Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Après le Bac comment faire ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 23:27    Sujet du message: Après le Bac comment faire ? Répondre en citant

Sinon, pour devenir couturière et pouvoir justifier d'un diplôme, il y a toujours les formations type CAP ou Bac Pro, beaucoup moins chères puisqu'on peut même les passer en candidat libre, et ensuite on peut justifier de sa formation et éventuellement se mettre à son compte. Certes, je ne pense pas que ça ouvre la porte des grandes maisons de luxe mais ça permet tout de même de pouvoir vivre de sa passion de la couture (à condition d'avoir une clientèle, mais si la qualité est au rendez-vous, il y aura des clients, même si ça peut prendre un peu de temps).

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 23:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cyndie56
Tisseuse Soyeuse

Style: TOUT =D
Activités: couture custo ect..
Préfère faire: couture

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 19:59    Sujet du message: Après le Bac comment faire ? Répondre en citant

Après le bac tu peux faire un bac pro mode. et continuer sur un BTS si tu en a envie. Tu apprends exactement la même chose que dans les grandes écoles, la galère en moins. Peu de gens le savent ça.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 17:04    Sujet du message: Après le Bac comment faire ? Répondre en citant

sur Paris:

faire la "Chambre syndicale de la haute couture"
et pour se tester faire le festival d'hyère

bon courage, moi je suis trop âgée sinon ....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04    Sujet du message: Après le Bac comment faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird