Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[résolu] Problème d'oeillets, matrices ou de presse?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Kak Banane
Fée Appliquée

Couture: Connait
Activités: couture
Réalise surtout: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 17:23    Sujet du message: [résolu] Problème d'oeillets, matrices ou de presse? Répondre en citant

Au secouuuurs !

J'ai acheté récemment cette presse là  qui était fournie avec deux matrices destinées aux œillets de 5mm de large: l'une pour percer et l'autre pour poser les œillets.

Pour la commande, la réception du colis, le "montage" de la presse et pour trouer mon tissu, aucun problème.  Okay

En revanche, au moment de poser mes œillets, c'est LA CATA ! trrrh
Aucun n'est beau, autant sur l'endroit que sur l'envers, ils sont tous ratatinés, encore plus moches que les oeillets de chez casto qui s'éclatent en étoile ! Pourtant, mes œillets font bien du 5mm, je les ai achetés chez Alysse Création: ceux-ci.

A quoi serait-du mon problème selon vous?
Mauvais œillets?
Mauvaises matrices?
Mauvais réglage de la presse?

J'ai deux serre-taille et un corset à finir rapidement, et si je ne trouve pas de solution, je suis mal !

PS: Question bonus: sur ma presse, à quoi sert la visse sur le dessus? J'ai beau la dévisser, la visser à fond ou même l'enlever, je ne vois aucune différence...

... Mais aussi sur Etsy, Dawanda et A Little Market !

Dernière édition par La Kak Banane le Ven 22 Juil 2011 - 22:38; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 17:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 19:44    Sujet du message: [résolu] Problème d'oeillets, matrices ou de presse? Répondre en citant

Avec une photo des œillets et une autre de la façon dont les matrices sont montées ça sera plus facile de t'aider.

Normalement tu devrais avoir des matrices qui ressemblent plus ou moins à celles-ci : http://www.lenouvel.com/index.php?main_page=popup_image&pID=2069
La petite en haut, la grande avec tige sur ressort en bas. Il faut poser l'oeillet tête en bas, mettre le tissu puis la rondelle.

Si c'est bien le cheminement que tu suis et que ça ne marche pas ça vient peut-être des matrices. En tout cas les oeillets que tu as fonctionnent très bien avec ma presse.
La Kak Banane
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 19:48    Sujet du message: [résolu] Problème d'oeillets, matrices ou de presse? Répondre en citant

J'ai bien fait comme ça... Le problème c'est que si ça vient des matrices, je ne sais pas où en trouver d'autres: celles d'alysse creation ne conviennent pas, car les miennes ne se vissent pas mais se serrent avec un vis sur le côté... Sad

Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 19:57    Sujet du message: [résolu] Problème d'oeillets, matrices ou de presse? Répondre en citant

Il faudrait une photo pour voir d'où vient le problème.
La Kak Banane
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 19:58    Sujet du message: [résolu] Problème d'oeillets, matrices ou de presse? Répondre en citant

oui, je finis la toile de mon prochain corset et je fais ça !

La Kak Banane
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 21:27    Sujet du message: [résolu] Problème d'oeillets, matrices ou de presse? Répondre en citant

Voilà les oeillets.

Tine
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 21:29    Sujet du message: [résolu] Problème d'oeillets, matrices ou de presse? Répondre en citant

ca fait comme quand je mettais l oeillet a l envers sur la pince mais bon je suis pas experte
La Kak Banane
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 21:34    Sujet du message: [résolu] Problème d'oeillets, matrices ou de presse? Répondre en citant

Pourtant avec deux mois de stage en corseterie je m'étonne de m'être trompée... D'autant que l'autre côté j'allais essayer quand j'ai vu que c'était pas pratique, donc jme suis dis que je faisais du bon côté. Je réessayerai plus tard.

Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 21:51    Sujet du message: [résolu] Problème d'oeillets, matrices ou de presse? Répondre en citant

c'est surtout la photo des matrices qui compte, pour voir si elles sont adaptées aux œillets.
La Kak Banane
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 22:15    Sujet du message: [résolu] Problème d'oeillets, matrices ou de presse? Répondre en citant

Oh oh oh !!! Vous savez quoi?

En reprenant les matrices pour faire la photo, je me suis dit quelque chose comme ça : "oh.. mais.... oh mais... hey... non... j'ai pas fait ça quand même... ben pourtant, me semble que si... non... mais.... bon, j'essaye.... HAN MAIS JSUIS TROP BEEEEEEETE !"

=> j'avais non pas inversé le dessus du dessous de l’œillet, mais les deux matrices! il se trouve que contrairement à la machine que j'utilisais en stage, ou il était impossible d'inverser les deux pour une question de diamètre, sur ma machine, on peut se tromper sans s'en rendre compte.... Ben voilà je suis tombée dans le panneau. Et comme je pensais que les matrices n'étaient pas inversables, j'ai absolument pas pensé à vérifier leur ordre.

Problème résolu ! 

Et là je pars en courant me cacher parce que je n'ai aucune excuse pour une bêtise de ce genre. merci de votre aide en tout cas! Okay

Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 22:36    Sujet du message: [résolu] Problème d'oeillets, matrices ou de presse? Répondre en citant

Super que ton problème soit résolu!
Bah on t'aura au moins aidé à vérifier tes matrices Wink
Tine
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 05:25    Sujet du message: [résolu] Problème d'oeillets, matrices ou de presse? Répondre en citant

bon travail alors Wink
Vanta
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 11:18    Sujet du message: [résolu] Problème d'oeillets, matrices ou de presse? Répondre en citant

je profite de ce sujet: j'ai acheté la même presse à oeillets, mais le petit bitoniau sur le ressort s'est cassé, et je peux plus poser d'oeillets. Y'a des fées qui ont eu le même problème que moi, et comment réparer?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23    Sujet du message: [résolu] Problème d'oeillets, matrices ou de presse?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird