Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ensemble d'inspiration victorienne/lolita/steampunk
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Onyria
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: gothic, steampunk, m
Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: accessoires mode, vê
Préfère faire: un peu de tout

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 19:37    Sujet du message: Ensemble d'inspiration victorienne/lolita/steampunk Répondre en citant

Salut à tous et à toute!

Voici mon premier vrai gros projet Smile (yeah!!)

Je suis partie d'un patron victorien, mais j'ai raccourcie la jupe pour qu'elle fasse un peu plus lolita. La traîne (pas encore de photo: il me reste à poser les boutons) est longue jusqu'aux chevilles.
Pour ce qui est du top... bah il est typiquement victorien (en confection)  Mr. Green

Je vais toutefois mettre des broderies steampunk sur le top (au niveau des manches) et des pans de côtés... ainsi que sur le bas de ma jupe Wink

Tissus utilisés:
Soie 100% (bourgogne) / Polyester (beige)

JUPE:

Une fois les panneaux placés:

Ainsi que la dentelle:

Des plis: 

Parmenture posée:

JUPE TERMINÉE!!!

Je vais aller me chercher une crinoline pour mettre en dessous de la jupe... pour qu'elle bombe plus (je n'ai pas le temps de me la confectionner d'ici mon évènement... 
Bon... celle qui serait idéale est 100$ (trop cher!!) ... je vais donc en prendre une qui est un tantinet trop courte (mais 35$ seulement!)... quand j'aurai le temps, je m'en ferai une semblable à celle qui coûte 100$  Mr. Green

Pour ce qui est de la broderie steampunk sur la jupe... je n'ai pas encore eu le temps (je vais le faire une fois les autres morceaux terminés...)

*voir plus bas pour de nouvelles photos*

TRAÎNE:

Terminé *voir plus bas pour les photos*

TOP:

Terminé *voir plus bas pour les photos* 

---

Merci! Et ne vous gênez pas pour faire des commentaires constructifs si vous trouvez quelque chose qui cloche! On est là pour apprendre!
C'est mon premier vrai GROS morceau (autre que jupe standard, pantalons, jeans, etc... bijoux et accessoires)  Mr. Green

J'ai galéré pour la soie étant donné que je n'avais pas vraiment d'expérience, au départ, avec ce tissu! (ouff!)

Maintenant que je m'y connais un peu plus... je me dis que j'aurais peut-être dû laver ma soie... étant donné que j'aurais ainsi enlevé l'apprêt... ce qui n'est pas le cas pour la jupe présentement... J'ai l'intention de la laver au lavage à sec... pensez-vous que l'apprêt s'enlèvera avec un tel lavage? ou il restera?

merci!

*** Voir plus bas pour les nouvelles photos ***

Dernière édition par Onyria le Dim 23 Oct 2011 - 16:12; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 19:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 20:50    Sujet du message: Ensemble d'inspiration victorienne/lolita/steampunk Répondre en citant

J'aime beaucoup Et au passage j'adore tes bottes, c'est quelle marque ? 
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 22:31    Sujet du message: Ensemble d'inspiration victorienne/lolita/steampunk Répondre en citant

Trés jolie
vivement voir l'ensemble Very Happy
Onyria
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 03:28    Sujet du message: Ensemble d'inspiration victorienne/lolita/steampunk Répondre en citant

Merci Paraphernalia!! Smile

Pour les bottes, voici ou je les ai achetées...  et en plus, pas chères du tout! (bon... y avait des rivets mal installés... mais une fois arrangées... c'est génial!)
Si tu prends la même paires... fait attention d'acheter une pointure plus grande que celle que tu portes habituellement... elles sont faites petites (c'est le conseil que j'avais eu sur le site t c'est tout à fait vrai!)

http://www.clockworkcouture.com/
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 16:47    Sujet du message: Ensemble d'inspiration victorienne/lolita/steampunk Répondre en citant

Merci Onyria, c'est bien ce qu'il me semblait, ces bottes me disaient quelque chose, j'ai déjà acheté une paire de chaussure sur le même site ils ont vraiment des modèles sympas  
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 17:05    Sujet du message: Ensemble d'inspiration victorienne/lolita/steampunk Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec toi! et en plus... c'est pas si cher pour ce que tu as Wink
Mousse
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 16:55    Sujet du message: Ensemble d'inspiration victorienne/lolita/steampunk Répondre en citant

Très belle jupe, c'est du beau travail! J'ai hâte de voir le reste!
Merci pour le lien de la boutique, il y a vraiment de beaux articles.
Onyria
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 17:51    Sujet du message: Ensemble d'inspiration victorienne/lolita/steampunk Répondre en citant

Merci Mousse!! Le reste arrive bientôt! Il est terminé.... me reste juste à prendre les photos! (y a un petit quelque chose que je vais corriger, car je n'aime pas... mais vais essayer d'avoir les photos avant quand même Wink

Pour le lien... ça m'a fait plaisir!  Mr. Green
Zoopy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Rainbow Fluo !
Activités: Couture
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 18:20    Sujet du message: Ensemble d'inspiration victorienne/lolita/steampunk Répondre en citant

Ta jupe est sublime !

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 18:26    Sujet du message: Ensemble d'inspiration victorienne/lolita/steampunk Répondre en citant

trés belle jupe, hâte de voir ce que cela va donner avec la crinoline... et pourquoi pas  un petit jupon en tulle noir?
sinon, je ne vois pas bien l'intérêt de vouloir ôter l’apprêt de la soie?
Visiter le site web du posteur Pinterest
Onyria
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 18:34    Sujet du message: Ensemble d'inspiration victorienne/lolita/steampunk Répondre en citant

Merci Zoopy et blackbird!

Blackbird: Pour ce qui est la crinoline... c'est vraiment géniale! Je l'ai acheté (je n'avais pas le temps d'en faire une moi-même pour mon évènement qui est en fait déjà passé). Je vais essayer de prendre les photos durant la semaine (mon copain à oublié de prendre des photos de mon ensemble à l'évènement! *soupir*) Pour ce qui est de l'apprêt, je pense que tu as raison. Maintenant que je l'ai porté et tout... je trouve que ça donne une rigidité vraiment intéressante pour ma robe! Penses-tu toutefois qu'il y aura risque que l'apprêt s'en aille lorsque je vais la faire laver au lavage à sec?

merci encore Wink
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 18:38    Sujet du message: Ensemble d'inspiration victorienne/lolita/steampunk Répondre en citant

je ne suis pas assez experte pour te répondre malheureusement, mais je pense que  le nettoyage à sec protège de ce genre de désagrément. Il me semble par ailleurs que ton tissu c'est de la faille de soie, j'avais une robe faite par ma gd-mère en faille de véritable soie et je crois que c'est le tissage qui lui donnait ce tomber, pas un apprêt particulier.
Wink
Visiter le site web du posteur Pinterest
Tefyline
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: à l'envie ^^
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 08:12    Sujet du message: Ensemble d'inspiration victorienne/lolita/steampunk Répondre en citant

ouah ! J'aime beaucoup le style, la couleur, le détail avec la dentelle ... tou en fait

Bravo
Onyria
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 14:51    Sujet du message: Ensemble d'inspiration victorienne/lolita/steampunk Répondre en citant

Merci Tefyline!!

Le reste des photos cette semaine! (j'espère!)  Mr. Green

blackbird: Oui... mais j'avais fait l'essai de laver un petit bout de tissu (de peur de faire une gaffe) et il était devenu un peu plus léger... moins de tenue. Alors... ce doit être à cause de l'apprêt, je pense. (mais c'est bon de savoir qu'il existe ce type de soie!! merci!)
Amelia
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: médiéval fantastique
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: robes, manteaux
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 08:53    Sujet du message: Ensemble d'inspiration victorienne/lolita/steampunk Répondre en citant

Hannnnn j'avais pas vu ce topic 

J'adore tout simplement et j'ai hâte de voir le reste^^

Ayant découvert la soie il n'y a pas longtemps aussi je te déconseille vivement de la laver j'ai voulu testé sur un petit bout et: ça perd en tenue, en brillance et en opacité et en plus ça devient très très facilement froissable.
Quand j'ai porté ma robe finie au pressing pour un nettoyage à sec ils ont refusé de le faire parce qu'il y avait des bandes de satin vert (la robe étant blanche) et que ça risquait fortement de déteindre.

Après c'est sur que le piquage de la soie est un peu "chiant" parce que c'est rigide et fin et résistant (j'ai vu un reportage où en inde ils se servaient d'écharpes en soie pour tracter des voitures quand ils n'avaient rien d'autre sous la main Laughing ).
Mais là le tombé de ta robe est magnifique, pas besoin d'enlever l'apprêt et si vraiment tu fais une tâche dessus je te conseille d'aller voir directement un pressing pour éviter tout soucis ::
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:36    Sujet du message: Ensemble d'inspiration victorienne/lolita/steampunk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird