matin et finalement ça a été impec, comme quoi avec des bons conseils et de la bonne volonté on finit par y arriver!

Merci encore pour vos réponses!

Anaïs
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 10:04    Sujet du message: Arrêter les points surjeteuse? Répondre en citant

pas épaisse, pas épaisse .... bein, pour moi, tant que l'aiguille peut naviguer entre les 2 surfaces sans qu'on voie le fil, c'est bon.
La méthode de Perline (les 4 fils d'un coup) est + simple. Y a juste que tu vois les fils sur quelques cm (mais faut regarder de près ... et encore, si ton tissu n'est pas de la même couleur que les fils)
Ma méthode .... c'est plus casse-tête, mais tu vois rien .... mais c'est plus casse -tête, oué Very Happy
Tout dépend jusqu'où tu pousses l'impeccabilité Mr. Green

Sinon, fais des coins arrondis, ça te simplifie par 4 le soucis de rentrer les fils
Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 10:14    Sujet du message: Arrêter les points surjeteuse? Répondre en citant

Là j'ai fini par faire la méthode de Perline car en dêmélant ça faisait des noeuds et j'ai pas réussi à faire un truc aussi propre que ce que j'espérais. Là c'est sur on voit un peut le fil et encore, comme tu dis, faut regarder de près.

Mais bon,ce qui me rassure c'est que ça fait pas un an que je couds et que malgrè tout, même si je suis jamais satisfaite à 100% des petites finitions, ben y'a du progrès quand même!

Je ne maîtrise pas encore les arrondis avec la surjeteuse lol C'est un coup à prendre mais j'arrive jamais à faire un truc comme il faut (je me suis fait une trousse à maquillage -que j'utilise comme trousses "scolaire"- elle a une drôle de forme mais bon je l'aime bien comme ça lol)

Du coup là, j'ai plus qu'à me lancer dans la dernière touche pour ma couverture, y mettre le J pour le prénom du bébé (pour le coup ça va me servir de savoir rentrer les fils lol)

Anaïs
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57    Sujet du message: Arrêter les points surjeteuse?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird