Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Point zigzag qui ne se "serre" plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lalie11
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 15:58    Sujet du message: Point zigzag qui ne se "serre" plus Répondre en citant

Bonjour à toutes

J'ai un petit souci avec ma mac. J'espère que quelqu'un pourra m'orienter.

J'ai déjà réalisé sur certains ouvrages un point zigzag très serré (pour des pièces appliquées) sans aucun problème. Et là depuis quelques jours, j'ai beau faire les même réglages > Sélectionner mon point zigzag et régler la longueur du point au minimum, ça me donne toujours un point zigzag avec une grande longueur, pas du tout utile pour pouvoir appliquer une pièce...

Je ne sais pas si je m'exprime bien...  Embarassed

Mais si vous m'avez compris et que vous avez la solution... je prends  Laughing

Merci!

Aurélie
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 15:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 18:09    Sujet du message: Point zigzag qui ne se "serre" plus Répondre en citant

Bonjour,

J'ai parfaitement compris idee La machine continue de faire des longs points, et tu voudrais bien sur des points sériés, zigzag serrés, des points bourdons ou festons.

Étrange, et ça ne le fait que pour le zigzag, ou bien aussi pour le point droit..

Ce sont donc les griffes d'entrainement qui avance au maximum === On parle bien de longueur de points, et non pas largeur.

voilà ,je n'ai pas trouver la solution, mais, faut voir aussi si il y a des bouts de tissus dans les griffes.

Et puis, quelle machine est-ce ?

Au revoir et merci
Lalie11
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 20:12    Sujet du message: Point zigzag qui ne se "serre" plus Répondre en citant

Oui c'est ça tu m'as parfaitement compris! on parle bien de longueur de point.

Je ne sais pas si c'est aussi sur mon point droit parce que je ne l'ai jamais réglé au minimum, donc je ne sais pas si il fait plus ou moins serré qu'avant...

Ma machine est une singer qui a plus ou moins 20 ans...
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 22:39    Sujet du message: Point zigzag qui ne se "serre" plus Répondre en citant

Ce serait donc le , la commande du réglage de la longueur qui serait cassée, ou simplement bloqué.

ça grippe un peu tous ces trucs, la graisse se fige, on peut essayer de mettre quelque gouttes d'huile de coude machine a coudre, éventuellement en tirant la molette pour que l'huile pénètre bien.

J’espère que ça t'aidera... Sinon, les règles d'entretien glanées sur internet
Lalie11
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 14:01    Sujet du message: Point zigzag qui ne se "serre" plus Répondre en citant

Malheureusement... je pense que j'ai le souci depuis que mon mari a ouvert la machine pour épousseter et huiler tout ça...  Crying or Very sad
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 00:15    Sujet du message: Point zigzag qui ne se "serre" plus Répondre en citant

Ah Question

Donc il vaut essayer de varier les longueurs aussi avec le point droit.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10    Sujet du message: Point zigzag qui ne se "serre" plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird