Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info utile] Quid sur des baleines
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maham
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 06:55    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Oki donc la couleur c'est comme je veux mais tjr en acier.

je peux te demander c'est quoi la différence ??

Edit : chez Alysse (http://alysse-creations.info/attache-busc.html) il me propose entre 5 et 6 pts d'attaches ... Y a t il une véritable différence ???

Mon projet : ici
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 06:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 10:56    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Les autres buscs sont des buscs historiques qui ont une certaine forme et le busc en bois ne s'ouvre pas. Je te conseil 6 attaches, là encore c'est selon ta corpulence, j'utilise moi-même des 5 attaches.
Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 14:26    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Oki merci de ton aide ....

J'ai encore une autre question (je suis un puit sans fond pour ça Rolling Eyes ) : les oiellets, lorsque je les achète das la boite, il y a 2 morceaux de métal (pas encore eu le temps d'aller plus loin). Est ce suffisant pour avoir un tissu normal poser mes oeillets ? ou me faut il autre choses ??? Et y a t il moyen de les acheter, une fois que j'aurais le matériel nécessaire, tout seuls ???

edit : chez Alysse ils ont des embout pour baleines spirales mais pas pour baleine en acier. Puis je les utiliser quand même ou il faut que j'en trouve d'autre ???

re-edit : j'ai trouvé du gros grain chez Alysse, et il propose 2 tailles : 11mm et 20 mm. lequel il vaut mieux ?

Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 15:32    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Les oeillets de la marque Prym, vendus chez Alysse et Vena Cava (ou en mercerie) sont fournis avec des matrices de pose donc tu n'as rien besoin de plus.
Les embouts pour baleines spirales peuvent être utilisés sur des baleines acier mais il faut bien les écraser (avec deux pinces) sinon ils s'en vont.

Pour la ligne de taille je te conseil de prendre du 20mm;  tu peux aussi prendre du sergé en mercerie, ça coûte environ 70ct/m.
Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 15:42    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Je n'ai pas besoin de percer le tissu avant ??? Et je les pose au marteau ?

Pour les embout, y a t il un tuto pour expliquer  comment les poser, ou c'est au hasard de la découverte ???

Pour le sergé, Alysse est du même prix grosso modo que la mercerie, donc je grouperais mon achat ...

Merci de ton aide

lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 19:01    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Si, tu dois percer ton tissus mais tu as tout ce qu'il faut dans les oeillets il me semble.
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 20:28    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Les matrices fournies sont prévues uniquement pour poser les œillets. tu peux t'en servir avec un marteau mais tu peux aussi les fixer sur une pince spéciale qui est assez pratique quand on en pose beaucoup.
Si tu n'as pas d'outils spécifique pour percer le tissu tu peux prendre des ciseaux très pointus (à utiliser fermés) ou n'importe quel objet pointu non tranchant et t'en servir pour écarter les fibres. C'est même mieux que de percer le tissu car tu auras moins de risque que les œillets se barrent.
Pour les embouts regarde si il n'y a pas déjà des explications sur le forum, sinon j'essayerai de prendre du temps pour te faire 2-3 photos.
Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 22:14    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Je vais bientot affronter mes oeillets puisque ma jupe se fermera par laçage .... En tout cas, je retiens vos commentaires.

Pour la pose des embouts, j'ai lu plusieurs de "système D" si on peut parler ainsi, avec du scotch, de la colle, de la cire à cacheter, ... Mais le but de la discu n'était pas vraiment la pose d'embouts ....

La pince, je peux la trouver où ? Et elle coûte cb à peu près ??

Miranda
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 00:54    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

http://alysse-creations.info/pince-pose-oeillet.html C'est la pince Vario de la marque Prym et (presque) tous les produits Prym sont fournis avec des matrices adaptées. Donc en fait tu achète la pince et ensuite à chaque fois que tu achète des œillets, boutons pressions, rivets etc... de cette marque tu as les matrices fournies que tu peux ensuite réutiliser avec des produits équivalents (Prym ou non).
Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 07:53    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Super merci !!! Pour le mmt, j'ai calculé que acheté les fourniture manquante de mon corset me reviendrais à un peu plus que 50€, 50€ que je n'ai pas  grrr

Donc je vais poser mes 6 oeillet à la main pour ma jupe, et je verrais après .. En tout cas, elle a pas l'air chère cette pince !!!

Au fait, pour protéger mon plan de travail avec le marteau, je fais comment ??? Je me vois pas aller sur l'établi, trop de bazar et de poussière !!!

Edit : A par Alysse en France, personne n'est sur le marché de la couture ??? Ou bien les autres sont pas sérieux ???

Miranda
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 09:27    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Couture oui, il y en a plein, mais ce sont les seuls pour la corseterie.
lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 11:16    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Merci Miranda, je n'étais plus sur pour les oeillets puisque j'ai directement acheté la pince .
Sinon, pour la corseterie, il y a Vena Cava mais c'est en Angleterre et étrangement, même avec les fdp, ça revient moins cher de commander là bas!
Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 14:01    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Par corseterie tu veux dire que ce sont les seuls à proposer busk et baleines ???

Lizouzou, ils sont ptête moins cher, mais ils font pas les baleines au mètre  Sad

Miranda
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 17:19    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Si, catégorie continius stell bones et continius spiral bones.
Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 19:08    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Ah ok ... Dans tout les cas, je suis pas encore au niveau de l'acheter (il me manque 1600€ pour finir mon budget jusqu'a fin aout .... Lol, je joue aux USA

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird