Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info utile] Quid sur des baleines
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 23:11    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Vu le modèle j'aurais même mis des baleines en plastique.
A mon avis les baleines en acier seraient trop rigides, donc plutôt des spirales.
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 23:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maham
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 07:08    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

donc tu pense que c'est des baleines juste pour faire jolies ????

Mon projet : ici
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 16:07    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

Pas juste pour faire joli, mais ça doit être un baleinage très léger.
Maham
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 21:29    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

donc ça modèle légèrement la silhouette ....

Mon projet : ici
violette
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Activités: couture, déco
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 21:06    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines Répondre en citant

je viens d'utiliser pour un bustier du ruban à baleine 'c'était un vieux patron avec explications d'il y a 30 ans, comme je n'y connais rien c'est la mercière qui m'a donné de la baleine en plastique au mètre, ils disaient de coudre directement à travers le plastique. j'étais un peu septique et j'avais peur de casser l'aiguille de la machine mais finalement j'ai réglé sur un point assez grand, j'ai cousu doucement et ça a marché, c'est un petit bustier en velours qui doit juste être un peu "maintenu", pensez-vous que ce type de baleine ne suffit pas où que celà va se déformer ?
en tout cas j'ai trouvé ça pratique, pas cher, y'avait pas besoin de faire de glissière mais bon ... je vais peut-être vous faire hurler
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01    Sujet du message: [Info utile] Quid sur des baleines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird