Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Sacs et pochette] Sac à tarte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mumu043
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 00:54    Sujet du message: [Sacs et pochette] Sac à tarte Répondre en citant

Coucou

Je me suis lancée à faire ça :

http://storage.canalblog.com/10/23/424509/35101060.pdf

Mais pffffffffff, soit je suis vraiment pas douée, soit mon tissu était trop épais.

Petite question aux couturières confirmées : pour assembler l'extérieur et la doublure, vous ourlez les morceaux ou pas ?

Grosse difficulté pour moi : à coudre droit avec la machine, donc à tomber pile en face lors des pliages Embarassed http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 00:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amelia
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: médiéval fantastique
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: robes, manteaux
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 17:59    Sujet du message: [Sacs et pochette] Sac à tarte Répondre en citant

En fait pas besoin de faire des ourlets, tu piques les deux grandes largeurs de 78cm.
Ensuite tu peux faire un point zig zag pour la solidité

Après tu retournes le tissu, comme si tu retournais une housse de traversin pour la mettre à l'endroit.
Donc là tes coutures des grands cotés sont à l'intérieur et donc invisibles.

Ensuite sur tes cotés tu rabats les bords d'un centimètre (pour éviter qu'on voit les bords qui s'éfilochent), et je te conseille de repasser le tout.

Après tu fixes les anses et tu fais une piqure. Cette piqure sera visible et c'est normal.

Enfin voilà j'ai essayé de t'expliquer un peu mieux.
Pas besoin d'ourlet puisque tout les bords sont à l'intérieur

Pour piquer droit avec une machine il faut prendre le plis de se repérer avec le pied (pour une couture près du bord) ou avec la réglette en métal, mais surtout pas à l'aiguille (conseil tout bête mais je le donne quand même parce que j'ai mit un moment à piger l'astuce à l'époque XD):
http://www.petitcitron.com/images/tutorials/Piquer.png
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:21    Sujet du message: [Sacs et pochette] Sac à tarte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird