Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma première oeuvre d'art : une jupe !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serïnde
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 10:36    Sujet du message: Ma première oeuvre d'art : une jupe ! Répondre en citant

Salut les fées,

Hier j'ai fini ma première jupe ! Elle est en coton, tissu qui me semblait pas mal pour commencer.
Je suis toute fière de moi Cool même si je vois déjà mes erreurs. Je suis partie d'un tuto, une jupe tenue avec un élastique, mais le résultat ne me plaisait pas. Du coup je me suis inspirée de plusieurs bloggeuses ayant fait des jupes "japonisantes". J'ai cousu une ceinture pour faire style jupe portefeuille et j'ai même fait une boutonnière (le truc que je redoutais, mais finalement c'était assez simple) et des pinces ! 
Je l'ai faite en freestyle du coup c'est pas toujours très droit... Embarassed
Ce que je dois améliorer à mon avis c'est :
 - bien dessiner sur mon tissu avant de le découper (même si faire un trait de 140cm avec une règle de 30cm c'est pas évident)
 - coudre droit
 - penser à faire un point d'arrêt au début de la couture (j'oublie toujours au début)

L'astuce que j'ai lu sur le forum qui m'a été la plus utile je crois c'est de bien repasser le tissu avant de coudre, ça rend l'opération bien plus facile...

Ma mère m'a aussi dit que ma jupe était trop longue car elle arrive au milieu de genou et ça fait pas beau. Je referai un ourlet, si c'est que ça !

Voilà voilà !

Si vous avez des remarques ou des critiques, elles sont les bienvenues ! Rien de tel pour progresser ! Okay

Merci !

En tout cas, ça fait plaisir d'avoir enfin une jupe qui me va (vive le sur-mesure !)
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 10:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
broizine
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Couture: Se dépatouille
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 16:00    Sujet du message: Ma première oeuvre d'art : une jupe ! Répondre en citant

bravo pour ta première creation
Facebook
Serïnde
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 16:18    Sujet du message: Ma première oeuvre d'art : une jupe ! Répondre en citant

Merci !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57    Sujet du message: Ma première oeuvre d'art : une jupe !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird