Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info utile] Quid sur des baleines
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maham
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 21:02    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Après avoir fait une robe, j'aimerais m'attaquer à un corset ... Aillant vu (trop tard) l'existence des kits, j'ai déjà le patron, ainsi que le porte feuille pas dans sa meilleurs forme ...
Donc j'aimerais éviter à devoir racheter un kit en entier, ainsi que de me tromper lors de l'achat !!! (j'ai bien essayé de lire les épinglés au dessus, mais je me suis plus embrouillée qu'autre chose, car mntnt je sais que je peux vraiment être à coté de la plaque si je fait pas gaffe)

Donc j'ai un patron. 
Celui ci m'indique d'acheter 7,4m de baleine recouverte de 6mm. 
- Quelle est la différence entre une baleine de 6mm et une baleine recouverte de 6mm ???
- J'ai lu (dans les épinglés) qu'il fallait un certain diamètre devant et un autre derrière. Je devrais mixer comment ?
- Le busc n'est pas prévue dedans. Sachant qu'il y a deux laçage (un devant pour l'esthétique et un derrière pour ajuster) puis je remplacer celui de devant par un busc ? Si oui, je fais comment ??? 

Voilà, en gros help parce que du coup mntnt je nage totalement pour ça !!!

Mon projet : ici
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 21:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 22:51    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Tu dois prendre des baleines spirales pour toutes tes coutures et des aciers pour entourer les oeillets. C'est les différentes sortes de baleines que tu as du confondre avec les diamètres. tu peux évidemment remplacer le laçage avant par un busc.

Voilà un tuto pour la pose du busc: http://lesfeestisseuses.xooit.com/t36-Tuto-Pose-du-busc.htm
Ici est expliqué la méthode de montage: http://lesfeestisseuses.xooit.com/t11662-tuto-Busc-Methode-de-montage-Sandw…
Là on t'explique les différentes sortes de baleines: http://lesfeestisseuses.xooit.com/t5087-Explications-Baleines.htm

Et surtout, n'hésite pas à utiliser la fonction "recherche" du forum, elle te sera très utile si tu as un soucis.
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 23:12    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Les baleines recouvertes 6mm sont probablement ce qu'on appelle baleines acier. Ce sont des baleines rigides qui, contrairement aux baleines spirales ne sont flexibles que dans un sens. On s'en sert pour maintenir les baleines à l'arrière et à l'avant quand il n'y a pas de busc. On peut aussi en mettre dans tout le corset mais ça le rend très rigide et c'est moins confortable qu'avec des spirales. Si tu souhaite mettre un busc tu n'as pas à t'occuper des baleines pour la fermeture de devant. Pour mettre le busc il y a un tuto très bien expliqué. Il y a aussi un post sur le matériel pour faire un corset avec toutes les explications pour chaque fourniture.
Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 06:55    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Donc, si j'ai bien compris :
-il vaut mieux mettre des baleines spirales dans le corps de mon corset
- je peux rajouter un busc devant danse
- je peux me passer de baleine acier devant, mais pas derrière.

Mais 
- dans mon patron il parle de baleine à 6mm et chez Alysse (oui, j'ai été faire un tour au tuto fournisseur car je savais pas du tout ou en trouver) il n'y a que des 5mm pour les baleines à spirales. Cela posera t il problème ??? 
- Et sur les baleines à spirales, dois je acheter un embout (vu que c'est pas maillon à ce que j'ai compris) ???
- Question bête mais nécessitant une validation : pour le busc, je le prend qqcm en dessous de la longueur de mon corset ?

Merci Lizouzou pour les liens, le premier et le deuxième m'ont été trèèèèèèèès utile, mais le dernier est justement celui qui m'a embrouillée  Crying or Very sad

edit : j'allais oublier, j'ai lu dans le forum qu'il fallait un ruban de soutient au niveau de la taille. Mon patron n'en parle pas, donc :
- comment je l'incorpore dans mon ouvrage
- quelles caractéristiques doit il avoir ???

lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 12:39    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Les baleines spirales 5mm devraient convenir mais ça dépend de ta corpulence. Pour une personne un peu forte, il est préférable d'en utiliser des plus épaisse pour bien soutenir mais pour quelqu'un de plus mince, les 5mm suffisent. Par exemple, je fais du 38 et j'utilise des 5mm. Tu dois obligatoirement utiliser des embouts pour ne pas abimer ton tissus. Pour le busc, il fait que tu mesure la longueur entre les coutures du biais du haut et du bas, sinon, ça gênera ta couture. Le ruban à la taille, c'est du gros-grain, ça permet de bien marquer la taille. tu peux l'incorporer entre les épaisseurs de tissus, je verrais s'il n'y a pas un tuto qui le prend en compte.
Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 12:47    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Taille couture je fais du 46, donc vaux mieux ptête que je prenne du 7 mm (c'est mon porte feuille qui va pas être content, c'est plus cher). Et pour les baleines acier qui seront au dos, le 5mm ira, ou il faut aussi plus grands ?

Mis a par l'avantages baleines aciers et baleines spirales, si j'essaye de mettre que de l'acier (pour un prem on va pas se casser la tête) le 5mm suffira ou il faut aussi que je prenne une taille plus grande ?

Si je veux acheter mon busc en même temps que les baleines et autres, je fais comment pour mesurer les coutures ???

Merci pour ton aide Lizouzou

lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 14:28    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Oui, le 7mm sera mieux et le 5mm pour le dos devrait suffire.  Les baleines acier sont moins confortables, ça risquerait d'être difficilement portable surtout pour un premier. Pour ton busc, regarde sur ton patron tout simplement, sur la pièce de devant.
Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 20:48    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Bon ok, merci pour les infos et ton aide Lizouzou ... devant l'état de mes finances (je frôle le coup de fil du banquier) je vais ptête attendre avant de me lancer sur le corset (ya les baleines à acheter, le busc, des oeillets en plus, le ruban, le gros grain (d'ailleur on le trouve ou ? Boutique de tissu normale ou que en ligne ??? et puis la main à prendre !!!)

Donc je vais continuer de réfléchir sur cmt faire mon corset et j’attaque une jupe (plus facile, et elle me laissera assez de temps pour faire mes ventes)

lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 22:34    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

C'est normal d'aider les autres tu sais! =) Le gros-grain, je l'achète chez Vena Cava en même temps que mes autres fournitures. Regardes s'il y en ont chez Alysse, je pense que oui! bon courage pour ta jupe, j'ai attendu 6 mois avant de me lancer dans le corset pour être sur de comment faire!
Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 22:42    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Merci quand même

Chez Alysse ils ont pas ... En magasin de tissu ils auront pas ??? Ou alors ça vaudra ptête pas le coup vu la différence de prix ....

Waou, tu es patiente !!! Je pense pas que j'attendrais autant

Edit : a par la longueur de ma couture, comment je fait pour choisir parmi tout les busk proposés ???

ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 22:45    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Dans la plupart des merceries ils ont du gros grain (ou bande de sergé), ne te fais pas de soucis pour ça Smile

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 22:52    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Chouette merci Ali[cia], je suis sauvée  danse

Miranda
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 23:02    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Pour choisir la longueur du busc tu mesures la hauteur que fera ton corset entre la poitrine (moins une marge pour le biais). Pour te donner une idée, les longueurs les plus utilisées sont 30cm et 32cm.
Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 23:31    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Merci Miranda, tu me facilitera la tache, car avec tes explication et celle de Lizouzou je pense commencer à cerner ce point là. 

Par contre, en regardant Vena, je me suis rendu compte qu'il propose différents busk, et différents pas que sur la longueur. Par exemple, il y  a le busk noir, en bois, cuillère, ... etc. IKl vaut mieux que je prennne lequel ???

Et juste pour éclairer mon  blonde  qui dure depuis 20 ans déjà, le porte busc de chez Alysse est bien la même chose qu'un busc ?

lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 23:39    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Prends un busk noir, argenté ou doré mais pas les cuillères ou bois. Chez alysse, le busc c'est ça: http://alysse-creations.info/attache-busc.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:13    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird