Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe OPERA ROCK Mozart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay -> BJD/Poupées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 20:33    Sujet du message: Robe OPERA ROCK Mozart Répondre en citant

Bon, à force de lire tous vos posts  sur les magnifiques robes de ce spectacle musical, de voir vos superbes réalisations, moi aussi, j'en ai rêvé!
Alors, vu mon niveau, j'ai décidé de faire la robe de Maeva Meline à ... la poupée de ma fille, poupée pauvrement vétue , vue sa taille.
De plus, ma fille adorant ce spectacle, j'ai pensé que cela serait une bonne surprise à son retour de vacances Wink

allez, assez de blabla, voilà les photos (désolée pour la qualité - soir + téléphone-) :

Pas de corset, un bustier renforcé au milieu avec pressions au dos.
Une jupe satin froncée à la taille cousue sur un ruban fermé par des velcros. Sur ce même ruban sont cousus les rubans de déco.
Un tricorne réalisé d'après le tuto suivant : http://lebaldeversailles.forum-actif.eu/t432-tuto-le-tricorne?vote=viewresu…

Bon, je n'ai pas fini la crinoline. Dans un premier temps, je l'avais réalisée à base de cercles dans des calendriers mais elle ne donnait pas assez de gonflant.
Du coup, j'ai gardé seulement le cercle du bas (le + grand). Mais là, plus de matière première. Alors, promis, dès que j'ai tout fini , je vous mets des phots de très bonne qualité (désolée trop pressée de vous montrer ce que cela donnait) Embarassed

Alors ??
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 20:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jopily
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 22:07    Sujet du message: Robe OPERA ROCK Mozart Répondre en citant

C'est mignoooooooon 
Visiter le site web du posteur
lolumapa
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 06:17    Sujet du message: Robe OPERA ROCK Mozart Répondre en citant

superbe !

tu dis "vu mon niveau", mais tu te débrouilles très bien, c'est parfois plus dur de faire en miniature qu'en grand.

à mon avis ta fille va être très contente et elle va te demander la même pour elle Very Happy
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
mymi licousie
Prêtresse Couseuse

Ma machine: brother
Style: classique
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 12:52    Sujet du message: Robe OPERA ROCK Mozart Répondre en citant

très chouette Okay
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Couture: Se dépatouille
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 14:28    Sujet du message: Robe OPERA ROCK Mozart Répondre en citant

excellent j'adore
Facebook
MacFlyette
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 10:19    Sujet du message: Robe OPERA ROCK Mozart Répondre en citant

Merci les filles.
J'ai bientôt fini la crinoline. Il me reste l'ourlet du bas et ...j'ai oublié Le GROS noeud dans le dos OUPS !

lolumapa a écrit:

superbe !

tu dis "vu mon niveau", mais tu te débrouilles très bien, c'est parfois plus dur de faire en miniature qu'en grand.

à mon avis ta fille va être très contente et elle va te demander la même pour elle Very Happy
en fait,
lolumapa, tu n'as pas vu les détails Wink Au départ, tout est bien fait dans les règles mais après essayage, ça part en vrille et du coup, on voit les coutures, les découpes supplémentaires ( c'est l'horreur !). Exemple : l'ourlet du bas - j'avais doublé le satin, puis fait une couture tout le long pour faire un "ourlet" propre sans sur-épaisseur. Manque de chance (ou de savoir-faire , plutôt) et ben là,  la jupe est trop longue... grrr du coup, découpe et ourlet classique.
J'ai encore beaucoup de choses à apprendre .
Lau
Fileuse du Destin

Style: Rétro-romantique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Robes d'époque
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 16:22    Sujet du message: Robe OPERA ROCK Mozart Répondre en citant

Oh excellent !

Visiter le site web du posteur
MacFlyette
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 18:48    Sujet du message: Robe OPERA ROCK Mozart Répondre en citant

Merci les filles

Voici les photos de jour réalisées par ma fille à qui la robe a bien plu Que du bonheur !

Vous remarquerez la petite mise en scène avec les fleurs ... Wink
mymi licousie
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 19:01    Sujet du message: Robe OPERA ROCK Mozart Répondre en citant

elle est joli tout plein ta robe j'aime beaucoup
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 17:21    Sujet du message: Robe OPERA ROCK Mozart Répondre en citant

et ben voilà, que l'aventure Mozart continue.
Cette fois, c'est ma fille qui s'y colle pour une Barbie (je crois que la couture, c'est contagieux Wink ):

c'est elle qui l'a faite toute seule ,  avec 2-3 conseils de sa maman :: mais bon, c'est MA fille
La robe n'est pas finie, il manque les rubans et la crinoline.

Je vous mets une photo de la miss au travail (elle est super sérieuse ...) :
mymi licousie
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 17:51    Sujet du message: Robe OPERA ROCK Mozart Répondre en citant

oh elle est toute mimi ta fille
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 22:31    Sujet du message: Robe OPERA ROCK Mozart Répondre en citant

Merci Mymi  ::  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58    Sujet du message: Robe OPERA ROCK Mozart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay -> BJD/Poupées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird