Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comment agrandir le patron d une capeline ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab057
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: vêtements pour ma fi
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 12:23    Sujet du message: comment agrandir le patron d une capeline ? Répondre en citant

bonjour,

voilà , je viens de finir une capeline tiré des intemporels pour bébés et le patron est en taille unique; je la trouve vraiment très jolie mais presque déjà trop serré pour ma fille de 14 mois !!! Je voudrais lui en faire une un peu plus grande mais je ne sais pas comment agrandir un patron pour que les proportions restent justes. Vous pourriez me conseiller ?

merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 12:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 12:27    Sujet du message: comment agrandir le patron d une capeline ? Répondre en citant

une capeline, c'est un chapeau donc tu dois certainement parler d'une cape
il y a un tuto et des articles sur comment agrandir un patron, utilises la fonction rechercher pour les retrouver

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
sab057
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 12:44    Sujet du message: comment agrandir le patron d une capeline ? Répondre en citant

non non je parle bien d une capeline (chapeau)
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 12:59    Sujet du message: comment agrandir le patron d une capeline ? Répondre en citant

Un calcul selon son tour de tête :

Pour avoir le diamètre du cercle : tour de tête : pi (3,1415).

De là, tu agrandis un peu le cercle qui fait le tour de tête de ta capeline.
sab057
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 13:25    Sujet du message: comment agrandir le patron d une capeline ? Répondre en citant

je voulais mettre  une photo du patron pour mieux expliquer,mais ça ne marche pas, mais le fond de la capeline n est pas rond , bon la a la limite je fais un rond et je le retaille un peu . Mais pour le bord ce n est pas un cercle non plus , un cercle pas fermé quoi  et c es ça qui me pose problème mais je vais me débrouiller ; en tous cas merci d avoir repondu si vite
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 16:22    Sujet du message: comment agrandir le patron d une capeline ? Répondre en citant

Je comprends. Il faut juste que la circonférence intérieure de ton "cercle pas fermé" (j'ai pas d'autre mot non plus pour l'expliquer) soit du tour de tête de ton bébé.
Une fois que tu as mesuré celle du patron de base, et comparé avec le tour de tête de bébé, tu peux voir en agrandissant un peu ton cercle (éventuellement, en le "fermant" un peu plus), juste pour avoir la bonne longueur.

C'est pas très clair nos explications là
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 08:47    Sujet du message: comment agrandir le patron d une capeline ? Répondre en citant

En fait, c'est un ovale Very Happy
Si je comprend bien, la capeline est juste un peu serrante, donc la tête de ta fille n'a probablement qu'un ou deux cm de plus que la taille standard
Je dirais : coupe le patron de la passe (le bord qui dépasse de la tête) dans du papier journal et enlève 2mm tout le long du trou intérieur. Pose le sur la tête de ta fille et vois si ça s'emboite bien ou pas. Eventuellement, recoupe encore un peu. Le haut du chapeau, normalement, y a qu'a décalquer le trou intérieur. Et pour la longueur de la bande, c'est le tour de tête de ta fille + 1 cm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07    Sujet du message: comment agrandir le patron d une capeline ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird