Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

trouver ce patron ou comment faire ce top?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mayrime
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 09:30    Sujet du message: trouver ce patron ou comment faire ce top? Répondre en citant

voilà, j'ai craqué sur ce top!
pour me donner des idées je regarde souvent les sites de vente de vêtements en ligne, ensuite je cherche le tissu et le patron et hop, en route!
et là depuis quelques jours, je craque pour ce top:

qui aurait dejà vu ce patron en quelque part? et sinon comment le faire?

merci d'avance

Dernière édition par mayrime le Lun 25 Juil 2011 - 12:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 09:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mayrime
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 09:33    Sujet du message: trouver ce patron ou comment faire ce top? Répondre en citant

l'arrière c'est un top tout simple avec un elastique, l'avant ce sont des bandes de tissu et insérer dedans les volants.

Dernière édition par mayrime le Lun 25 Juil 2011 - 12:02; édité 1 fois
mayrime
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 10:26    Sujet du message: trouver ce patron ou comment faire ce top? Répondre en citant

je me demande si je ne vais pas faire le patron moi-même  idee
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 10:46    Sujet du message: trouver ce patron ou comment faire ce top? Répondre en citant

impossible de voir l'image en plus grand :s
mayrime
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 12:03    Sujet du message: trouver ce patron ou comment faire ce top? Répondre en citant

j'ai édité Wink

on dirait que l'avant et l'arrière sont fait pareil, des pans de tissus.
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 13:52    Sujet du message: trouver ce patron ou comment faire ce top? Répondre en citant

Je pense que les drapés sont tout simplement des rectangles taillés dans le biais et accrochés par une pointe.
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 08:19    Sujet du message: trouver ce patron ou comment faire ce top? Répondre en citant

Je sais pas si j'étais été claire dans mon message précédent...
1. Faire un top "normal
2. Découper les drapés : des rectangles dans le biais. J'en vois 5 (ou 6 celui du milieu a l'air double). Les drapés des côtés sont de plus en plus courts en longueur.
3. Accrocher les drapés sur le top par un des coins.

Ca te parle ?
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 13:08    Sujet du message: trouver ce patron ou comment faire ce top? Répondre en citant

oui tout fait,
j'hésitais pour la longueur des drapés, je pense qu'ils sont quasi de même longueur mais comme ils sont cousus + hauts sur les côtés, ça donne l'impression qu'ils sont + courts.
merci beaucoup pour tes idées, j'ai un vieux tissu dont je ne sais que faire, je vais m'entrainer dessus comme ça si je rate,ça sera moins génant.
mayrime
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 13:09    Sujet du message: trouver ce patron ou comment faire ce top? Répondre en citant

par contre je pense que je vais faire le devant en 2 parties pour que le biais soit bien fait.
mayrime
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 14:01    Sujet du message: trouver ce patron ou comment faire ce top? Répondre en citant

j'avance un peu!
le tissu choisi est pas du tout adapté mais comme c'est pour faire l'essai,finalement ça me montre le tissu dont j'aurai besoin,
en fait un simple voile de coton sera parfait mais il faut qu'il soit uni.
les rectangles sont tous de la mm longueur.
j'ai donc fait mon patron, reste à trouver le vrai tissu (j'en avais un mais il sera au final trop court car il faut une bonne longueur pour les drapés et le biais.
mayrime
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 10:25    Sujet du message: trouver ce patron ou comment faire ce top? Répondre en citant

bon donc au final, les drapés c'est raté mais voilà ce que j'ai fais au final :

je l'adore! Okay
Tine
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 12:22    Sujet du message: trouver ce patron ou comment faire ce top? Répondre en citant

l'important c'est ça que ça te plaise et je le trouve très bien et personnalisé du coup j'adore.
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 04:57    Sujet du message: trouver ce patron ou comment faire ce top? Répondre en citant

ton résultat est très intéressant. Pour faire les drapés que tu voulais au début, il faut tailler en spirale puis coudre le côté intérieur de ta spirale sur le vêtement. tu peux l'essayer en papier tu verras le résultat.
mayrime
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 10:46    Sujet du message: trouver ce patron ou comment faire ce top? Répondre en citant

Fantastik-Maman a écrit:

ton résultat est très intéressant. Pour faire les drapés que tu voulais au début, il faut tailler en spirale puis coudre le côté intérieur de ta spirale sur le vêtement. tu peux l'essayer en papier tu verras le résultat.
je te remercie pour ton astuce, dès que j'ai le tissu ,je recommence mes essais! Okay
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 09:03    Sujet du message: trouver ce patron ou comment faire ce top? Répondre en citant

mayrime a écrit:

bon donc au final, les drapés c'est raté mais voilà ce que j'ai fais au final :

je l'adore! Okay
Mais le problème par rapport à la photo qui t'a inspiré c'est que tu as cousu ton rectangle de haut en bas.
Si tu veux avoir un effet drapé, il faut que le rectangle (taillé dans le biais) soit seulement accroché à un coin et puisse "flotter" !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25    Sujet du message: trouver ce patron ou comment faire ce top?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird