Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

vendre dans un dépot vente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanilou
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: classique
Activités: couture et création
Réalise surtout: robe, top, pantalon,
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 13:59    Sujet du message: vendre dans un dépot vente Répondre en citant

voilà j'ai une amie qui a mis les vetements de son père (dcd) en dépot dans un dépot vente et je voulais savoir si moi je pouvais y mettre quelques unes de mes créations (3 ou 4) alors que je ne suis déclarée nul part.

j'ai bien lu les autres sujets qui disait que c'était pas légal de vendre sans être déclaré mais je n'ai vu personne parler de dépot vente!!

alors est ce qu'on a le droit???
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 13:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 08:35    Sujet du message: vendre dans un dépot vente Répondre en citant

Dans le principe, il est interdit de faire commerce de création non déclarée (boulot en noir). Le dépot vente, c'est de la vente. Et honnêtement, c n'est peut-être pas le meilleur moyen de vendre, de mettre en avant tes créations...

Il y a une loi obscure qui autorise les non pros à faire 3 marchés créateurs ou autres festivals par an je crois, mais à vérifier Wink
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 08:44    Sujet du message: vendre dans un dépot vente Répondre en citant

ok je te remercie!!

mais comme je veux faire de la vente occasionnelle (complément de salaire pour être honnête) puisque j'ai déjà un travail et j'ai un peu peur de m'investir dans une micro entreprise ou qq chose comme ça!! mais ce que tu dis parait évident!!

il n'y a apparemment pas beaucoup d'autre solution j'ai été voir les sujets qui en parle!!

merci encore!!
mayrime
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 08:47    Sujet du message: vendre dans un dépot vente Répondre en citant

ce serait dommage de vendre dans un depot vente vu que en général les vêtements sont d'occasion dans ce genre de lieu alors que toi ,tu vends du neuf!
tu peux toujours tester tes ventes sur daw*** ou un autre site de vente en ligne avant de te lancer en auto entreprise (ou autre)
Fanilou
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 09:27    Sujet du message: vendre dans un dépot vente Répondre en citant

mais sur c'est site il ne faut pas être déclaré??
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 07:35    Sujet du message: vendre dans un dépot vente Répondre en citant

Normalement oui, sinon c'est du travail au noir. Je ne dis pas que tout le monde respecte la loi !! Mais c'est illégal, même occasionnellement.

L'auto entreprise, c'est pas franchement contraignant (les 3 premières années), ça permet de faire un test.
Tu t'inscris, fais les papiers, et chaque trimestre, tu paies 13% de cotisations. Ce n'est pas énorme mais tu es du coup déclarée, avec un numéro de SIRET et tutti frutti. Pour cela, regardes la section" Questions administratives" et le gros topic sur l'AE Wink
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 14:59    Sujet du message: Re: vendre dans un dépot vente Répondre en citant

Fanilou a écrit:
voilà j'ai une amie qui a mis les vetements de son père (dcd) en dépot dans un dépot vente et je voulais savoir si moi je pouvais y mettre quelques unes de mes créations (3 ou 4) alors que je ne suis déclarée nul part. j'ai bien lu les autres sujets qui disait que c'était pas légal de vendre sans être déclaré mais je n'ai vu personne parler de dépot vente!! alors est ce qu'on a le droit???
Pour moi (mais je peux me tromper !), c'est la même problématique que vendre sur une brocante.
Il me semble que tu as le droit de vendre sur une brocante (sans te déclarer) si la chose que tu vends, et bien tu ne l'avais pas achetée spécifiquement dans l'optique de la revendre plus tard. Parce que si tu avais acheté pour vendre, tu devrais alors te déclarer comme antiquaire.

Bref, si tu peux argumenter que tu as fait ces fringues pour ton plaisir. Et dans un autre temps, tu t'es décidée à les vendre, je pense que ça passe.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46    Sujet du message: vendre dans un dépot vente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird