Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

souci d'enfilage overlock MAUSER 3103 supravit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rickscostumes
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: costumes de theatre
Activités: couture costumes de
Réalise surtout: costumes pour theatr
Préfère faire: des vrai corsets!!!
Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 17:47    Sujet du message: souci d'enfilage overlock MAUSER 3103 supravit Répondre en citant

Je suis très frustré! Un copine a moi m'a donné un machine overlock 3 fils professionnelle MAUSER Supravit 3103.
Se sont des machines fait pour durer un temps eternel et elle est en état parfait!!! J'aimerais bien m'en servir mais il me manque comment l'enfiler!! Bien sur elle a perdu le notice!

Après avoir passé sur un forum allemand (moi qui parle aucun mot allemand) j'ai trouvé des enfilages pour le fil d'aiguille et le fil qui arrive du gauche en bas! mais gros souci!! le fil qui arrive en bas a droite ne passe pas par un enfilage avec les fameux 2 trous mais par un fourchette!!! Après un journée entier je n'arrive pas encore a le faire marcher! Est ce que quelqu'un peut m'aider!! j'ai pris des photos!!!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 17:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili54
Tisseuse Soyeuse

Style: un peux de touts
Activités: couture
Réalise surtout: de touts
Préfère faire: pentalon veste...
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 21:44    Sujet du message: souci d'enfilage overlock MAUSER 3103 supravit Répondre en citant

Se sont des super machine mais pas facile a expliquer quand on n’est pas devant,

J’ai travaillé en atelier sur la même machine.
rickscostumes
Tisseuse Soyeuse

Style: costumes de theatre
Activités: couture costumes de
Réalise surtout: costumes pour theatr
Préfère faire: des vrai corsets!!!
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 12:09    Sujet du message: souci d'enfilage overlock MAUSER 3103 supravit Répondre en citant

Bonjour Lili!!

Milles mercis pour ton message!!! en fait par pure hasard j'ai découvert l'astuce!!! en fait je pense de n'avoir pas bien compris le debut, mais... cette machine est un overlock a 2 fils!!  j'avais marre d'essayer pendant longtemps et ca m'a pris tout en coup de juste mettre un bout de tissu dessous! BAF la grosse surprise elle me fait un point impeccable!!! mais a deux fils! je suis tombé de haut!!! Mais pour faire une lonque histoire court je le donne a une colleque couturiere qui souhaite démarrer son atelier! J'ai déjà un overlock professionnel a 5 fils (donc le point overlock a 3) et un overlock Gritzner 788 a 4 fils... je ne vois pas l'interet d'un overlock a 2 fils (sauf que le point est assez bien et fine.... ) autant que mon gritzner peut faire également un overlock a deux fils et que je ne l'ai jamais utilisé!!!!!! ceci dit, ca me fait un peu mal au  coeur... dans un etat parfait, de plus sur un table de fer forgé d'epoque... elle fait plutot très "style" ... mais bon ca me fera un peu de place!!!
Visiter le site web du posteur
Didine2209
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: tricot débutante
Réalise surtout: pas grand chose pour
Préfère faire: souhaite habiller se
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 12:40    Sujet du message: souci d'enfilage overlock MAUSER 3103 supravit Répondre en citant

J'ai une petite question pour ricks costumes concernant le gritzner 788. On me la conseille, il parait qu'elle coute plus de 400 € mais je la trouve a 299 sur le site machine à coudre. fr. Pouvez vous me dire quel prix vous l'avez achetée, et si elle est bien ? merci d'avance.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27    Sujet du message: souci d'enfilage overlock MAUSER 3103 supravit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird