Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Décapsuleur 2.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 18:17    Sujet du message: Décapsuleur 2.0 Répondre en citant

Bonjour!

Une de mes toute dernière réalisation : un serre-taille en cuir avec comme grande nouveauté pour moi l'utilisation d'un laçage qui se serre grâce à une sangle (fan lacing en anglais).

Pour monter le laçage je me suis aidée d'un tuto proposé par Löreley dans un autre sujet.

Tout d'abord la bête dans son état naturel :

Ensuite avec ses deux premières boucles, à ce stade il a toujours un laçage classique :

Et enfin la version finale :

Je ne suis pas très convaincue par ce système ni par mon laçage qui fait un peu fouillis, pourtant j'ai bien compté les œillets et je ne pense pas m'être trompée Rolling Eyes .

Donc ce que j'en retient c'est que ça prend quand même un certain temps à installer. Il vaut mieux que la sangle fasse la même largeur que le passant parce que quand elle est plus fine elle se coince.
Et surtout ce n'est pas du tout adapté pour une forte réduction de taille (ce qui était le cas ici : 69cm ---> 53cm). Une fois lacé il restait un écart dans le dos, mais la taille étant réduite d'au moins 10cm ça tirait beaucoup trop sur les sangles.

Si vous avez des impressions à me donner ou des conseils à m'apporter sur ce système je suis tout ouïe Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 18:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Onyria
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: gothic, steampunk, m
Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: accessoires mode, vê
Préfère faire: un peu de tout

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 19:01    Sujet du message: Décapsuleur 2.0 Répondre en citant

J'aime beaucoup le fait qu'il soit fait en cuir.... J'adore le cuir  Mr. Green

Mais j'avoue que le laçage n'a pas tout à fait l'air pareil comme celui de Löreley... mais comme toi, je ne comprends pas pourquoi  Rolling Eyes

Mais c'est bien maintenant de savoir que ce n'est pas adapté pour une forte réduction de taille ... (mais c'est vraiment triste pour toi.. pour ton projet.. Sad )

Mais à part ça, je le trouve très joli Wink Le devant est sublime!! Smile (quoique j'ajouterait un bout de cuir après l'attache du milieu... pour que la sangle ne "ballotte" pas dans le vide comme ça) ... je ne sais pas si c'est clair de quoi je parle... *soupir* (je parle du bout qui permet de retenir le restant de sangle qui dépasse l'attache... y a ça sur les montres et sur les ceintures...)

lol! Désolé, je ne sais pas comment ça s'appelle...  Rolling Eyes
Enfin... en ajoutant ça (et en plus c'est pas compliqué)... tu pourrais retenir le bout qui "ballotte" dans le vide en ce moment... ce serait plus esthétique, qu'en penses-tu?
Visiter le site web du posteur
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 20:20    Sujet du message: Décapsuleur 2.0 Répondre en citant

En fait c'est une commande. Si ça avait été pour moi j'aurai juste coupé la lanière à la bonne longueur mais la personne pour qui je l'ai fait a préféré laisser comme ça.

Et tu sais pour le laçage, rien ne m'empêcherait d'essayer de mieux le refaire, c'est juste que pour l'instant j'en ai pas l'occasion.
Je me demande si ce n'est pas le fait de l'avoir lacé à plat comme je fais d'habitude. Etant donné que le lacet ne coulisse pas mais est tiré en bloc je pense que le lacer sur mannequin ou directement sur la personne (seulement si elle est très patiente!) donnerait un meilleur rendu.
Onyria
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: gothic, steampunk, m
Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: accessoires mode, vê
Préfère faire: un peu de tout

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 20:24    Sujet du message: Décapsuleur 2.0 Répondre en citant

Oui!! Je suis tout à fait d'accord avec toi! Probablement que ça ferait toute la différence de le lacer sur un mannequin ou sur la personne (mais comme tu dis, faudrait qu'elle soit patiente  Mr. Green  )

C'est elle qui voulait garder la lanière comme ça??? Ahhhh... ok... je trouve ça étrange, pas toi?  Shocked
Visiter le site web du posteur
fubuki
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 21:24    Sujet du message: Décapsuleur 2.0 Répondre en citant

moi je n'ai rien à dire, car je ne connais pas du tout cette sorte de laçage ! mais il est trés beau
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 09:38    Sujet du message: Décapsuleur 2.0 Répondre en citant

D'après mon unioque expérience, du fan lace, voilà les conseils que je peux te donner, ce que 'jai essayé de faire pour arriver a ce resultat :

- Pour le "fouilli" : être très régulière et faire attention a ce que ton lacet el vrille jamais ! Préfère un bon lacet de corsterie épais (celui de Vena pour ma part) plutôt que chose de trop fin, trop plat comme le satin.
- Tes boucles de sangles sont trop en avant, je te conseille de les mettre plus en arrière, ca évitera de trop "applatir le tout" : pour expliquer, ton laçage est très très large, ca ajoute au "fouilli" et à al difficulté de réglage. au moment de lacer, place les sur le côté dos (et non le côté)
- Lors du patronage, prévoir un petit espacement dans le dos (3cm au lieu de 5 sur celui de la photo) et au moment de lacer, bien préparer l'écart du dos, après c'est l'horreur à rattraper re-régler correctement.
Explication : lace le à plat, comme s'il était réglé parfaitement (donc 3 cm d'écart et un beau laçage régulier etc). Pour l'enfiler, dérégler les sangles a fond (donc tes boucles de sangles vont se retrouver bord à bord au milieu du dos). On le met, on tire et si on 'la lacé correctement, tu dois arriver a un beau laçage Smile

voilà, après c'est clair que pour arriver a mon résultat (pas encore satisfaisant a mon gout) : 3h30 de test :/
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 11:10    Sujet du message: Décapsuleur 2.0 Répondre en citant

Onyria a écrit:
Mais à part ça, je le trouve très joli Wink Le devant est sublime!! Smile (quoique j'ajouterait un bout de cuir après l'attache du milieu... pour que la sangle ne "ballotte" pas dans le vide comme ça) ... je ne sais pas si c'est clair de quoi je parle... *soupir* (je parle du bout qui permet de retenir le restant de sangle qui dépasse l'attache... y a ça sur les montres et sur les ceintures...) lol! Désolé, je ne sais pas comment ça s'appelle...  Rolling Eyes

Ca s'appelle un PASSANT de ceinture Wink
Le corset est très beau Smile
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 11:41    Sujet du message: Décapsuleur 2.0 Répondre en citant

Onyria, je n'aime pas trop non plus le bout de lanière qui dépasse, mais c'est un détail qui se règle très facilement en un coup de ciseaux, donc dans l'état ça ne me dérange pas.
Merci Fubuki pour ton appréciation Smile

Et Sidiane, merci beaucoup beaucoup de partager ton expérience et pour tous tes conseils!!! En fait je pense que ce serre-taille n'aurait pas dû être lacé comme ça parce qu'effectivement il y a un écart trop grand.

J'ai une petite question, dans mon cas, il y avait en tout 20 œillets donc ça correspondait pile avec le fan lace. Comment fait-on si il y a plus d'œillets? Et pour le laçage, effectivement j'ai pris du satin polyester quelconque, tu conseillerais quoi, plutôt lacet coton ou polyester épais de bonne qualité?

EDIT: Merci Cicile Wink
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 12:30    Sujet du message: Décapsuleur 2.0 Répondre en citant

Oui le fan lace, c'est joli avec un mini écart Smile
Alors pour le lacet, il faut clairement du coton bien épais plat. Le reste, oubli le polyesther direct. J'ai essayé avec le lacet de Alysse mais ca fait moins bien que celui de Vena Cava.
J'ai travaillé avec 24 œillets (donc 12 et 12). L'astuce s'est que je repasse deux fois dans la dernière boucle du fan lace.

Regarde j'ai décryptée ça, mais bon courage, lacet noir sur fond noir, c'est chaud a voir :/

Invité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 15:13    Sujet du message: Décapsuleur 2.0 Répondre en citant

Super! Merci encore pour tes précisions  Smile
Je verrai si la personne veut que je le refasse, sinon je ferai des essais sur un de mes modèles pour me faire la main.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:24    Sujet du message: Décapsuleur 2.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird