Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les frais de port

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*Alice*
Fée Appliquée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 11:15    Sujet du message: Les frais de port Répondre en citant

Bonjours les fées!

Voilà, comme vous le savez, j'essaie un peu la vente de mes créa sur ALM et Dawanda mais je suis limitée à la France pour cause de frais de port. J'aimerais proposer des envois au moins en Allemagne ou en UE mais j'ai regardée le tarif pour de tel envoie en colissimo sur le site de la poste et c'est vraiment une fortune!
J'ai vue que la plupart des créateurs affichés des tarifs d'environs 9,90 euro pour des envoies UE et carrément international mais comment font t'ils? Je suppose qu'ils ne prennent pas sur leur marge quand on voit qu'un colis internationale peut couter au moins 20 euro ?!

Si quelqu'un veut bien m’éclairer help   je suis perdue ! Smile
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 11:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tine
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 12:02    Sujet du message: Les frais de port Répondre en citant

Peut-être passent ils par d'autres transporteurs. As tu chercher les tarifs d autres sur le net ?
Zoopy
Elfe Effilochée

Style: Rainbow Fluo !
Activités: Couture
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 15:39    Sujet du message: Les frais de port Répondre en citant

Cherche le tarif du "petit paquet internationnal" je sais plus ou on le trouve, c'est bien caché, mais c'est moins cher.

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
Visiter le site web du posteur
*Alice*
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 12:22    Sujet du message: Les frais de port Répondre en citant

MErci! Mais malheureusement, impossiblle d'avoir accès à cette info sur le site de la poste consernant les tarifs. Quand je clique sur le lien pdf: erreur 404 Sad   (j'ai toujours eu horreur de la poste !!! grrrr!!! grrr )

EDIT:

Miracle! J'ai réussit à ouvrir la page ! lol Par contre, quel est la différence entre "petit paquet internationnale" et "petit paquet économique internationale" ? Parsque c'est pas expliqué :'(  Et pour le poster, c'est comme n colissimo ? :s
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 13:36    Sujet du message: Les frais de port Répondre en citant

Le petit paquet international diffère du colissimo parce qu'il n'est pas suivi. Mais d'un autre côté le suivi ne sert à rien à l'international parce que les services postaux ne communiquent manifestement pas entre eux.
Le paquet économique est moins cher mais il met plus de temps à arriver.
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 10:08    Sujet du message: Les frais de port Répondre en citant

attention toutefois, si on te paye par paypal, il vaut mieux avoir une trace de ton envoi !
*Alice*
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 11:39    Sujet du message: Les frais de port Répondre en citant

Ok merci beaucoup !

A oui Nebula, pourquoi ? Il y a quelque chose de particulier avec paypal ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 19:56    Sujet du message: Les frais de port Répondre en citant

Ah, bein, renseigne toi :
Une arnaque très courante, avec Paypal, si tu n'as pas de preuve de suivi, c'est que le client déclare à Paypal qu'il n'a rien reçu.
Et paypal lui rembourse, puisque tu ne sais pas prouver que tu as expédié quelque chose.
Sinon, GLS propose un suivi pour ses colis à l'international. Les tarifs ne sont pas au poids, mais selon la dimension du paquet. A toi de voir quelle solution est la + avantageuse.
(Je viens de voir que tu proposais les envois à l'international : tu as trouvé une solution satisfaisante, finalement ?)
*Alice*
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 21:56    Sujet du message: Les frais de port Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces renseignements Smile

J'avais déjà entendue parler d'un truc comme sa avec Paypal en effet. Je dois dire que je débute donc je ne connais pas encore beaucoup de chose Smile
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cela serait il en particulier pour Paypal? Et pas pour les autres moyen de paiement genre chèque?  Je veux dire par la que peut importe la méthode de paiement, si on n'a pas de suivie, le client peut très bien dire qu'il n'a rien reçue? Même s'il paye par chèque ?
Enfin, mon raisonnement est peut-être stupide, je ne sais pas Mais je préfère poser la question pour bien comprendre et ne pas avoir de surprise Smile

Oui, du coup j'ai proposée international par Petit paquet prioritaire car je ne savais pas Sad

GLS était ma première solution au départ (car j'aime beaucoup leur services qui ne m'ont jamais déçue) mais il n'y a pas de bureau de dépôt pour les colis près de chez moi. Le bureau de dépôt le plus proche est à Reims et c'est à un peu plus d'une heure Sa fait loin pour un colis ! lol

Sinon, j'ai vue qu'on pouvais mettre un recommandé sur le PPP pour 2 € Il faudrait que je me renseigne
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 01:20    Sujet du message: Les frais de port Répondre en citant

oui en effet tu peux mettre un recommandé sur le petit paquet international, MAIS ça ne te donne pas un N° de suivi ni une preuve d'envois donc paypal ne le reconnait pas...

d'ailleurs par rapport à paypal il faut savoir que pour se faire dorer le blason auprès des acheteurs, ils ont un système de "litige" assez carré, en gros, tu es vendeur tu n'as pas de preuve d'envoi, l'acheteur râle, paypal récupère les sous sans te demander ton avis et rembourse l'acheteur et tu l'as dans l'os.

Sachez toutefois que pour tout les litiges en dessous de 25€ ils remboursent les deux parties si ils arrivent à determiner une part de bonne foi dans tout ce mik-mak. (et dans ce cas, l'étiquette "suivi international" a un interêt).

Il vaut mieux en général si tu es une petite boite, tout faire en Lettre max pour la France et en Colissimo pour l'étranger, juste par précaution quitte à perdre quelques clients ne voulant pas payer autant de frais de port, je t'assure que c'est beaucoup mieux que de se faire arnaquer par des clients malhonnêtes via paypal. 
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 12:37    Sujet du message: Les frais de port Répondre en citant

Merci pour ces explications sur paypal Eva, c'est bon à savoir, jusqu'à présent je ne connaissais que la partie en tant qu'acheteur.
*Alice*
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 18:26    Sujet du message: Les frais de port Répondre en citant

MErci beaucoup pour ces info! Sa m'inquiète un peu tout sa Sad
Je me demandé juste une chose: J'ai vue qu'on pouvait demandé un accusé de réception (pour le lettre Postexport marchandise par exemple) Est ce que sa pourrait convenir?

Sinon, tampis, je prendrais colissimo international même si c'est vraiment cher pour des frais de port! Déjà que je ne trouve pas leur service très compétent. :S Mais bon, comme tu le dis Eva, mieux vaut perdre quelques clientes que de ce faire arnaquer !

Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 03:06    Sujet du message: Les frais de port Répondre en citant

A si tu peux avoir l'accusé de reception alors là oui tu est couverte par paypal (vu que la poste a une signature attestant que le colis est arrivé!)

Ca n'empêchera pas les râleurs qui tenteront le tout pour le tout (genre oui le colis est arrivé mais il manque des trucs/c'est pas ce que je voulais...) 
on ne peut pas tout éviter non plus mais autant se couvrir un maximum.

Sachant que si tu as un "CV" d'envois impeccable, le jour où il y a litige, ça jouera en ta faveur. Okay
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 10:18    Sujet du message: Les frais de port Répondre en citant

Merci Eva Smile Finalement, j'ai opté pour le colissimo suivie et propose des envoie vers France et UE. Pour commencer, c'est déjà bien Smile et puis de toute façon, quand on va sur un site pro étranger, ils proposent des tarifs frais de port assez identique parfois. Etpuis si les gens veulent de la qualité.... Smile (enfin je ne sais pas si on peut réellement parler de qualité quand on parle de Laposte lol)

Encore merci pour tout ces conseils qui m'ont appris pas mal de choses! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58    Sujet du message: Les frais de port

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird