Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Manteau] queue de pie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rapatasagoin
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 21:20    Sujet du message: [Manteau] queue de pie Répondre en citant

j'ai trouver ca sur internet
par contre qui peut me dire a quoi cd la correspond niveau taille ?
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 21:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zoopy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Rainbow Fluo !
Activités: Couture
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 23:35    Sujet du message: [Manteau] queue de pie Répondre en citant

C'est difficile à dire, je n'arrive pas à lire les chiffres écrits en petit sur le patron (au niveau de la taille de la pièce de dos par exemple)

Tu sais de quel livre (ou magasine) c'est sorti ? Ca permettrait peut-être de trouver des infos supplémentaires. Et en plus ça m'intéresse

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
Visiter le site web du posteur
rapatasagoin
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 12:43    Sujet du message: [Manteau] queue de pie Répondre en citant

non par contre je peux te l'envoyer par mail si tu veux pour mieux lire
perso je voudrais me le faire mais avec une queue de pie beaucoup plus courte genre qui arrive a la pointe de la fesse...
mais je sais pas encore travailler un patron et je trouve qu'il y a peu de mserues sur le patron...
Lord Ruthwen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 13:43    Sujet du message: [Manteau] queue de pie Répondre en citant

Je vous déconseille d'utiliser ce patron, vous risquer de vous retrouver avec une chose informe qui n'épousera pas du tout les formes de votre corps ; il n'y a aucune place pour la poitrine et l'encolure est douteuse. Achetez plutôt un patron de veste de base et transformez-le pour qu'il ressemble le plus possible à ce que vous souhaitez. Au moins, vous aurez toutes les tailles & pourrez choisir la vôtre.
rapatasagoin
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 14:08    Sujet du message: [Manteau] queue de pie Répondre en citant

ne peu ton pas adapter ce patron ?
Elizabeth
Papillon Entoilée

Style: Rock
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 14:21    Sujet du message: [Manteau] queue de pie Répondre en citant

Les chiffres sont pour le dos : 27 en haut et 41 au milieu
Pour le devant : 12 et à coté "T", ensuite 15 verticalement, 22 horizontalement, 29 au niveau de la ligné marquée 75, en dessous 13 et 23 je crois, bon je ne suis pas sur à 100% pour tous les chiffres.
Pour la manche c'est 11.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 18:42    Sujet du message: [Manteau] queue de pie Répondre en citant

J'ai moi même fait une queue de pie en partant d'un patron de veste normale et en le modifiant pour rajouter la queue de pie, c'est beaucoup plus simple que de partir d'un croquis d'internet ! Et un patron de veste de base peut resservir des dizaines de fois puisqu'il suffit de le modifier à volonté pour faire des vestes à chaque fois différentes.
Elfe Effilochée

Style: Rainbow Fluo !
Activités: Couture
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 19:37    Sujet du message: [Manteau] queue de pie Répondre en citant

Hier j'ai regardé vite fait car je n'avais pas trop le temps. Mais en regardant de plus près, je pense effectivement que ce patron va donner un résultat décevant.
La pièce du dos est en une seule partie, qui est déjà dessinée avec les pinces, sauf qu'on ne voit aucune info sur comment les faire, ni de la forme du patron "non pincé" c'est à dire à plat. Bref pas de volume dans le dos, et comme le disait Lord Ruthwen, pas de volume devant non plus.
Les morceaux de la queue de pie sur la pièce du devant me laissent perplexe... si on les rejoint à ceux du dos ca va faire une forme bizarre (une sorte de bosse) et si on les laisse libres, ca va faire 4 morceaux qui pendent, ca ne correspond pas à l'illustration.

Bref, en y réfléchissant finalement je pense que ce n'est pas une très bonne idée...

Je rejoins les autres, essaie de trouver un patron de veste de base et modifie le pour ton projet Smile (sur burdastyle il y en a des gratuits, ou alors pas trop cher, tu trouveras peut-être ton bonheur)

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35    Sujet du message: [Manteau] queue de pie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird