Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème : fil du haut qui s'enroule autour de la canette...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Django
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture et custo !
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 18:52    Sujet du message: Problème : fil du haut qui s'enroule autour de la canette... Répondre en citant

Coucou les fées !!
Bon ça fais un moment que je lis les différents poste et que je me régale à regarder vos créations, mais la j'avoue qu’après une bonne période de vacances je me suis remise à la couture et j'ai acheté une bonne vieille machine d'occas', une singer 257. 
Bon évidemment le vendeur m'a fais une démo et évidemment elle marchait ! 
et évidemment lorsque j'ai voulu la réutiliser chez moi... ça marchait plus !!!

Bon déjà le remplissage de la canette... HUM ! ça tourne, ça roule, ça s'enroule et puis BLOP! ça fait tout moche ! impossible d'avoir une canette bien remplie correctement et proprement comme sur la machine de ma mère...

Donc! après avoir feinté la bête et remplie la canette avec la machine de ma mère et toc !
on essaie... et  un point et puis ! Reblop !
le fil de dessus passe sur la canette, raccroche, la canette se soulève et tout le fil du haut s'enroule autour de la canette en bas ! et ça bloque le tissus et c'est l'horreur!!!

Pour l'anecdote, armée de deux machines à coudre aujourd'hui j'ai mis 9 heures pour faire un ouvrage qui me prend 3 heures d'habitude !!!
J'en peux plus !!
 A votre avis à quoi est ce du ??? 
Est ce que quelqu'un connait cette machine et pourrait m'aiguiller svp ?

Merci d'avance !!!

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 18:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Choupy
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 20:11    Sujet du message: Problème : fil du haut qui s'enroule autour de la canette... Répondre en citant

Je ne connais pas cette machine, je suppose que tu as déjà bien verifier si la canette était bien enclenchée ainsi que l'enfilage de la machine. Apres il faut voir si il n'y a pas un probleme au niveau du crochet.
Django
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture et custo !
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 20:31    Sujet du message: Problème : fil du haut qui s'enroule autour de la canette... Répondre en citant

merci de ta réponse choupy Smile
Alors oui la canette est bien enclenchée et d'ailleurs ça m'étonne mais sur cette machine il n'y a pas de "clips" pour bloquer la canette comme sur celle de ma mère et du coup elle se soulève...
l'enfilage de la machine : je suppose que tu veux dire tout le trajet du fil pour arriver jusqu'a l'aiguille ? ( je débute :$ ) si c'est ça oui oui je n'avais pas loupée d'erreur. 
Pour le crochet alors je ne vois pas trop à quoi ça correspond, mais c'est sur que le trajet du fil d'en haut au niveau de la canette est étrange il raccroche un peu!
Des fois il me suffit de remettre la canette à l'identique et ça remarche du coup je n'arrive pas du tout à localiser le pb :s, mais dés fois ça remarche plus... 
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 07:07    Sujet du message: Problème : fil du haut qui s'enroule autour de la canette... Répondre en citant

Bonjour;

Nettoyer bien le logement de la canette, Vérifiez que les différentes pièce sont bien fixer (généralement, certains éléments sont démontables pour le nettoyage), Vérifier également le bon état de la canette, il ne faut pas qu'elle soit voilé. La canette devrait être à fleur dans sont logement, ce qui fait que le fil ne doit pas pouvoir y entrer.

Cordialement.
Daniel.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07    Sujet du message: Problème : fil du haut qui s'enroule autour de la canette...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird