Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info utile] Quid sur des baleines
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maham
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 08:51    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Me revoilà ... Désolée du flood ...

J'ai un patron pour un haut gothique, et il me faut des baleines recouvertes 6mm. Encore une fois, vu que c'est pour le devant et pour dos, ne vaut il pas mieux prendre des baleines spirales ? Ou vu que ya que 2 baleines devant et 2 derrière je peux prendre que de l'acier ???

Mon projet : ici
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 08:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 11:12    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Si c'est pour les milieux devant et dos, tu peux prendre des aciers. Le mieux serait quand même une image pour que l'on sache bien te répondre.
Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 15:12    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Voili voilou

Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 18:05    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

J'ai une fois entendu que des filles fauchées utilisaient des colsons en lieu et place des baleines... bon, j'imagine que c'est moins rigide, mais dans la pratique, ça donne quoi?
Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 18:07    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Colson  blonde

Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 18:10    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

y a un lien vers l'image... mon père utilise beaucoup ça vu qu'il est mécano, je ne connais ces trucs que sous le nom de la marque je pense...
Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 18:12    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

ah ok, oui en effet je vois ce que c'est ... Ma foi, je sais pas si ça tiendrais ....

Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 18:13    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Aucune idée, on m'en a parlé, je sais qu'il en existe de bien épais, mais ce que ça donne... ne connaissant pas le nom anglais, je ne sais pas faire une recherche sur internet.
Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 18:23    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Si tu tape colson tu as déjà plein de trucs .... Mdr, ça sert pas que en méca, mais aussi en médicale

Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 19:44    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Ca sert à blindé en fait, si t'as le vélo adapté (pas de freins à pattes), tu peux même en faire des "chaines" pour la neige... ça peut-être utile.

Mais je trouve pas en français de renseignements sur les colsons remplaçant les baleines de corsets.
Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 19:58    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Freins à pattes ???? Késako ???

J'y penserais la prochaine fois qu'il neigera

Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 20:04    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Les freins normaux quoi : des pattes de caoutchouc qui frottent sur ta roue pour l'arrêter. Les colsons gêneraient dans ce cas. Faut des freins à disque pour que ça marche.

(ps: on pollue pas le sujet là par hasard?)
Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 20:07    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Ah bin dommage pour moi, j'ai des freins à pattes .... Dans tout les cas, je n'utilise quasi plus mon vélo

Mdr, si un peu mais
- de 1 : on m’appelle pas Maham Reine du flood pour rien
- de 2 : c'est ma discu, donc ça me dérange pas trop (il manquerais plus que ça  )

Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 20:08    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Mr. Green
Maham
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 20:17    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Ca me rappelle des bons souvenirs (si tu as déjà croisée une Maham, bavarde et floodeus en e plus, c'est moi  Mr. Green )

Mais j'avoue ça répond pas à mon sujet

Donc repartons sur les freins à pattes et à disques, mais avant, je reposte ma question (vi, pour ma obligée celles qui voudraient me répondre à tout relire nos propos hs ) :
Donc, j'ai un patron pour un haut gothique, et il me faut des baleines recouvertes 6mm. Encore une fois, vu que c'est pour le devant et pour dos, ne vaut il pas mieux prendre des baleines spirales ? Ou vu que ya que 2 baleines devant et 2 derrière je peux prendre que de l'acier ???

Voici le modèle : 
Maham a écrit:

Voili voilou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird