Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

AU SECOURS !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tlv
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 18:49    Sujet du message: AU SECOURS !! Répondre en citant

Bonjour, j'ai un gros soucis, j'allais coudre un plaid en micro eponge de polyesther, le truc assez epais quand même, des le demarrage ca n'a pas ete, le tissu n'avancait pas et c'est pris dans la grille d'entrainement ....

J'ai beau tirer, il ne se decoince pas.

J'ai peur de casser ma machine, une brother innov350.

J'ai tout laissé en plan, savez vous comment resoudre ce probleme .

Crying or Very sad
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 18:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 20:39    Sujet du message: AU SECOURS !! Répondre en citant

Bonjour, ça me le fait mais avec une machine a canette verticale.

Alors je coupe les fils, une partie tombe en dessous, je démonte le porte canette, je démonte le crochet, je remonte en ayant retirer tous les méchants fils-:-

Donc toi, t'est obligée de dévisser le plaque a aiguille, retirer le porte canette, le crochet éventuellement, bon, le soucis ce sont les résidus de fils , mais tu peux les aspirer_

Logiquement tu as le droit de faire tous ça, sans aller a l'encontre de la garantie.

Y'en a qui pour le plaid en micro eponge de polyesther, le truc assez epais quand même, cousent avec une machine a soixante euros des discounter, ou de supermarché, et ménage leur "innov'is" pour le joli boulot. Laughing
tlv
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 09:17    Sujet du message: AU SECOURS !! Répondre en citant

Merci, ce matin j'ai donc demonté pied et grille, sorti mon tissu ( encore accroché dans la grille ) et j'en ai ^profité pour mettre un petit coup de pinceau dessous pour enlever les bourres, c'etait pas du luxe !

As tu une idée de comment eviter que cela se reproduise ?

Un bout de papier sulfu entre la grille et le plaid?
Relever le pied presseur ?
Baisser les crans de l'entrainement ?

Merci
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 14:43    Sujet du message: AU SECOURS !! Répondre en citant

Vous pouvez ci cela est possible sur cette machine, baisser la pression du pied de biche.

Cordialement.
Daniel.
tlv
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 21:26    Sujet du message: AU SECOURS !! Répondre en citant

Oui, c'est possible, je vais tenter ca, en fait j'ai remarqué que ca se coincé dans la grille au demarrage et dans les angle, en fait lorsque qu'il n'y a pas de tissu a l'arriere du pied, comme si l'aiguille le tassait dessous... Sad
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 20:14    Sujet du message: AU SECOURS !! Répondre en citant

Dans ce cas utilisez une cale de même épaisseur avec par exemple une chute de tissus pour garder le pied de biche à plat, sinon le tissus aura du mal à avancer.

Cordialement.
Daniel.
tlv
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 17:14    Sujet du message: AU SECOURS !! Répondre en citant

Merci Daniel, je retiens l'idée de la cale en tissu, je vais tenter cela, car c'est un probleme recurent, je ne saurai dire s'il vient de la machine ou de ma maniere de l'utiliser etant donné que je n'en ai jamais utilisé d'autre.

très bonne jourée, et encore merci pour ses deux pistes
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 23:40    Sujet du message: AU SECOURS !! Répondre en citant

Bonjour

il y a une méthode quand ça patine au démarrage : C'est commencer la couture, du milieu de l'ouvrage, et aller vers la fin, puis recommencer du milieu jusqu’à l'autre fin.

Sinon, il faut commencer avec la plus grande longueur de point.
tlv
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 08:32    Sujet du message: AU SECOURS !! Répondre en citant

Merci couture perso.
C'est le genre d'astuce qui, quand on apprend toute seule en se lancant , fait vraiment defaut  !

Bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:10    Sujet du message: AU SECOURS !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird