Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Surjeteuse Toyota! Votre avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
austin2005
Bouton de Fée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 14:51    Sujet du message: Surjeteuse Toyota! Votre avis Répondre en citant

Bonjour à tous!
Maintenant que je m'en sors bien en couture, j'aimerais m'acheter une surjeteuse: j'ai repéré celle-ci sur LaRedoute : http://www.laredoute.fr/vente-surjeteuse-avec-1-pied-de-biche-slr4d.aspx?productid=324175631&documentid=201211&categoryid=0&numberpage=1&pos=2_n_n&source=search
(J'ai des bons cadeaux qui me permettrait d'avoir un réduc de 160€, c'est pour ça que j'ai regardé sur LaRedoute en 1e)
Les avis sur le site sont bons, ainsi que sur La Maison de Valérie.

J'ai commandé chez eux l'année dernière ma MAC une Brother qui marche super bien et dont je suis très contente pour l'utilisation que j'en fais (environ 5h/sem) , mais je n'y connais rien en surjeteuse. 
Savez-vous qu'elles sont les caractéristiques que doit avoir une bonne surjeteuse?
Je ne cherche pas un truc de pro non plus mais quelques chose qui me permettent de faire de jolies finitions à mes vêtements!!

Et vous qu'en pensez-vous?? Peut-être l'avez vous vous même?? SInon que me conseillez-vous dans une gamme de prix raisonnable??

Merci par avance pour vos conseils
Bonne après-midi
Pauline
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 14:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 18:51    Sujet du message: Surjeteuse Toyota! Votre avis Répondre en citant

je ne connais pas cette machine.

j'ai la 3034d de Brother, à l'époque à m'a couté 385 €, je pense qu'on peut l'avoir moins cher aujourd'hui.

je l'ai acheté chez St*ecker, en Belgique, en envoyant un chèque d'ailleurs. ils ont bonne réputation, répondent aux question avant et après achat.

j'ai choisi ce modèle parce que enfilage simplifié par code couleur , dvd de démonstration...autour de moi personne n'a de surjeteuse .et je n'en avais jamais vu "pour de vrai" et encore moins quelqu'un s'en servir...Ravie car  pas de problème pour m'en servir.

maintenant, ce n'est peut-être pas ton budget ...à ce jour je la vois à 349€ chez eux.
austin2005
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 08:38    Sujet du message: Surjeteuse Toyota! Votre avis Répondre en citant

Merci Tilleul Citron pour ta réponse!
De mon côté je me suis un peu renseigner sur la surjeteuse Toyota et apparemment elle est bien, elle a aussi un code couleur pour l'enfilage comme la tienne, du coup je l'ai commandé et reçue hier! Je vais donc essayer de dompter la bête ce week-end!!

Je suis allée voir sur le site dont tu parlais et ils ont l'air d'avoir de bons produits mais ce n'était pas trop dans mon budget (assez serré en ce moment Sad )

Merci encore et bonne journée
Nanis
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Snoods, sacs, vêteme
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 16:56    Sujet du message: Surjeteuse Toyota! Votre avis Répondre en citant

Coucou!

Là où je vais à l'atelier couture il y a 3 surjeteuses Toyota, d'après les personnes qui gèrent l'assoc (et qui s'y connaissent + que moi en terme de matos), elles trouvent que ce sont de bonnes machines avec code couleur pour enfilage (j'ai tenté l'enfilage, j'ai eu un peu du mal mais c'est surtout parce que je suis habituée à ma singer qui a quelques petites différences...).
Du coup, à suivre l'avis de ces deux personnes (l'une des deux en a acheté une pour son usage perso), tu peux y aller! (moi j'ai une singer qu'on m'a offerte et qui va très bien mais aux dires de ces mêmes personnes Singer c'est plus ce que c'était et pour trouver des pièces si ça foire c'est plus compliqué....bon je croise les doigts elle a 6 mois et me va à merveille!)

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un peu!
A bientôt!

Anaïs
channy
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Toyota Quilting et surjet
Couture: Maitrise
Style: tout
Activités: couture, tricot, crr
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 10:18    Sujet du message: surjeteuse Toyota Répondre en citant

j'ai une surjeteuse Toyota differencial SL 2234 - j'en suis très contente seulement voilà... j'ai cassé l'aiguille reboucleuse supérieure.
J'ai commandé la pièce sur le site Toyota internet et depuis que j'ai installé la nouvelle aiguille ma surjeteuse ne fonctionne plus aussi bien.
Toyota ne répond pas à mes mails ni au téléphone, très difficile de recevoir un conseil et réponse à mes questions. On ne trouve pas ces pièces de rechange en magasin revendeurs de la marque.
La pièce que j'ai achetée par Internet coute 13 euros et avec les frais de port elle me revient à presque 24 euros!

J'ignore quelle est la différence entre le model d'aiguille à reboucler SL2234 et celle qu'il m'ont envoyée SL3335 - qui pourrait me répondre ?

Channy de Belgique
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 10:49    Sujet du message: Surjeteuse Toyota! Votre avis Répondre en citant

c'est peut-être là le souci, ce n'est pas la même pièce
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Doladonf
Bouton de Fée

Ma machine: Brother Innovis 350
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 09:32    Sujet du message: Surjeteuse Toyota! Votre avis Répondre en citant

bonjour Austin2005,

J'aimerai avoir ton feedback sur cette machine car je m'apprête à l'acheter.

Merci beaucoup pour ta réponse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05    Sujet du message: Surjeteuse Toyota! Votre avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird