Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Du plomb pour lester un ourlet?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moÿra
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 - 00:35    Sujet du message: [Résolu] Du plomb pour lester un ourlet? Répondre en citant

Pour qu'une robe tombe droite et traîne par terre de façon élégante, j'ai entendu parler de plombs de couturière pour lester le bas de ladite robe (ceux qui ont déjà regardé le film Les Ripoux savent quelle utilisation on peut en faire). Est-ce que ça existe encore? Y a-t-il une façon spéciale de les coudre? Les trouve-t-on en droguerie/mercerie?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 - 00:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coutureuse
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 - 09:14    Sujet du message: [Résolu] Du plomb pour lester un ourlet? Répondre en citant

J'ai utilisé une fois le plomb trouvé en mercerie. C'était au départ destiné aux ourlets de rideaux mais je l'ai détourné.
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 - 18:50    Sujet du message: [Résolu] Du plomb pour lester un ourlet? Répondre en citant

coutureuse a écrit:
J'ai utilisé une fois le plomb trouvé en mercerie. C'était au départ destiné aux ourlets de rideaux mais je l'ai détourné.

ma mère a fait ça, pour le rideau.

elle a du le trouver ds un rayon mercerie tout bête.

et elle l'a glissé ds l'ourlet. en fait cest comme un long fil (assez gros Razz) et tu coupes la longueur qu'il te faut.
Moÿra
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 20:44    Sujet du message: [Résolu] Du plomb pour lester un ourlet? Répondre en citant

Couper du plomb???
Chofie
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 21:00    Sujet du message: [Résolu] Du plomb pour lester un ourlet? Répondre en citant

Moÿra a écrit:
Couper du plomb???

C'est un cordon plombé qui se coupe à la longueur souhaitée :
Liens mort et donc supprimé

par contre sur une robe je doute que ça fasse un porté très agréable, ce serait plus simple de rajouter une bande de doublure en bas de la robe pour améliorer le tombé. Je fais ça avec les saris ça fonctionne très bien.
(exemple en image là :
Liens mort donc supprimé)
http://titechofie.canalblog.com/archives/2007/10/07/6349287.html%29
Felixia
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 21:50    Sujet du message: [Résolu] Du plomb pour lester un ourlet? Répondre en citant

Il en existe (existait ?) deusx sortes, du pour les rideaux et du pour les bas de robe.
Ma grand-mère a plombé la robe de mariage de ma mère avec du plomb à rideaux, il parait que c'était l'horreur tellement c'etait lourd.
Sur une robe qui traine au sol la difference ne doit pas être visible de trop, mais si la robe s'arrete en cours de jambe ca va tirer et ne pas faire beau.
Si mes souvenirs sont bons, ceux pour les rideaux pourraient etre comparable à des chapelets de saucisses (mais avec des saucisses de 3 mm de diamètre), et pour les vetements, ce sont des petits disques de 5 mm de diametre passé dans un ruban.
Dans un cas comme dans l'autre tu fais un ourlert en rempliant et tu glisses ton ruban plombé dedans.
Moÿra
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 10:20    Sujet du message: [Résolu] Du plomb pour lester un ourlet? Répondre en citant

Merci! De toute façon, je crois qu'un ourlet ou une bande de doublure suffira. Je dois danser avec cette robe, donc mieux vaut qu'elle ne soit pas trop lourde... Mort de Rire
phéa
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 18:26    Sujet du message: [Résolu] Du plomb pour lester un ourlet? Répondre en citant

les plomb pour robe ne sont pas si lourd lool^^ d'ailleurs sa s'appelle une chaine pour les jupes et robes sa se vend toujours c'est en aluminium on en trouve a st pierre a paris.
Elizzza
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements enfants et
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 14:16    Sujet du message: Peut-on laver... Répondre en citant

... un élément cousu avec le fil de plomb?
Je m'explique, j'en ai acheté (pas encore posé) pour que mes rideaux tombent mieux...
Mais je me demandais... quand on souhaite laver les rideaux, faut-il retirer le fil de plomb??

Merci d'avance

Isabelle
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 19:32    Sujet du message: [Résolu] Du plomb pour lester un ourlet? Répondre en citant

Je me souviens avoir entendu dans un documentaire, que la Reine-Mère d’Angleterre faisait aussi lester ces robes avec du plombs pour avoir une tenue impeccable Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23    Sujet du message: [Résolu] Du plomb pour lester un ourlet?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird