Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Surjeteuse : choix des points
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 07:44    Sujet du message: Surjeteuse : choix des points Répondre en citant

Je ne comprends pas...

tu n'es pas obligée de coudre les 2 épaisseurs ensemble...

perso ça dépends des matières.

pour la panne de velours, je préfère surjeter les pièces (avec marge) avec la couture à la mac car ça va beaucoup mieux pour manipuler le tissus et les assembler avant de coudre à la mac que je connaisse ou pas le modèle, je préfère ainsi

à ce jour, bien souvent je couds d'abord  à la mac, j'essaye et après je surjette si c'est ok.

en effet je trouve que c'est mieux car je peux ajuster (surtout un modèle que je ne connais pas) et surtout on peut coudre/découdre sans soucis jusqu'à ce que ça nous plaise..car avec la surjeteuse...si tu coupes et que tu n'as pas assez de tissus... blonde ou pire...tu as surjeté un "pli" dans le tissu..ben là..tu auras un trou si tu veux défaire et recommencer... brave bête

pour moi, la surjeteuse..c'est pour les finitions...

je sais que beaucoup de personne écrivent "cousu directement à la surjeteuse"...mais je me sens bien plus à l'aise de coudre à la mac, puis re-coudre ou surjeter à la surjeteuse...

bref tout ça pour te dire que perso, je couds beaucoup de matière extensible ( jersey-panne velours...) et je me sens plus à l'aise en cousant, puis en surjetant une fois que j'ai vérifié mes coutures..

j'avoue que les rares fois où je couds des matières style coton ou lin non extensible...je me dis que ça n'a rien à voir avec mes "matières" habituelles ..le tissu est plus facile à manipuler, il ne bouge quasi pas...

chacun a sa façon de fonctionner..et ce n'est que ma façon de faire..ce n'est pas mon métier, c'est un loisir/passion.

moi je ne regrette pas mon achat (même si ce n'est pas indispensable, loin de là) car je pense avoir un super rapport qualité-prix : des finitions très pros...et ça me plait d'avoir des finitions ainsi.

si je devais prendre le pied surjeteur pour faire pareil..j'y passerai des heures...et quand j'ai débuté..c'était ciseaux cranteurs ..ça a très bien tenu..c'est le tissu qui fatigue à force d'être lavé ( sa couleur)

mais je pense que je dévie pas mal du sujet initial...et je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais dire...
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 07:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LaMur29
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: originales si possib
Activités: couture, crochet, tr
Réalise surtout: jupe, sarouel, robe,
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 09:48    Sujet du message: Surjeteuse : choix des points Répondre en citant

je suis pas très experte !!! c'est quoi un couteau raseur ???? perso je surjette mes morceaux de tissus et ensuite je les assemble avec la MAC !!!! je n'aime pas trop faire en une seule étape
Visiter le site web du posteur
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 09:52    Sujet du message: Surjeteuse : choix des points Répondre en citant

Quelque que soit la matière jamais je ne surjette les pièces ensemble.
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 09:55    Sujet du message: Surjeteuse : choix des points Répondre en citant

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t9690-pied-coupeur-surjet-brother.htm?q=c…
LaMur29
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 09:56    Sujet du message: Surjeteuse : choix des points Répondre en citant

Pour répondre à Tilleul-Citron je suis d'accord avec toi la surjeteuse je ne regrette pas (même si elle est encore en réparation !!!!) mon investissement car les finitions sont super par contre en effet coudre et surjeter en une seule étape c'est galère surtout pour les tissus qui "bougent" !!!!! merci pour ton idée de surjeter une fois cousu je n'ai encore jamais essayer mais ce doit être bien je vais me lancer !!!!!
Queenie
Au Crochet des Nymphes

Style: très très classique
Activités: couture peint.soie
Réalise surtout: utilitaire !
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 17:01    Sujet du message: Surjeteuse : choix des points Répondre en citant

Je ne vais pas apporter de réponses précises mais je viens d'acheter 'guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse'
une mine de pépites....
qui vient éclairer les notices qui accompagnent nos machines,
les notices disent comment travailler mais ce guide explique pourquoi faire ceci ou cela, c'est toute la différence !

floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 18:44    Sujet du message: Surjeteuse : choix des points Répondre en citant

je l'ai vu quelque part ce livre
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 19:43    Sujet du message: Surjeteuse : choix des points Répondre en citant

J'ai trouvé un pdf avec le sommaire pour qui veut regarder.
Je vais regrder car il m'intéresse...
LaMur29
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 20:23    Sujet du message: Surjeteuse : choix des points Répondre en citant

je l'ai acheté aussi ce livre et je le trouve génial !!!!
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 10:11    Sujet du message: Surjeteuse : choix des points Répondre en citant

Ca y est, je l'ai acheté. Il est très bien fait.
Il détaille tout ou presque simplement,le top pour une autodidacte.
LaMur29
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 10:18    Sujet du message: Surjeteuse : choix des points Répondre en citant

oui je suis d'accord avec toi il est génial ce bouquin je le conseille à toutes la seule chose s'est qu'une fois qu'on l'a lu on veut une recouvreuse en plus de la surjeteuse !!!!!
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 16:48    Sujet du message: Surjeteuse : choix des points Répondre en citant

mdr, je suis d'accord.......
minimyrette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 17:32    Sujet du message: Surjeteuse : choix des points Répondre en citant

Vos explications et avis sur le livre m'ont décidé à l'acheter , merci !!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13    Sujet du message: Surjeteuse : choix des points

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird