Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choix des points sur Singer Tradition 2273 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noukitaki
Bouton de Fée

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 20:35    Sujet du message: Choix des points sur Singer Tradition 2273 ? Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

je suis nouvelle ici et en plus toute nouvelle en couture aussi Wink

Je viens d'acquérir une Singer tradition 2273 et aussitôt après l' avoir déballée, je me suis mise à lire le mode d'emploi et mes premiers essais sont encourageants. J'ai réussi à faire ma bobine et enfiler les fils (sauf l'enfilage "automatique" de l'aiguille pour celui du haut où je n'ai pas très bien compris comment procéder mais ce n'est pas trop grave pour l'instant).

Par contre ce qui me chiffone, c'est l'usage des points, enfin, comment les choisir surtout, car jusqu'à présent ma culture générale en couture me faisait simplement distinguer point droit et point zigzag, et basta... (ou pour faire un jeu de mot, je dirais même un point c'est tout, hihihhi)

J'ai bien saisi grâce au mode d'emploi qu'il y les points normaux (en noir) et ceux dits "extensibles" (en bleu) pour les tissus plus ou moins élastiques.

Par contre, ce que je me demande encore: les différences sont-elles simplement au niveau de l'apparence décorative, ou par exemple certains points ont-ils un usage particulier.
Par exemple dans le mode d'emploi, page 13, illustration du bas  : D et E (et je pense aussi K) : ourlet invisible. Mais les autres?

Ah oui et je me demandais si avec le point J (en extensible) je pourrais "fermer" un bord de tissus qui frange, qu'en pensez-vous?

Merci de toute aide!
Bonne soirée

Noukitaki

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 22:32    Sujet du message: Choix des points sur Singer Tradition 2273 ? Répondre en citant

Salut Smile et félicitation pour ta Singer tradition 2273

Elle est bien vu qu'elle possède les réglages longueur et largeur, et cerise sur le gateau l'enfileur ah ! J'allais oublier la boutonnière "qui fait tout, et toute seule"

C'est une machine, construite sur une base husqvarna E10 et/ou E20

pour "fermer" un bord de tissus qui frange, ce pourrait être les points "d,ei, j k"

Amuse-toi bien, et sans modération Cool
noukitaki
Bouton de Fée

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 13:22    Sujet du message: Choix des points sur Singer Tradition 2273 ? Répondre en citant

Merci coutureperso.

Je vais bientôt essayer tout ça!

Donc les points F, G, H et I sont bel et bien purement décoratifs si j'ai bien suivi...
Merci encore
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 19:29    Sujet du message: Choix des points sur Singer Tradition 2273 ? Répondre en citant

Les "F,G, et H" Sont du plus bel effets, en effet.

C'est assez long d'apprendre et maîtriser la couture, donc il faut en faire beaucoup, voir tous les jours : Des pochettes des appliques, poser du biais.

C'est sans limite, et surtout "fer a repasser, et épingles" Je dis ça car moi, j'ai commencer très "brutement" non raffiné, ou mal fini, je disais : "comme ça on verra que c'est moi qui l'ai fait"

Un truc que j'aime, c'est faire une pochette assortie à ma chemise, encore un exemple parmi tant d'autres...
trhynyty
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 01:04    Sujet du message: Choix des points sur Singer Tradition 2273 ? Répondre en citant

j'ai cette machine egalement, en effet les points extensible en bleu sont pour coudre sur le tissus extensible.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 18:45    Sujet du message: Choix des points sur Singer Tradition 2273 ? Répondre en citant

Bonjour,

Je remonte le sujet car j'ai la même machine à coudre singer et un soucis avec les points proposés : pour les points extensibles aucun problème mais pour les autres, en dehors du point droit et du point zigzag je n'arrive pas à les faire.
Le G et le H par exemple, je les trouve très joli et pensais m'en servir pour décorer le robe que je suis en train de faire mais à l'essai ça donne le même rendu : un zigzag moche et non régulier... du coup j'ai décoré avec le point I, ça rend très bien mais j'aimerai bien avoir accès aux autres points aussi...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Tohru
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 22:57    Sujet du message: Choix des points sur Singer Tradition 2273 ? Répondre en citant

Je remonte également le sujet car j'ai du mal à utiliser certains points sur ma machine.

Tout comme Léthé j'ai du mal à faire les points G et H. Après moults essais j'arrive à quelque chose de correct, mais le fil coince souvent et du coup fiche tout en l'air... Quelqu'un saurait comment faire pour que ça fonctionne correctement ?

D'autre part, j'ai pas mal utilisé le point zig zag avant hier pour faire des appliqués. Ça marche très bien à 95%. Une fois de temps en temps (tous les 40 allers-retours ?) j'ai un point qui "saute" et du coup ça fait un trou. J'ai diminué la vitesse, changé la longueur rien n'y fait. Je fais une marche arrière pour combler mais c'est assez pénible et ça ne fait pas quelque chose de régulier... L'une de vous saurait régler le problème ?

Enfin, pour surfiler mes pièces j'utilise un point zig zag. Mais ma machine possède un point surfil que j'aimerais bien utiliser pour faire quelque chose de plus propre et de plus pro, mais j'ai du mal à l'employer. Est-ce que c'est parce qu'il faut un pied spécial ? Pour celles qui ont cette machine, comment faites-vous ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 13:56    Sujet du message: Choix des points sur Singer Tradition 2273 ? Répondre en citant

mettre une aiguille neuve ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Tohru
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 14:46    Sujet du message: Choix des points sur Singer Tradition 2273 ? Répondre en citant

C'est vrai que mon aiguille n'est pas neuve, mais je l'ai changée il y a peu. Il faudra quand même que je teste : merci pour le conseil !
Dury
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 16:39    Sujet du message: Choix des points sur Singer Tradition 2273 ? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai acheté il y a peu une singer tradition 2273, la même que vous donc, et au bon de 3 utilisations, elle était inutilisable (problème de bourrage de fils). La vendeuse du magasin singer dans laquelle je l'ai emmené m'a affirmé que c'était courant sur ces modèles, qu'ils étaient basiques, et pas adapté à de la couture quotidienne. 
Je voulais savoir si vous aussi avez eu des problèmes semblables avec ce modèle ou bien si elle ne vous a jamais fait faux bon (ce qui voudrait dire que la mienne a surement un défaut de fabrication). 
Apparemment, ce système de canette est déficient et ne présente que des problèmes. 

Merci de votre aide ! 
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 17:40    Sujet du message: Choix des points sur Singer Tradition 2273 ? Répondre en citant

tu as cousu épais avec ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Tohru
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 19:54    Sujet du message: Choix des points sur Singer Tradition 2273 ? Répondre en citant

Cela fait bientôt 2 ans que je couds avec, et je n'ai jamais eu de problème. Et je couds plusieurs fois par semaine. Chaque fois que j'ai eu un souci, c'était de ma faute  Embarassed Pour le bourrage, j'ai le cas parfois quand je fais un point bourdon (point zig-zag très serré). Quel type d'aiguille utilises-tu ? 
Dury
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 20:44    Sujet du message: Choix des points sur Singer Tradition 2273 ? Répondre en citant

non pourtant je n'ai pas cousu épais. Du coton simple. J'utilise une aiguille assez fine. Apparemment, d'après le service après-vente, ça serait un problème de crochet au niveau de la canette... 
j'espère que ça ne va pas recommencer après la réparation !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:54    Sujet du message: Choix des points sur Singer Tradition 2273 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird