Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Couture trop lâche et arrière pas joli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PtitPioux
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 21:33    Sujet du message: Couture trop lâche et arrière pas joli Répondre en citant

Bonjour Very Happy ,

Autant vous le dire avant que vous ne preniez peur... je suis une DEBUTANTE Embarassed Laughing

Ne pouvant investir 200, 300 ou 500 € dans une bonne machine, et ne sachant pas si j'allais coudre longtemps ou pas, j'ai acheté pour débuter et me donner une idée et faire des bricoles (hamacs pour mes écureuils, couvre lit pour ma princesse de 3 ans et ses poupées, nappe... une mini machine à coudre, toute simple, légère, mini format et mini compétences du coup, à 30 € sur Téléshopping.

[/url]

J'ai pu l'essayer hier, j'ai réalisé une housse de coussin.

J'en suis moyennement contente car certes c'est pratique, mais l'arrière des points n'est pas assez solide, trop lâche... même en passant 2 fois dessus (je sais logiquement pas besoin), bref, pas top et j'ignore pourquoi Question
Je vous joins quelques photos pour vous rendre compte,
[/url]

sur le bas de la photo c'est l'arrière d'un point de couture, sur le haut c'est l'avant d'un autre, bref devant c'est correct, derrière c'est nul...
[/url]
Voici l'arrière encore, trop lache... Crying or Very sad

[/url]

[/url]

si vous pouvez me dire pourquoi ça fait cela et comment y remédier SVP ?
MERCI d'avance et au plaisir Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 21:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kasia
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: Un peu de tout
Réalise surtout: vêtements, quelques
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 21:42    Sujet du message: Couture trop lâche et arrière pas joli Répondre en citant

Bonsoir,

Alors, est-ce que ton enfilage du haut est correct et ta canette bien enclenchée ? Si le problème n'est pas là, c'est une bonne illustration d'un problème de tension. Il faut augmenter la tension supérieure jusqu'à avoir un résultat semblable sur l'avant et sur l'arrière.
Un bon truc : tester avant de commencer sur des chutes du tissu sur lequel tu vas coudre, en double (pour simuler la couture) et régler la tension si besoin. Personnellement, je le fais systématiquement avant de commencer à coudre.

Par contre je pense qu'une fois que tu auras réglé ton problème, le mieux c'est de défaire toutes tes coutures sur ta housse (vive le découd-vite) et refaire une seule couture, mais propre.

Bon courage,
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 23:32    Sujet du message: Couture trop lâche et arrière pas joli Répondre en citant

Bonjour c'est un des deux fils qui n'est pas assez tendu, et donc , c'est peut-être la molette rouge qu'il faut serrer, et bien sur toujours baisser le pied de biche pendant la couture : ça fait fonctionner les deux disques de tension
PtitPioux
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 13:46    Sujet du message: Couture trop lâche et arrière pas joli Répondre en citant

Merci les filles  Okay
Je regarde ça ce soir chez moi.
@ bientôt
PtitPioux
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 15:32    Sujet du message: Couture trop lâche et arrière pas joli Répondre en citant

Alors ça y est, j'ai suivit vos conseils et effectivement, j'ai resserré la molette pour mieux tendre le fil et c'est bon  Okay MERCI !
C'était tout bête Embarassed mais j'avais pas pensé à regarder ça...
Je dois finir ma housse de coussin ce soir, je vous montrerai ça ;
Merci encore les filles Very Happy
marina
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: Enfants
Activités: Principalement coutu
Réalise surtout: bavoir, cape, bloome
Préfère faire: cape
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 16:50    Sujet du message: hello du du dimanche Répondre en citant

jespere que tout le monde va bien!!!
je relance ce sujet car même pb tout vas bien allez et defois non! jai une vielle machine brothers 888, donc si qq 1 peut maider a avoir le mode demploie ou autre!je vous remercie davance!

et je tien a dire que le tissus du coussin est jolie;)
gritou
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 19:58    Sujet du message: Couture trop lâche et arrière pas joli Répondre en citant

moi aussi j'ai le même souci.

L'envers du tissu est méga mal cousu... Neutral

J'ai resserré la vis de tension du fil de canette, mais j'ai pas pensé à celui du haut. Idea

Par contre, c'est vrai que je trouve ça bizarre que ça se détende d'un coup d'un seul. J'ai une Pfaff Créative 14xx (je sais plus Embarassed ) et elle cousait nickel. Par contre, de temps en temps j'ai mes fils qui s'emmêlent à l'endroit où est la canette quand je change de couleur de fil. J'avoue que des fois j'ai un peu tiré sur tout ça pour que ça se décoince.
Ca peut-être ça ??

Au fait moi aussi je suis archi débutante Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07    Sujet du message: Couture trop lâche et arrière pas joli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird