Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pose biais le long des baleine de corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
superrase
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 16:44    Sujet du message: Pose biais le long des baleine de corset Répondre en citant

Bonjour Smile

Pour commencer je vous pris de m'excuser si le sujet à déjà été lancé mais la recherche ne m'a pas aidée :/
pour être sur d'être compris je commence par une photo comme ça je peux baragouiner
http://www.corsets-fr.com/best-sellers/a3034-green.html

j'aimerais savoir à quel moment de la confection d'un corset on pose le biais le long des baleines ?

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 16:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 16:54    Sujet du message: Pose biais le long des baleine de corset Répondre en citant

lorsque tout les morceau on été assembler.. et a le choix de les mettre avant la doublure ou apr`s
superrase
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 17:09    Sujet du message: Pose biais le long des baleine de corset Répondre en citant

le truc c'est que je ne veux pas coudre le biais à la fin de l'assemblage
car après on verra les coutures sur la doublure et je trouve pas ça esthétique
ramila
Fée Acharnée

Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 00:37    Sujet du message: Pose biais le long des baleine de corset Répondre en citant

les mettre avant alors puis assembler la doublure et hop on ne les voie pas
superrase
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 15:18    Sujet du message: Pose biais le long des baleine de corset Répondre en citant

Wow, c'est pas facile! j'aurais peur de froisser ou au contraire de trop tendre le tissu
superrase
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 15:33    Sujet du message: Pose biais le long des baleine de corset Répondre en citant

je viens de faire ça

j'ai peur de froisser ou de trop tendre la parti hachurer en vert.

Ya pas une méthode plus simple ? Smile
superrase
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 11:01    Sujet du message: Pose biais le long des baleine de corset Répondre en citant

Personne pour m'aider ?? :'(
Amelia
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: médiéval fantastique
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: robes, manteaux
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 11:44    Sujet du message: Pose biais le long des baleine de corset Répondre en citant

Si vraiment tu as peur que ça fronce tu ouvres ton biais, tu le mets à plat devant contre devant puis tu fais une piqure machine en point droit classique.
Ensuite tu replis ton biais et tu le couds à la main sur la doublure intérieure avec un point invisible.

C'est long, c'est fastidieux, ça risque d'être fragile mais ça marche

(désolée si je me suis mal expliquée, je vais tenter de télécharger un paint pour faire de petit croquis)
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 18:34    Sujet du message: Pose biais le long des baleine de corset Répondre en citant

D'après le modèle, il s'agit de bande de satin ou galon velours et pas de biais.
Le galon se pose sur chaque couture d'assemblage avant de poser la doublure et de faire les rentrés du haut et du bas.
Coupe du galon : il est important de mesurer chaque couture comportant un galon.
Reporter cette mesure sur chaque morceau de galon à assembler sur le corset (ajouter les 1cm de valeur de couture en haut et bas).
Assemblage : Poser le galon avec des épingles sur chaque couture. Piqûre nervure de chaque côté du galon de haut en bas.
Repasser, puis poser la doublure et ensuite faire les rentrés du haute et du bas.
Facebook
superrase
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 21:39    Sujet du message: Pose biais le long des baleine de corset Répondre en citant

Merci, mais j'aime pas trop poser le galon.

la photo c'était pour bien montrer de quoi je voulais parler

je vais poser ma question autrement dans ces cas là >>

Comment faites vous et à quel moment vous posez le biais sur un corset ?
bambem
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: simple et rock
Activités: couture/bijouterie
Réalise surtout: robes/jupes/corsets
Préfère faire: corsets/colliers
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 23:46    Sujet du message: Pose biais le long des baleine de corset Répondre en citant

superrase: quand tu poses une question et que quelqu'un a pris la peine de te répondre, sois gentille et lis la...

on vient de te dire que ce n'est PAS du biais . c'est du ruban. le biais c'est ce qu'il y a horizontalement, en haut et en bas. en plus on t'a répondu, quand tu montes ton corset (je sais pas la méthode que tu utilises), quand tu viens d'assembler deux pans, avant de coudre la doublure tu poses le ruban le long de la couture d'assemblage des deux pans. soit tu ouvres d'abord les coutures derriere, soit tu les mets du même coté. tu fais gaffe à coudre bien droit sur la ligne d'assemblage, et voilààààààà
ensuite tu assembles la doublure, ou tu l'attaches au corset
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04    Sujet du message: Pose biais le long des baleine de corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird