Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pfaff 138 - remplissage canette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kasia
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: Un peu de tout
Réalise surtout: vêtements, quelques
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 20:19    Sujet du message: Pfaff 138 - remplissage canette Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens d'acheter d'occasion une pfaff 138, je commence tout juste à me familiariser avec mais je sens déjà qu'on va bien s'entendre !

Par contre, je ne vois pas comment remplir la canette sans que l'aiguille ne tourne elle aussi, est-ce que quelqu'un sait comment faire ?
Des précisions : si j'enclenche le levier, ma canette se remplit, mais l'aiguille continue ses mouvements de haut en bas à toute allure, ce qui me stresse un peu. J'ai d'abord enlevé le fil du chas, mais ça ne résout pas vraiment le problème, et je ne me vois pas démonter l'aiguille à chaque canette que je veux remplir !
C'est une machine qui date de la fin des années 50, elle est électrique. Le moteur ne tourne pas en continu, seulement quand j'appuie sur la pédale.

Toute suggestion est la bienvenue !

Dernière édition par Kasia le Lun 25 Juil 2011 - 09:39; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 20:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 23:14    Sujet du message: Pfaff 138 - remplissage canette Répondre en citant

"C'est une machine qui date de la fin des années 50"

peut-être que ce n'était pas (encore ) débrayable ?

Souvent c'est sur le volant, un deuxième volant dans le volant, on le tourne et ça débraye, mais bon, c'est connu, et t'as déjà du essayer.

Un lien vers des notices gratuites : http://www.gerrijts.nl/gebruiksaanwijzing_naaimach_opq.htm#P
Kasia
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: Un peu de tout
Réalise surtout: vêtements, quelques
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 09:27    Sujet du message: Pfaff 138 - remplissage canette Répondre en citant

Merci pour la réponse !

J'ai oublié de préciser que je l'ai achetée à des gens très soigneux qui avait gardé la notice (en fait les deux, celle en français et celle en allemand dont ils ne parlent pas un mot, c'est dire) !
Il n'y a malheureusement aucune mention dedans d'un quelconque débrayage, donc je suppose que tu as raison, ce ne doit pas être possible. Il n'y a effectivement pas de second volant dans le volant. Dommage ! La seule solution je suppose c'est d'enlever le fil à chaque fois du coup, voire l'aiguille si je n'arrive pas à destresser en la voyant et en l'entendant ?

Sinon, merci pour le lien (la mienne n'y était pas, mais c'est toujours intéressant à connaître). Pour ceux qui ne parlent pas néerlandais et qui recherchent la notice de la 138, je l'ai trouvée là (c'est un document unique en quatre langues dont le français) : http://www.buzzerco.com/pfaff/index.htm
Celle-ci est d'ailleurs plus récente que la mienne, mais ils ne parlent pas de débrayage non plus Sad

Merci beaucoup en tous cas Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27    Sujet du message: Pfaff 138 - remplissage canette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird