Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour un bustier!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Justine
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: Couture, stylisme...
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 22:17    Sujet du message: Besoin d'aide pour un bustier!! Répondre en citant

Hello
voilà, j'ai besoin d'aide pour un bustier que j'aimerais faire depuis quelques semaines déjà (voir croquis ci-dessous -désolé il est pas super bien fait, mais assez représentatif de mon projet-).

Alors voilà : comme base, je prends le haut d'une robe bustier au décolleté coeur. Je pense mettre des baleines à chaque coutures, mais j'ai peur qu'il n'y ai pas assez de tenue près du creux (et si ça baille à cet endroit, ce serait plus ennuyeux, non? =P).

Ensuite, je ne sais pas quelle "fermeture" utiliser. J'hésite entre une fermeture de serre-taille ou une fermeture invisible. L'inconvénient du busc de serre taille sur le devant du bustier est qu'il serait sans doute trop grand (par rapport au décolleté plongeant que je souhaite obtenir), et celui de la fermeture invisible séparable est que j'ai peur que ce ne soit pas très facile à enfiler. Et dans ce cas-là, je n'aurais pas de couture en plein milieu du devant, et je pense que ce sera peut-être plus joli. Mais bon voilà, je sais pas tellement quelle fermeture utiliser, même si je pencherais peut-être plus pour une fermeture éclair, mais voilà, j'hésite

Voici donc mes questions : 
1- Pensez-vous qu'il y aura assez de tenue près du creux? 
2- Quelle fermeture utiliser? 

Je pars en Italie dans une semaine environ, et je ne peux évidemment pas emmener ma machine, alors pouvez-vous me répondre très vite, pour que je puisse essayer de le faire avant mon départ?

Merci d'avance pour votre aide.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 22:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leeloo2009
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 15:06    Sujet du message: Besoin d'aide pour un bustier!! Répondre en citant

je dirais pour le creuw du millieu devans fait un leget lacage  pour la fermeture sa depend si tu sera "boudiner " dedant =/
Siana
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Style: éclectique
Activités: couture scrap broder
Réalise surtout: accessoires hauts
Préfère faire: pas de préférence
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 16:39    Sujet du message: Besoin d'aide pour un bustier!! Répondre en citant

si je devais faire ton projet, je le ferais ainsi :
- des baleines à chaque couture, comme tu souhaite le faire
- des baleines spirales autour de ton décolleté pour éviter que cela baille et pour que cela ait de la tenue. comme ton décoleté aura une forme particulière, tu peux faire des casiers invisibles le long des formes de ton décolleté. Dans ces casiers,  tu peux glisser des baleines spirales qui prendront la courbure de ton décolleté.
Un peu  comme ça (j'ai repris ton croquis) :

- pour fermer : tout va dépendre de ton bustier. Si c'est très ajusté, et que la fermeture réclame de la solidité pour tenir la tension exercée sur l'ouvrage, je pense que la zip invisible et séparable risque d'être trop fragile et qu'elle ne tiendra pas longtemps. Je ne mettrai pas de busc mais je ferai plutôt un laçage comme les serre-taille et corset dans le dos de ton bustier, en prenant soin d'entourer les œillets de baleines acier.

j'espère t'avoir aidé !

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 20:16    Sujet du message: Besoin d'aide pour un bustier!! Répondre en citant

Qqs jours après avoir posté ce sujet, ma mère m'a proposé de passer une sorte de fil métalique (=~fil de fer) dans l'ourlet du haut, pour donner de la tenue. Mais justement, j'ai fait un essai et je ne veux pas avoir de couture devant, sous la fente (donc pas de baleines =SS...)
Et pour le laçage, justement j'y avais pensé mais ça ne me plaisais pas trop =/....
Merci de ta réponse, mais concernant la proposition de ma maman, qu'en penses-tu? crois tu qu'il y aura plus de tenue?...
Siana
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Style: éclectique
Activités: couture scrap broder
Réalise surtout: accessoires hauts
Préfère faire: pas de préférence
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 20:54    Sujet du message: Besoin d'aide pour un bustier!! Répondre en citant

ça dépendra du fil mais je doute que le fil reprenne sa forme normal si il se plie lors d'un mouvement.

Style: médiéval fantastique
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: robes, manteaux
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 12:06    Sujet du message: Besoin d'aide pour un bustier!! Répondre en citant

Je te conseille de prendre une toile thermocollante double face et de faire un sandwich: joli tissu (le devant du bustier), thermocollant et coutil ou tissu très rigide.
J'ai réalisé un "faux corset" comme ça et ça tient très très bien.
Par contre sur les autres couture il faut mettre des baleines.
Pour la fermeture le "zip" est à proscrire, ça risque de lâcher.
Pour quelque chose de discret tu peux mettre une rangée d'agrafes sur le coté (dans la couture sous le bras):
http://www.mercerie-durand.com/Files/30522/Img/10/crochet-bande-couture-boh…
Justine
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 21:33    Sujet du message: Besoin d'aide pour un bustier!! Répondre en citant

Ok, merci beaucoup
Je vais essayer ac du thermocollant dès mon retour à paris
et pour le agraphes, merci bcpp, j'y avais pas du tout pensé ..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14    Sujet du message: Besoin d'aide pour un bustier!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird