Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle formation pour ouvrir uen entreprise de couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sikmulticolor
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 15:36    Sujet du message: Quelle formation pour ouvrir uen entreprise de couture Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 22 ans et je suis diplômée d'un bac+3 en Lettres Modernes. Je me réoriente cette année dans le domaine de la mode
Je m'adresse à vous pour savoir selon vous quelle est la meilleure formation pour se lancer dans la création de mode.
Quelle est la différence entre le CAP couture flou et le CAP prêt à porter?
Le niveau en couture est-il plus élevé si je fais une formation niveau bac, bts voir licence?
J'aimerai avoir une formation qui me forme aux technique modernes tels que le CAO mais je ne veux pas que cette formation exclue les savoirs de couture pour assembler un vêtement.
Pour faire simple j'aimerai connaître parfaitement les tissus, comment les travailler, les entretenir, mais aussi savoir faire des patronages, des moulages, savoir faire des retouches, des essayages, du modélisme et du stylisme.
Quelle est la formation qui engloberait tout cela?

Je vous remercie par avance. ;)
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 15:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sikmulticolor
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 16:02    Sujet du message: Quelle formation pour ouvrir uen entreprise de couture Répondre en citant

Bonjour,

C'est de nouveau moi.
J'aimerai beaucoup après la formation de couture que je ferais, me perfectionner en travaillant auprès de grands couturiers.
Pensez-vous qu'il existe encore de l'emploi dans ce secteur en tant que couturière? Faut-il aller sur Paris?
Qu'est-ce qui caractérise la haute couture et comment y accéder?

Merci pour vos réponses.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:36    Sujet du message: Quelle formation pour ouvrir uen entreprise de couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird