Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle est cette technique??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jlmailysln
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 22:43    Sujet du message: Quelle est cette technique?? Répondre en citant

Coucou!

Voilà j'ai vu de belle jupe mais je ne sais pas comment reproduire cette technique, je ne sais pas non plus comment elle s'appelle ::

J'aimerais faire un peu le même genre que ces jupes, je parle du plissé...Si quelqu'un connait de nom de cette technique ou pourrait tout simplement m'expliquer!!

Merci! help
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 22:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 23:06    Sujet du message: Quelle est cette technique?? Répondre en citant

Pour celle du haut c'est tout simplement un élastique qui, au lieu d'être cousu au bord, est cousu au milieu de la ceinture. Le deuxième pareil mais sans élastique.
jlmailysln
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 09:15    Sujet du message: Quelle est cette technique?? Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide!

C'est bien ce que je me disais, enfin que les 2 jupes n'étaient pas vraiment identiques...

Par contre pour l'élastique au milieu j'aimerais bien avoir des explications car je débute en couture et je vois pas trop, en fait il faut faire comme une "gouttière" ?? ::

Ce n'est pas du tout pour faire une jupe, mais je fais des couches lavables et j'aimerais tenter de faire un peu le même genre, on verra si c'est possible, j'adore essayer toutes sortes de choses!!
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 10:24    Sujet du message: Quelle est cette technique?? Répondre en citant

Il faut faire une coulisse c'est ça.

J'ai l'impression que la seconde jupe a également un élastique, mais qu'il y a une ceinture par dessus.
jlmailysln
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 14:14    Sujet du message: Quelle est cette technique?? Répondre en citant

De toutes façons, je mettrais quand même un élastique donc ça change pas grand chose  Mr. Green plus un ruban au dessus.. ::
mayrime
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 08:08    Sujet du message: Quelle est cette technique?? Répondre en citant

je crois que tu peux trouver des tutos sur le net pour les couches lavables  Okay
jlmailysln
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 16:35    Sujet du message: Quelle est cette technique?? Répondre en citant

Oui pour les couches lavable, j'en ai déjà fait pas mal mais ça n'existe pas avec une ceinture comme celle la  Mr. Green

Par contre je voulais savoir si l'on peut faire des smock sur du tissus imperméable (PUL)? Je n'ai aucune réponse et ça m'embête d'essayer et qu'au final ça fuit....
mistinguette
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: couches lavables et
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 15:10    Sujet du message: Quelle est cette technique?? Répondre en citant

Bonjour, pour la ceinture je ne sais pas, mais par contre pour les couches lavables je peux te renseigner,

l'idéal est de ne pas coudre sur le pul ou alors avec une aiguille 70 tu peux le faire si tu souhaites mettre un élastique comme aux cuisses ou faire des froufrous.

Un peu comme ça

ou

sur le premier modèle de couche rouge j'ai mis un élastique en plus sur la micropolaire à l'intérieur et sur la bleue non, il n'y a que la partie tissu déco/minkee et pul qui a un élastique.
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 21:08    Sujet du message: Quelle est cette technique?? Répondre en citant

Merci pour ta réponse, donc concernant mes couches je les couds avec une aiguille de 70, soit en zigzag tout le long, soit dans un tunnel...

Par contre pour tes couches, je n'ai pas compris de quoi tu parlais pour les élastiques blonde

La rouge je l'ai déjà vu quelque part mais je ne sais pas ou....

Et donc pour les élastiques tu les met sur quel tissus? ::
mistinguette
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: couches lavables et
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 22:41    Sujet du message: Quelle est cette technique?? Répondre en citant

Alors, la couche rouge tu as du la voir sur la bac, enfin je pense sinon

moi je coud mon élastique sur mon tissu déco et pul (pas de fuite) et un autre bout sur ma micropolaire pour avoir un meilleur rendu, en point zig zag en étirant bien sur l'élastique, en gros si tu as 20 cm à faire tu prends 10 cm d'élastique mais attention tu coupes quand tu as finis de coudre.

Pour l'élastique de mes couches, je disais que le rendu est meilleur avec deux élastiques (un sur tissu déco et /ou pul) et un autre sur la micropolaire.

Tu as compris là pour l'élastique ou pas? Sinon pas de soucis, n'hésites pas et je t'explique.
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 19:00    Sujet du message: Quelle est cette technique?? Répondre en citant

Oui c'est bon j'ai bien compris lol ne cherche pas plus loin pour la photo je pense que c'est sur la BAC  ::

En ce moment je fais plusieurs essais mais pour l'instant pas trop de fuites donc c'est super!

Par contre là je vais tenter les TE3 et le hamac ça fait un peu peur mais je pense y arriver...On verra!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29    Sujet du message: Quelle est cette technique??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird