Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

coutures courbées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilamande
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: je tatonne encore
Activités: broderies, couture,
Réalise surtout: pour Barbies
Préfère faire: suivant mon humeur..
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 21:24    Sujet du message: coutures courbées Répondre en citant

Bonjour

j'ai un mal fou faire des courbes correctes quand j'utilise ma machine à coudre. Je lève le pied de biche et je tourne le tissu, mais ça part en ligne droite et ça "casse" la couture. et il y a souvent un décalage d'un demi centimètre entre le début et la fin de ma couture dans les courbes.

Que me conseillez-vous?

Par avance merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 21:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 00:51    Sujet du message: coutures courbées Répondre en citant

Tu as peut-être du mal à cause de ta machine qui n'est pas précise. Sinon je te conseil simplement de t'entraine, c'est un coup de main à prendre.
Tine
Tisseuse de Wyrd

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 06:02    Sujet du message: coutures courbées Répondre en citant

trace si tu le peux un trait , c'est pas toujours faisable, mais prend un tissus d essai, fait un trait en courbe et vois déjà si c'est ta machine ou toi. Il faut aller doucement et tes doigt et tes yeux coordonnés et concentrés.
lilamande
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 16:23    Sujet du message: coutures courbées Répondre en citant

Je  vous remercie.

Ces é recommandations vont m'aider. Je vais prendre un vieux tissu sur lequel je dessinerai plusieures courbes pour m'entraîner... j'espère que cela ne viens pas du manque de précision de ma machine!

à bientôt ::
mimi42380
Fileuse du Destin

Style: vêtements et accesso
Réalise surtout: accessories et bijou
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 16:47    Sujet du message: coutures courbées Répondre en citant

tu peux essayer de t'entrainer sur une feuille de papier sur laquelle tu trace des courbes.
En plus pas besoin de fil, tu verra les points pour voir si tu as bien fais et voir tes progrès.
Il y a un post evec des modeles comme ça pour s'enrainer.
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art
coracrea
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 18:02    Sujet du message: coutures courbées Répondre en citant

LEs courbes c'est la plaie mais quand tu y arrive c'est que du bonheur ! Dans mon cours de couture, ma prof avait tracé un rond avec un verre et on devait coudre sur cette ligne puis faire des parallèles en se basant sur cette ligne (prendre un repère sur le pied de biche).
Si le rond est bien rond, repère le centre, pose fermement un doigt dessus comme ça cela bligera le tissus à tourner.

Au fait, c'est pour faire quoi ?
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 22:35    Sujet du message: coutures courbées Répondre en citant

Bonjour,

et/ou aussi, si la machine le permet diminuer la pression sur le pied de biche.
lilamande
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 12:47    Sujet du message: coutures courbées Répondre en citant

je vais essayer le coup du verre et de la piqûre sans fil! intéressant!

quant à diminuer la pression du pied de biche, je croise déjà les doigts quand la pression est bonne lol, je n'ose pas y retoucher! ::
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55    Sujet du message: coutures courbées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird