Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma robe folle mais pas trop
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wildmary
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 09:38    Sujet du message: Ma robe folle mais pas trop Répondre en citant

bon ce week-end je n'ai pas trop avancé, si ce n'est dans l'idée : au salon des loisirs créatifs je suis tombée sur le bouquin dont est issu le modèle et j'ai triché, j'ai regardé les explications Very Happy
a priori rien de neuf, je suis sur la bonne voie Smile
juste un détail : leur trou n'est pas rond dans le dos, c'est un ovale, plus haut que large... pas bête, ça permet de moins découvrir le dos... finalement sur les photos il a l'air assez immense ce fameux trou Confused

et puis j'ai reçu mon tissu, il est pile comme je l'imaginais et le voulais : bien doux, bien souple

je sens que je vais zapper l'étape test-sur-un-tissu-pourri et passer directement à mon tissu définitif... au pire la pièce à couper sera assez grande pour retailler autre chose dedans si c'est raté Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 09:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Ma machine: Toyota SP10
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Miniatures
Préfère faire: peluches
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 14:10    Sujet du message: Ma robe folle mais pas trop Répondre en citant

C'est vraiment sympa de voir tes avancées continue sur la shark dress Very Happy  (j'adore le nom).
Deviant Art
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 18:10    Sujet du message: Ma robe folle mais pas trop Répondre en citant

J'admire ton courage pour patronner une robe aussi originale... et compliquée !
Ca s'annonce bien, et même si c'est pas pareil que la robe originale...ça peut être intéressant aussi au niveau de l'effet, à voir Wink
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 12:30    Sujet du message: Ma robe folle mais pas trop Répondre en citant

Je suis avec attention la réalisation de ta robe!
Il me tarde de voir d'autres photos!
wildmary
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 15:30    Sujet du message: Ma robe folle mais pas trop Répondre en citant

c'est gentil Smile

pour le moment je n'ai pas avancé, par manque de temps (déjà j'en ai peu et en plus j'ai commencé d'autres trucs !!), j'espère m'y remettre ce week-end !
wildmary
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 11:47    Sujet du message: Ma robe folle mais pas trop Répondre en citant

alors alors, j'ai enfin continué samedi !
hélas j'ai oublié ma carte mémoire à la maison donc je mettrai les photos des étapes plus tard... mais en attendant j'ai quelques questions qui me sont venues en faisant le patron du devant... ayant un popotin tout de même un peu conséquent, j'ai peur que le drapé derrière soit loin de m'avantager... mais je m'interroge : un dos droit et un devant drapé est-ce que cela ne risque pas de faire bizarre ? qu'en pensez-vous ?

merci de vos conseils avertis Smile
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 16:28    Sujet du message: Ma robe folle mais pas trop Répondre en citant

Ca fera bizarre je pense un devant plissé et un dos droit...tu peux peut-être réduire le drapé pour le dos si tu penses que ça ne et mettra pas en valeur ?
wildmary
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 16:17    Sujet du message: Ma robe folle mais pas trop Répondre en citant

merci Smile
en effet je dois pouvoir le réduire, et même viser où je réduis : avoir toujours un drapé mais moins vers le bas...

voila donc les photos de l'étape suivante de mon patron de devant
Arrow poser le patron écarté selon les découpes sur une nouvelle feuille de papier à patron

étape intermédiaire : pester parce qu'on a attendu 1 mois et que le papier s'est tout roulotté

Arrow scotcher tout le tour de chaque pièce : l'étape la plus longue et fastidieuse, les papiers se tortillent, on voit que c'est tout froissé... mais au final rien de bien méchant

Arrow découper suivant le contour, et voila !

avec une version avec repères pour s'y retrouver Mr. Green quand on a vu comment c'est fichu ça parait tout bête et évident mais la première fois que j'ai vu un patron comme ça il m'a fallu un moment pour m'y retrouver Shocked

reste à faire le dos de la même façon !
pour gagner en drapé je pense qu'en écartant un peu moins les morceaux du bas devrait donner un bon résultat... affaire à suivre
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Ma machine: Toyota SP10
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Miniatures
Préfère faire: peluches
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 17:17    Sujet du message: Ma robe folle mais pas trop Répondre en citant

Le patron ne me paraît pas si evident que ça. Mais bon des repères, ça ne peut pas faire de mal. Very Happy
Deviant Art
wildmary
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 14:27    Sujet du message: Ma robe folle mais pas trop Répondre en citant

Ça y est, ma robe est terminée

enfin presque, j'ai encore un problème de largeur en haut : j'ai beau avoir réduit de 3cm de chaque côté c'est encore trop grand Evil or Very Mad
je ne sais vraiment pas comment je me débrouille mais vivement que j'ai un mannequin de couture à mes mesures, faire un patron près de 10cm trop large c'est vraiment n'importe quoi Neutral

enfin bon, je compte bien la corriger d'ici ce week-end : j'ai 3 invitations dans le week-end, il va me falloir l'arborer Cool
Masquerade
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 16:34    Sujet du message: Ma robe folle mais pas trop Répondre en citant

Super! Okay
j'adore le nom que tu lui as donnée aussi (shark dress Razz ) par contre j'aimerait bien la voir portée
Perday
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 16:49    Sujet du message: Ma robe folle mais pas trop Répondre en citant

Okay Okay Okay Hé bien,je viens de suivre toutes les étapes,quel résultat!!! Okay Okay Bravo,elle est superbe Okay
wildmary
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 17:20    Sujet du message: Ma robe folle mais pas trop Répondre en citant

merci les filles ::

Masquerade : quand j'aurais réussi à reprendre mon problème de largeur et qu'elle ira bien, je ferai une photo Smile
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 18:00    Sujet du message: Ma robe folle mais pas trop Répondre en citant

whaaaaa ! Shocked suis sur le cul !
j'ai rien compris au truc du patron tout bizarre mais c'est c'est génial !!!

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 18:14    Sujet du message: Ma robe folle mais pas trop Répondre en citant

Super résultat !!! Elle est superbe !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48    Sujet du message: Ma robe folle mais pas trop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird