Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Que puis-je utiliser pour marquer du lycra noir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
inconito
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 14:43    Sujet du message: Que puis-je utiliser pour marquer du lycra noir ? Répondre en citant

Bon j'espère que je ne me trompe pas de catégorie  Embarassed

Je suis en train de me faire un patron maison de maillot de bain ... J'ai bien l'idée dans la tête, j'l'ai pas mise sur papier parce que je suis nulle en dessin mais bon bref ...

Je suis en train d'essayer d'assembler mon idée sur mon mannequin ... Mais j'utilise du lycra noir pour le maillot de bain ... Et ma craie ne marque pas du tout dessus ...

D'habitude pour les tissus qui ne marquent pas à la craie je pique les feutres à l'eau de ma fille, mais là sur le noir ça marche pas ... Qu'est ce que je pourrais utiliser ???

Merci à celles qui me trouveront (peut-être) une solution.
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 14:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 16:53    Sujet du message: Que puis-je utiliser pour marquer du lycra noir ? Répondre en citant

tu peux tester le crayon à papier très gras (6B), ça fera une marque grise brillante qui se distinguera du noir.
inconito
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 18:10    Sujet du message: Que puis-je utiliser pour marquer du lycra noir ? Répondre en citant

Je pense que je testerai ça ... J'irai en acheter un demain ... Merci

(je viendrai dire si ça marche)
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 13:56    Sujet du message: Que puis-je utiliser pour marquer du lycra noir ? Répondre en citant

sinon une ligne en bâti pour te servir de repère ?
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 17:46    Sujet du message: Que puis-je utiliser pour marquer du lycra noir ? Répondre en citant

Bon impossible d'aller acheter le crayon (hier Monsieur a catégoriquement refusé qu'on fasse un magasin supplémentaire pour aller l'acheter après les courses, et aujourd'hui ma fille a décidé de siester ...  Rolling Eyes )

Finalement j'ai pris un coton assez épais (un petit bout qui trainait et servait à rien), je vais l'utiliser pour dessiner, couper et ensuite j'épinglerais au lycra et je couperais tout autour...
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 23:15    Sujet du message: Que puis-je utiliser pour marquer du lycra noir ? Répondre en citant

Oui ça marche aussi  Smile
De toute façon le lycra c'est super une fois porté mais c'est l'horreur à couper, ça bouge tout le temps...
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 08:05    Sujet du message: Que puis-je utiliser pour marquer du lycra noir ? Répondre en citant

Ah tiens, je me rappelle qu'une fois j'avais une grande jupe à tracer sur un tissu noir où les crayons ne marquaient pas.
J'ai fini par mettre des épingles pour faire mon "tracé".
(j'avais pas besoin que ce soit très précis)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: Que puis-je utiliser pour marquer du lycra noir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird