Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe en tissus d'ameublement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AliciaB
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Réalise surtout: Jupes / Robes
Préfère faire: Couture / Dessiner
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 13:33    Sujet du message: Robe en tissus d'ameublement Répondre en citant

Bonjour  Very Happy  , j'avais comme projet de réaliser la robe ci dessous, je suis donc allée chercher du tissus hier, mais impossible de trouver quelque chose qui correspond, j'ai donc choisi un tissus d'ameublement rouge très épais de style jacquard (la robe ne sera donc pas exactement identique car sinon cela ne rendrait pas très bien avec le tissus choisi), seulement c'est un tissus qui s'effile très vite, je voulais donc quelques conseils: à votre avis dois-je surfiler (sachant que je n'ai que du fil blanc sous la main pour ma surfileuse, ce qui ne sera pas très joli) ou plutôt faire des coutures anglaises (je n'ai jamais essayé pour le moment, donc je ne sais pas trop quel rendu cela peut donner) ? Ou bien avez vous d'autres idées ? 

Et j'ai un autre problème que je n'avais pas réalisé, c'est que j'ai toujours l'habitude d'utiliser un mannequin donc je fais ma toile dessus, et après je fais mes patrons, or il se trouve que je n'ai pas de mannequin ici ' auriez-vous une idée d'où je pourrais trouver un patron pour le haut et les manches qui se rapproche de cette robe ? Même si je dois faire quelques modifications après ? Ou bien si vous connaissez des sites de patrons sur lesquels je pourrais chercher ce style de robe ? 

Voilà voilà Smile Merci !

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 13:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vyvy@ne
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: vetements
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 16:39    Sujet du message: Robe en tissus d'ameublement Répondre en citant

Oulah ! Le modèle est un tissu moyen, bon courage pour faire avec un tissu d'ameublement ! Et aussi pour les plis ! Si je peux te donner un conseil : pour le haut, ne fais pas de plis - parce que même repassés, ça va faire trop de volume - et par contre fronce à la taille... Donc pour le haut, je pense que tu peux faire ton patron à l'oeil, même sans mannequin... Et pour les manches, trouve juste un patron de manches ballons et adapte !
Bon vourage Smile
mimi42380
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Style: vêtements et accesso
Réalise surtout: accessories et bijou
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 16:45    Sujet du message: Robe en tissus d'ameublement Répondre en citant

Bon courage.
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art
AliciaB
Bouton de Fée

Réalise surtout: Jupes / Robes
Préfère faire: Couture / Dessiner
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 17:56    Sujet du message: Robe en tissus d'ameublement Répondre en citant

Merci pour les conseils ! 

Oui c'est pour cela que je vais modifier la robe, car le rendu ne sera absolument pas le même avec ce tissus là, mais bon pas moyen de trouver un tissus comme celui de la robe d'origine ici ' Oui les plis du haut j'avais prévu de les enlever comme c'est un tissus jacquard, avoir des plis n'aurait pas été joli du tout de toute manière '

J'ai déjà commencé à faire la jupe  Very Happy  et les fronces à la taille qui rendent plus joli que les plis ( j'ai essayé mais ça faisait trop d'épaisseur) il ne me reste plus que le haut et les manches Smile
Elizabeth
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: Rock
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 20:21    Sujet du message: Robe en tissus d'ameublement Répondre en citant

Magnifique la robe! Les manches ont l'air d'être des manches russes. Ceci t'aidera peut-être. Regarde aussi la variante de la manche gigot, mais avec un tissus épais ce sera difficile...
http://carmeline.unblog.fr/manche-patron-de-base-et-transformations/
Oui je te conseille des coutures anglaise, je ne fais plus que celà et ce n'est pas bien compliqué. Il faut juste couper le tissus suffisement au ras de la couture avant de faire la deuxième couture.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37    Sujet du message: Robe en tissus d'ameublement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird