Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

aide pour le choix d'une machine a coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titfeeclochette
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: le mien
Réalise surtout: voudrais faire degui
Préfère faire: je sais pas encore c

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 12:47    Sujet du message: aide pour le choix d'une machine a coudre Répondre en citant

bonjour
je suis toute nouvelle sur le forum et j'envisage d'acheter une machine à coudre si ma mère ne me  degoute pas avant on verra
 .
j'ai été peu diirigé vers un revendeur qu'une de mes connaissance connais il ma conseiller pour mon budget 200euros (débutante) la janome 2039sn harmony.

j'ai regarder sur internet les details je n'arrive pas a me decider parce ma collègue me dit peut-être après je risque d'être limité par rapport a ce que je veut faire (plutot loisir pour l'utilisation les projets ne manque pas quand on veut debuter )

(niveau du prix peut-être avoir un budget plus important)?

et puis j'ai peur de commencer et de jamais finir alors le compremis s'impose . defois au final on utilise pas forcement la totalité des possibilité.
LA QUESTION c'est le point strech vu que cela ce fais de plus en plus c'est necessaire ou voire indispensable ou alors inutile?
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 12:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 00:02    Sujet du message: aide pour le choix d'une machine a coudre Répondre en citant

Bonjour pour coudre des élastiques je me sert du point "zigzag" simplement

Maintenant ce que l'on appelle du point "stretch" deux point en avant, et un en arrière, ça ses trouve sur "même et/ou aussi" sur des machines de marques de supermarché Français, et/ou Allemand entre 60 et 100.

La Janome, ce qu'elle a de bien c'est l'enfileur, elle n'a pas beaucoup de points, je ne sais même pas si elle a le point "demi-cercle, ou points croissant"
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 00:12    Sujet du message: aide pour le choix d'une machine a coudre Répondre en citant

Ce serait sympa si tu commençais par te présenter dans la section appropriée. Quand nous aurons fait ta connaissance, nous serons ravie de te conseiller   Very Happy

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
titfeeclochette
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 09:19    Sujet du message: aide pour le choix d'une machine a coudre Répondre en citant

quelle es telle cette section?
Siana
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Style: éclectique
Activités: couture scrap broder
Réalise surtout: accessoires hauts
Préfère faire: pas de préférence
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 09:35    Sujet du message: aide pour le choix d'une machine a coudre Répondre en citant

Bonjour,

C'est cette section (celle des présentations) : http://lesfeestisseuses.xooit.com/f14-Presentations.htm

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 10:48    Sujet du message: aide pour le choix d'une machine a coudre Répondre en citant

merci pour cette précision
c'est pour l'instant présent
néné
Bouton de Fée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 12:43    Sujet du message: aide pour le choix d'une machine a coudre Répondre en citant

bonjour, 

si tu es débutante, ça ne sert à rien de mettre des 1000 et des 100 dans une machine.
tu peux trouver une bonne occas pour 200euros
Je suis costumière et dans les ateliers Pfaff est la marque la plus utilisée.
Pour coudre les tissus extensibles, le point zigzag fonctionne très bien, pas la peine de te prendre la tête avec les points strech spécifiques à cette matière

Bienvenu dans le monde de la couture

néné
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56    Sujet du message: aide pour le choix d'une machine a coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird