Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

quand le fil n est pas de qualité ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fayrouz63
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 01:38    Sujet du message: quand le fil n est pas de qualité ? Répondre en citant

Alors voilà telement préssé d utilisé la machine j'ai essayé avec du fil qui m'avait l'air solide mais qui sort a chaque fois de l'aiguille est ce que c est du à la qualité du fil ou autre chose parce que je crois qu' il se casse dans le mécanisme je suis pas sur  Wink a 100%
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 01:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mayrime
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 08:39    Sujet du message: quand le fil n est pas de qualité ? Répondre en citant

perso j'ai rarement eu du fil de mauvaise qualité et pourtant je l'achète en discount, donc ton problème vient plutôt de la tension du fil à mon avis!
est-ce que tu as bien nettoyé et huilé ta machine? la canette est mise dans le bon sens (on ne le sait pas toujours mais il y a un sens pour insérer la canette et dérouler le fil dans le bon sens)?
regarde la notice de ta machine.
Okay
Kasia
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: Un peu de tout
Réalise surtout: vêtements, quelques
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 09:38    Sujet du message: quand le fil n est pas de qualité ? Répondre en citant

Il sort à chaque fois de l'aiguille dans "quel sens" ? Il repart vers le haut ? ou il casse et tu es obligée de tirer le bout cassé et de refaire l'enfilage ?

Moi ça m'est déjà arrivé un fil de mauvaise qualité mais il cassait net, ça s'entendait. Ce n'était pas un problème de réglage puisque dès que je changeais de bobine c'était bon. Mais c'est vrai que c'est quand même rare, et assez évident quand c'est le cas.

Si c'est la première option (il repart vers le haut), il faut effectivement vérifier la tension. Est-ce que tu peux tirer sur le fil une fois que tu l'as passé dans le chas, ou est-ce qu'il est bloqué ou dur à tirer ? Par ailleurs, une fois que tu as fini ton enfilage et avant de commencer à coudre, il faut que tu tires sur le bout du fil quelques bons centimètres, sinon ton fil va partir quand tu baisseras l'aiguille.

coutureperso
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 23:43    Sujet du message: quand le fil n est pas de qualité ? Répondre en citant

Bonjour,

ça a l'air tout bête, mais au début je butait, je galerais , car je rentrais le fil dans l'aiguille, Mais dans le mauvais sens.

=Le fil ne peut pas rentrer dans l'aiguille dans les deux sens, ne pas le fair rentrer dans n'importe quel sens Smile
fayrouz63
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 00:12    Sujet du message: quand le fil n est pas de qualité ? Répondre en citant

ba le fil remonte vers le haut et se casse et reste bloké dans le mécanisme 
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 01:02    Sujet du message: quand le fil n est pas de qualité ? Répondre en citant

fayrouz63 a écrit:

Des vidéos d'aide sur aisin : http://www.aisininfo.fr/solutions en videos.html

Et si tu donne le modèle de ta machine ça peut aider, merci
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 09:29    Sujet du message: quand le fil n est pas de qualité ? Répondre en citant

Test du fil : tirer dessus : est-il fragile ?
Test de la machine : enfiler un autre fil, avec lequel tu as déjà cousu, pour voir
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 19:03    Sujet du message: quand le fil n est pas de qualité ? Répondre en citant

fayrouz63 a écrit:

tu as essayé de changer la tension du fil ?

j'ai déjà eu du fil de mauvaise qualité grrr il se cassait mais ne "remontait" pas quand je cousais...c'est quand il cassait, que tout partait là où ça voulait...et puis, ça se voyait qu'il était de mauvaise qualité ( assez pelucheux, et pouvait se casser "à la main", cad quand je tenais un côté et tendait fort de l'autre...), moi ça m'a dégouté des fils li*dl , mais bon, j'ai peut-être eu un mauvais lot...

d'après ta description, je me demande si le fil n'est pas "trop" tendu...

à ta place, je déferais mes fils, bougerait ( sans aucun fil) la tension du fil, la remettrait ensuite "normale", et ré-enfilerai...
Lalie11
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 19:49    Sujet du message: quand le fil n est pas de qualité ? Répondre en citant

Je vais peut-être dire une idiotie... mais moi mon fils remonte toujours si je ne tire pas dessus pour le premier point... C'est pas la normalité?
Visiter le site web du posteur
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 23:20    Sujet du message: quand le fil n est pas de qualité ? Répondre en citant

" ça m'a dégouté des fils li*dl ,"

Moi, c'est les aiguilles du hard discounter allemand, elles sont mauvaise ou bonnes une fois sur deux.

Même qu'une fois l'aiguille n'était pas percée, n'avais pas chas.

ça peut résoudre le problème d'essayer plusieurs aiguilles.
fayrouz63
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 02:16    Sujet du message: quand le fil n est pas de qualité ? Répondre en citant

alor j'ai fais le test j'ai acheté du fil de qualité dans une mercerie de la marque qui commence par un g dont g oublié le nom lol alor j'arrive a faire quelque points mais le fil sort de l'aiguille ou sinon s'affine et se peluche alors je me demande qué cé passa j'ai beau regarder des vidéo pour voir comment bien mettre mon fil je sais qu'il ya quelque chose que je fais mal mais je ne sais pas quoi merci pour vos conseil ma machine est une machine sans marque particulière de carfour voilà je suis persuadée que c est au niveau de la tension du fil mais comment la rélger ??? MERCI POUR VOS REPONSES Okay  
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 07:05    Sujet du message: quand le fil n est pas de qualité ? Répondre en citant

Lalie11 a écrit:
Je vais peut-être dire une idiotie... mais moi mon fils remonte toujours si je ne tire pas dessus pour le premier point... C'est pas la normalité?
sur mon ancienne mac ( mécanique), où je mettais le fil "seule" cad sans aucun dispositif spécial pour enfiler...je laissais toujours "de la marge" sur mon fil quand je l'enfilais...je laissais bien 7 cm ou plus,  entre le trou de l'aiguille et la fin du fil , car, c'est vrai, le fait de faire le point, fait "remonter" le fil , mais pas le casser , juste ça "désenfile" le fil...

en quelque sorte, je "tirais"  sur le fil mais avant le premier point, ce que j'appelle "de la marge" pour le fil...et idem quand je terminais, avant de couper le fil...je relaisse la même marge entre le trou de l'aiguille et l'endroit où je vais couper le fil.
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 07:09    Sujet du message: quand le fil n est pas de qualité ? Répondre en citant

fayrouz63 a écrit:

alor j'ai fais le test j'ai acheté du fil de qualité dans une mercerie de la marque qui commence par un g dont g oublié le nom lol alor j'arrive a faire quelque points mais le fil sort de l'aiguille ou sinon s'affine et se peluche alors je me demande qué cé passa j'ai beau regarder des vidéo pour voir comment bien mettre mon fil je sais qu'il ya quelque chose que je fais mal mais je ne sais pas quoi merci pour vos conseil ma machine est une machine sans marque particulière de carfour voilà je suis persuadée que c est au niveau de la tension du fil mais comment la rélger ??? MERCI POUR VOS REPONSES Okay  

je ne vais pas t'aider beaucoup...lis le mode d'emploi ...à priori regarde la tension du fil...

essaye aussi , sans le fil, de faire bouger cette tension...et après remets ta tension en "normal" , et essaye avec le fil ( de bonne qualité)...
mayrime
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 07:50    Sujet du message: quand le fil n est pas de qualité ? Répondre en citant

Tilleul-Citron a écrit:

pouvait se casser "à la main", cad quand je tenais un côté et tendait fort de l'autre...), moi ça m'a dégouté des fils li*dl , mais bon, j'ai peut-être eu un mauvais lot...

surement parceque je ne me sers que de leurs fils et je n'ai aucun problème de casse de fil.
je penche pour la tension du fil trop forte à mon avis.
revérifie que tu as bien mis ton fil comme il faut, que le fil de la canette est enroulée dans le bon sens (la plupart des MAC ont un sens pour dérouler la canette)et baisse la tension (en général 3 ça suffit )
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 09:03    Sujet du message: quand le fil n est pas de qualité ? Répondre en citant

fayrouz63 a écrit:
le fil sort de l'aiguille ou sinon s'affine et se peluche 

Le fil sort de l'aiguille <-- Après l'avoir enfilé, laisse dépasser au moins 15 cm
il s'affine et se peluche <-- Problème du chas de l'aiguille, mal percé, et donc le fil s'use à son contact. Changer d'aiguille
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:00    Sujet du message: quand le fil n est pas de qualité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird